Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA700 et KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à Djeser et Swikkythorn pour le "download"

    Commentaire


    • De rien

      Djeser parlait de sauvegarder les sons.
      Question : On est d'accord que les sons usines ne sont pas "exportables" ? Seuls les User Sound peuvent être dans une sauvegarde ?

      Merci pour le comparatif semantix. Les HP et claviers sont différents également.
      J'ai appris que le scan d'accords inférieur et supérieur est spécifique au PA1000. C'est une fonction utile pour le jazz où les accord peuvent être joués et donc détectés des 2 mains.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        De rien

        Djeser parlait de sauvegarder les sons.
        Question : On est d'accord que les sons usines ne sont pas "exportables" ? Seuls les User Sound peuvent être dans une sauvegarde ?

        Merci pour le comparatif semantix. Les HP et claviers sont différents également.
        J'ai appris que le scan d'accords inférieur et supérieur est spécifique au PA1000. C'est une fonction utile pour le jazz où les accord peuvent être joués et donc détectés des 2 mains.
        Je crois que tu peux exporter les sons et styles d’usines si tu les copies dans un répertoire de favoris....un collègue d’audiokey nous avait ainsi fait plaisir avec quelques styles du pa4X...j’ai oublié qui mais je lui suis très reconnaissant...


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • Ok merci
          Je vais essayer de sauvegarder un son de cette façon
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • Bonjour,

            je viens d'acquérir un PA1000. Venant d'un PSR S910, j'éprouve des diifcultés avec l'ergonomie de cette machine !

            Actuellement je ne parviens pas à déclarer un média "Direct".

            J'ai enfiché une carte SD, planté une clé USB, elles sont toutes les deux reconnues et je parviens à écrire dessus. Mais je voudrais pouvoir y accéder avec l'onglet "Direct" !

            J'ai tenté de déclarer ce média comme "Direct Folder". J'ai choisi la carte SD mais le bouton "select" reste grisé donc innacessible. Même chose pour la clé USB. Jai aussi vérifié que ces médias n'étaient pas protégés (comme l'est le disque Korg).

            L'onglet "Direct" reste donc obstinément grisé !

            Quelqu'un a peut-être recontré et vaincu cet Everest !!!??

            Commentaire


            • Bonjour,

              Voir peut-être la discussion pour un PA700
              https://www.audiokeys.net/forum/foru...mon-korg-pa700

              A noter que j'ai découvert par hasard comment accéder à la carte SD depuis mon PC ( bon, je cherchais pas
              Pour mémoire :
              Media -> Usb -> Device -> SD -> Enable
              Quelques secondes après, l'explorateur windows accède à la carte SD

              C'est un peu le principe de windows, où pour arrêter, il faut cliquer sur ... Démarrer
              là, pour accéder à la carte SD, il faut aller sur ... USB
              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • Bonjour Chris,

                Problème résolu !

                En lisant ce qu'a écrit Alosi, j'ai compris qu'il me manquait un fichier.set !

                Par ailleurs je prends note de ton astuce.

                Merci beaucoup, sur ce nouvel instrument je suis un peu comme une poule qui trouve un cure-dents !!

                Comme tu l'as compris, DonQuichutte a fait le saut dans l'inconnu.Pour l'instant je réserve mes commentaires en attendant de mieux connaître cette nouvelle machine. J'ai falli passer moi aussi au PA4X mais je tenais à un instrument amplifié... Et puis, pour ce que j'en fais, un modèle plus modeste convient fort bien !!

                Je te remercie encore et te souhaite une bonn fin de journée.

                Christian.

                Commentaire


                • Envoyé par Chris 60 Voir le message
                  Comme tu l'as compris
                  Tss, j'avais pas tilté.
                  Bon, pour moi aussi, le 1000 aurait été suffisant, voire plus ergonomique, dans mon petit local l'ampli PaAS
                  me gène plus qu'il ne ... m'arrange.

                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • Envoyé par Chris 60 Voir le message
                    Bonjour Chris,

                    Problème résolu !

                    En lisant ce qu'a écrit Alosi, j'ai compris qu'il me manquait un fichier.set !

                    Par ailleurs je prends note de ton astuce.

                    Merci beaucoup, sur ce nouvel instrument je suis un peu comme une poule qui trouve un cure-dents !!

                    Comme tu l'as compris, DonQuichutte a fait le saut dans l'inconnu.Pour l'instant je réserve mes commentaires en attendant de mieux connaître cette nouvelle machine. J'ai falli passer moi aussi au PA4X mais je tenais à un instrument amplifié... Et puis, pour ce que j'en fais, un modèle plus modeste convient fort bien !!

                    Je te remercie encore et te souhaite une bonn fin de journée.

                    Christian.
                    Ca y est tu as craqué??
                    Bienvenue au club Korg.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • Bonjour Dany,

                      Eh, oui ! J'ai fini par céder !!

                      Il faut bien dire que mon PSR devient assez fatigué et dépassé !

                      Maintenant, j'ai encore plus de problèmes. L'ergonomie de cette nouvelle machine et l'incompatibilité avec mon indispensable bloc de pédales ! Bon, il faut relativiser, ces problèmes ne sont pas insurmontables et on peut même considérer qu'ils font partie du plaisir !! Je n'ai pas encore raccordé le PA à mon PC mais ça ne saurait tarder... La principale difficulté provint du fait que je ne parviens pas à me procurer l'équivalent du " Data List" qui me permettrait d'avancer rapidement sur le développement des modifications de mon programme ! Mais je ne baisse pas les bras car j'ai pris l'habitude de ces pédales ♥

                      À bientôt le plaisir de parler Korg !!!

                      Commentaire


                      • Bonsoir Christian et Dany,

                        Je viens de faire des essais avec mes pédales.
                        Il y a pas mal de choses qui fonctionnent notamment le "Midi Thru". Sans surprise d'autres n'ont aucune chance comme par exemple le "dump"...
                        Je vais continuer à décortiquer tout cela pour faire une version sympa orientée Korg !

                        A suivre...
                        Dernière modification par Chris 60, 14 août 2018, 16h54.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Semantix Voir le message
                          PA1000

                          Pour le reste, rien à dire, les sons sont beaux, à la hauteur de son grand frère le Pa4X, et il ne peine pas dans les sons extrêmes (très graves ou très aigus avec des samples "hors sentiers battus").
                          .
                          Vraiment les sons du PA1000 sont à la hauteur du PA4x? Je balançais entre le PA600 et le PA1000, mais maintenant je doute entre le PA1000 et le PA4x. Je cherche surtout la qualité des sons, pas le clavier, couleur, nombre de styles, ... La différence de puissance des sons mérite la peine ces 1000 de plus?
                          Merci et bonne année à tous!
                          .

                          Commentaire


                          • Hi,

                            Je te suggère de ne pas multiplier les posts
                            C'est la même base sur PA700, Pa1000 et Pa4X

                            Il y a aura plus de banques et de ram pour les sons importés sur les modèles supérieurs mais en boîte à sons stricte, un PA700 suffit.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              Hi,

                              Je te suggère de ne pas multiplier les posts
                              C'est la même base sur PA700, Pa1000 et Pa4X
                              .
                              Pardon, c'est vrai, je repète et repète. Je ne voudrais pas acheter sans être sur de ce que je veux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X