Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fredshep Voir le message
    Intéressant tout ça !!

    Mais bon, si on commence à comparer les synthétiseurs/Workstations avec les arrangeurs, on ne s'en sort plus. Je ne connais pas du tout le Kronos, ce que m'offre le Pa4X suffit amplement à mes oreilles ! :smile
    Sans doute que le Montage sonne plus fin que le Genos alors ! :tourne

    Ce dont je suis sûr, c'est que pour moi, le Pa4X ne sonne pas du tout "amateur", même chose pour le Genos et le SD9 !
    3h de zic cet aprem avec mon beau père Chanteur/Guitariste et le PA1000 nous a bluffé ... ma femme a un peu revu son avis ahah
    On a un peu bidouillé le processeur vocal (TC Helicon ?) , vous utilisez quel effet en général ? y en a quand même un paquet ....

    Commentaire


    • Envoyé par NicoTikho Voir le message

      3h de zic cet aprem avec mon beau père Chanteur/Guitariste et le PA1000 nous a bluffé ... ma femme a un peu revu son avis ahah
      On a un peu bidouillé le processeur vocal (TC Helicon ?) , vous utilisez quel effet en général ? y en a quand même un paquet ....
      Il y a en effet beaucoup d'effets d'harmonies. J'utilise beaucoup Chord Harmony Off avec l'effet double, et en rajoutant l'harmonie, c'est bien pour des chansons assez simples. Par contre, pour Hotel California, j'utilise 2up-1down+octave, excellent ce preset !

      Oui, le Pa1000 est un super clavier, je ne suis pas surpris que ta femme ai changé d'avis ! :smile
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • Salut les gars,

        J'ai rejoint le board avec le 2ème (!) PA1000 reçu par Manu qui me l'a expédié rapidement

        Un avis après une bonne après-midi dessus. Je compare à chaud avec le PA600

        Plus :
        meilleurs HP avec plus de grave et meilleur définition. J'ai rarement dépassé le quart du volume
        clavier au dessus bien que ce soit les mêmes touches (jamais touché celui du PA4x)
        meilleurs sons
        on peut classer les entrées de la set list avec le seul PA
        meilleur écran tactile
        meilleur panneau de commande avec des boutons en plastiques dur de meilleur qualité, plus nombreux et avec diodes rouges dessus
        les potentiomètres ont leur repère illuminé assorti aux diodes rouges
        panneau de commande Audio In pour le micro avec son bouton Mute, un potentiomètre et diode vu-metre. Parfais pour que la famille se joigne au chant
        Une molette gain pour la prise jack d'entrée.
        Effet TC helicon
        couleur prune originale, plus jolie en vrai car plus sombre avec habillage métal sur le côté
        2ème entrée USB sur le dessus
        ergonomie de l'OS améliorée
        plus de RAM (pour améliorer le piano )
        Kaoss
        l'aftertouch

        Moins :
        la grosse molette était seule dans le carton... Une fois remis en place, nickel. C'est arrivé à un autre gars
        les couleurs de l'écran sont originales et non réglable (assorties à la couleur prune). Toutefois ça semble plus reposant pour les yeux
        sortie PAL RCA ...
        La doc est en complet noir et blanc et format A5. Sans les illustrations, on cherche parfois les boutons. Toutefois elle couvre assez bien les principaux domaines
        Il y a de la place d'harmonie
        la molette paraît fragile
        l'aftertouch me paraît peu sensible (absent sur pa600)
        couleur prune ?
        prix peut-être un poil dans la fourchette haute

        Il va faire mal ....










        Dernière modification par Swikkythorn, 11 mars 2018, 00h26.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • salut a tous, toujours en attente du mien.....quelqu' un a t il essayer le défilement des textes genre karaoké sur le tactile ?
          si oui est-ce bien ? peut-on régler la taille du texte et est-ce facile a installer les morceaux ? avec usb?
          merci des réponses

          Commentaire


          • Il y a les fichiers midi qui contiennent le texte et défilent tout seul et ceux qu'il faut faire défiler avec une commande.
            J'ai essayé la 1ère catégorie sur pa600 et ça marchait bien. De mémoire on pouvait aussi zoomer.
            Dernière modification par Swikkythorn, 11 mars 2018, 22h07.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • bonjour,

              mon PA m' est annoncé pour le 27 Mars ( ouffff) .
              voulant être sur que mes modifs boutons n' altèrent pas l' engin je prends un câble pour vérifier si ma sortie MIDI est bonne ( installation d' un Merger conseillé par Galetouille )).
              pour vérifier entrée USB je mets dans la clé quelques fichiers genre piano C5 de fjm, ces fichiers sont téléchargés en ZIP.....question : je décompresse pour mettre sur clé ou le PA va prendre le format ZIP ?
              merci des réponse ce systéme est nouveau pour moi . :noidea

              Commentaire


              • Tu dois placer le répertoire dezippé
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • ok merci
                  :coucou

                  Commentaire


                  • Pour info 4 modèles sont au moins arrivés chez les réunionnais
                    Patience les gars
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • Salut, c'est surtout l'entrée MIDI qu'il faut vérifier. S'il n'y a pas de merger, des notes vont rester "bloquées", des accords pourris vont être reconnus... à chaque fois que tu brancheras quelque chose sur la prise MIDI IN.
                      Pour la sensibilité du clavier, essaie des sons qui ont le suffixe "PRO".

                      En mode SOUND tu utiliseras la fonction SEARCH. Tu choisiras par exemple JazzGtr SlidePro, destinée à être jouée manuellement (contrairement aux sons RX, destinés à être pilotés en MIDI). Tu dois pouvoir en jouer, et entendre un slide seulement si tu tapes très fort. Idem pour Cornet Pro 2.

                      Pour la clé USB : Charger un piano va être abominablement long et un peu compliqué....

                      Mets simplement des midifiles sur ta clé, et demande au vendeur de charger un morceau.

                      Sinon mets la dans le port USB. Le PA va certainement afficher une bricole.
                      Met le PA en mode SONG PLAY, appuie sur le bouton rond SELECT, et en bas choisis USB à la place de HD (peut-être que ce sera autre chose que HD...)
                      Choisis un Midifile et lance le.
                      A mon avis les gars du mag savent faire tout ça.

                      Commentaire


                      • OK galetouille, merci des infos ; pour le MIDI j avais pensé brancher un de leur clavier dessus le PA pour vérifier....pour tes autres sons je prends en compte aussi .
                        j 'y vais normalement le 27 Mars dans l après-midi pour essayer , ensuite un bon resto et dodo, le lendemain ils me montrent les possibilités et je repars fin de journée du 28
                        le clavier sera prêt la semaine prochaine mais je suis pas dispo...pour info ils en ont 3 dont 1 en démo :boire

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,

                          Je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'un arrangeur (peut-être devrais-je créer une nouvelle discussion ? Je suis novice sur le forum et je n'ai pas les codes). Je possède un Korg PA588 depuis bientôt 10 ans (dont je commence à peine à comprendre et exploiter les possibilités) et j'envisage d'acheter prochainement un nouvel arrangeur. Étant donné que j'ai mis plus de 10 ans à tout juste commencer à maîtriser certaines fonctionnalités, je souhaite continuer dans la série des Korg PA. Quelqu'un pourrait-il me guider dans mon choix ? Je pense que le PA1000 conviendrait parfaitement à mes besoins (Sample, MP3, convertisseur Midi to style intégré) mais je suis habitué au toucher piano et aux 88 touches du PA588. Jje devrais pouvoir m'adapter aux 61 touches d'un PA1000 ou d'un PA4X mais pour le toucher, je m'interroge. Cependant, mon interrogation principale se situe plutôt entre un PA1000 ou un PA4X. Outre le prix, quelle est la différence entre un PA1000 et un PA4X ? Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer.

                          Commentaire


                          • Oui, je pense que tu devrais créer une nouvelle discussion pour ta question un peu générale qui trouveras sa place dans les questions diverses de la section arrangeur.

                            Je peux tout de même répondre à une : Regarde à partir du post #38 et les suivants de cette discussion, il est mentionné tout ce que le Pa1000 a en moins par rapport au Pa4X.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • Je te remercie.

                              Commentaire


                              • Envoyé par floyer Voir le message
                                Sur pianoworld, il y a une mise en évidence du stretching à l’aide d’Adobe Audition
                                Peux-tu expliquer ce que c'est pour les profanes (le stretching peut se traduire simplement par "étirement" y compris sur la plan sportif, alors ...) ?
                                Envoyé par fredshep Voir le message
                                ...Mais bon, si on commence à comparer les synthétiseurs/Workstations avec les arrangeurs, on ne s'en sort plus...
                                Bonne remarque !
                                Ce que je déduis de ces échanges sur le Pa700 et surtout sur le Pa1000 (dont les avis portés ne sont pas unanimes, loin de là, sans doute à cause du prix ?) c'est que:
                                - c'est un instrument TRES performant dans cette gamme de prix
                                - techniquement et sur les aspects sonores, il fait débat
                                - il est un bien meilleur successeur au Pa900 qu'au Pa800 (en tenant compte des évolutions de génération entre ces appareils, càd comparons ce qui est comparable)
                                - ça n'est pas un Pa4X "light" mais il peut satisfaire des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas investir 1000 € de plus et avoir quand même des qualités proches du Pa4X.

                                On peut remercier tous ceux qui nous ont déjà fait des retours, quels qu'ils soient.
                                Dernière modification par Semantix, 16 mars 2018, 14h08.
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X