Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention aux sets des PA800 sur les PA2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention aux sets des PA800 sur les PA2

    bonjour a tous,

    j ai eu la desagreable surprise de voir pas de petites choses disparaitre en chargeant un set venant d un pa800:


    tous les reglages d origine du vocaliseur ont disparus,ils affichent empty
    le fader qui sert a controler la balance entre les styles et upper sont inversés par rapport a l origine et il n y a plus de petite fenetre qui apparait a l ecran indiquant les reglages que propose ce fader

    j ai trouvé une solution,en rechargeant juste le global de mon ancien set que j avai memorisé sur mon pa2,et là tout est revenu normal

  • #2
    Envoyé par fasilachanter Voir le message
    j ai eu la desagreable surprise de voir pas de petites choses disparaitre en chargeant un set venant d un pa800
    Oui, c'est normal : un SET contient toutes les ressources "user" de l'arrangeur, heureusement réparties logiquement entre plusieurs dossiers, eux-mêmes scindés en plusieurs fichiers. On peut donc moduler les chargements tout comme les sauvegardes.

    Sauf en cas de crash, de mise à jour système..., on ne devrait pas avoir besoin de recharger un SET entier. Dans tous les cas, un chargement même partiel est potentiellement destructif, même si cela n'est pas immédiatement apparent : on court le risque de détruire l'intégrité de la base de données, suite à la rupture de liens entre Performances, Styles et Sounds.

    Il n'y a pas actuellement de moyen pour résoudre facilement ce problème inhérent à l'architecture Korg (très puissante au demeurant), mais ça pourrait changer dans un avenir pas trop lointain...

    Commentaire


    • #3
      pour eviter ce genre de désagrement ne chargez pas le fichier global
      Cubase, Apollo, Micro Neumann, Pa4X V2
      http://smail6.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Salut
        est-ce toujours d'actualité? c.a.d., avec les nouvelles versions 2.xx ce n'est toujours pas possible?
        Technics AX7
        Korg PA2XPRO

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par epicentre Voir le message
          est-ce toujours d'actualité? c.a.d., avec les nouvelles versions 2.xx ce n'est toujours pas possible?
          Non, à cause des différences matérielles entre Pa800 et Pa2X, prises en compte par le fichier Setup.GBL. Mais si on supprime systématiquement celui-ci des SET complets que l'on a l'intention d'installer (*), il n'y a aucun risque :8)

          (*) ALEX.SET par exemple !

          Commentaire


          • #6
            Le problème ne se situe pas au niveau version mais de la compatibilité entre instruments qui n'est pas "GLOBALE" justement !
            Pour faire simple, imagine que les deux instruments (*) soient constitués de deux types de "phrases".
            Comme chacun sait, une phrase est constituée de mots: sujet, verbe, complément, ...
            Certaines sont scellées et verrouillées (sauf en ouvrant leur cadenas) et pour d'autres, le contenu peut être changé (phrases "USER"). Mais les phrases sont elles-mêmes tributaires d'éléments qui sont communs à d'autres. Ainsi deux phrases peuvent contenir des mots identiques puisés dans le dictionnaire et logés à un endroit précis de celui-ci. Dans mon exemple, le dictionnaire X aura page 45, ligne trois, mot 5 le mot "trombone" et le dictionnaire même page, même ligne mot 5 aura le mot "guitare".
            Si tu changes le dictionnaire et que des mots ont changé de place dans le nouveau, la phrase ne veut plus rien dire. Pourtant, elle fera référence par exemple au mot situé à la page 45 troisième ligne, cinquième mot, mais au lieu que ce mot soit "Trombone" comme dans l'ancien dictionnaire, il s'appelle maintenant "guitare" et sonne évidemment différemment. Par exemple les STYLES.
            Là, je donne un exemple basique, mais si on entre dans les dédales de la machine, et ses multiples combinaisons, on comprend vite où cela peut mener.
            A fortiori, si on s'attaque aux réglages généraux de l'appareil qui fait, lui aussi, référence à une structure ordonnée, on peut compromettre son fonctionnement (GLOBAL)
            Un SET, c'est un peu l'empreinte à un moment M d'une machine et elle ne va pas forcément correspondre à celle d'un autre instrument surtout si l'un des deux a été "personnalisé".

            (*) = ça peut être deux Pa800 ou deux Pa2X ou même toute autre combinaison dont les banques sont compatibles

            J'espère que mon explication t'aura éclairé
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Semantix Voir le message
              (..) si on s'attaque aux réglages généraux de l'appareil qui fait, lui aussi, référence à une structure ordonnée, on peut compromettre son fonctionnement (GLOBAL)
              Un SET, c'est un peu l'empreinte à un moment M d'une machine et elle ne va pas forcément correspondre à celle d'un autre instrument surtout si l'un des deux a été "personnalisé".

              (*) = ça peut être deux Pa800 ou deux Pa2X ou même toute autre combinaison dont les banques sont compatibles
              Très bonne explication :super.

              Il faut vraiment insister sur ce point très important : lorsqu'on "charge" un SET, qui comme le précise Semantix est une empreinte du contenu des mémoires d'un Pa, on "écrase" ipso facto la totalité du SET présent jusqu'alors dans ce Pa !

              AMHA, on ne devrait jamais charger de SET complet, sauf dans un cas : pour tester, et éventuellement adopter définitivement, un SET qui comporte beaucoup d'échantillons (Samples) "utilisateur" - typiquement ALEX.SET :super

              Dans tous les autres cas, il suffit de ne charger que les ressources nouvelles du SET téléchargé, en les plaçant judicieusement dans des emplacements disponibles de leurs banques respectives et en respectant scrupuleusement les consignes de Korg s'il s'agit de Sounds basés sur des PCM et Multismp "utilisateur" :mefie - cf. manuel, chapitre Mode d’édition Media : Fusionner des échantillons PCM provenant de sources diverses.

              Commentaire


              • #8
                Éclairé oui

                J'ai un ami qui aimerais chipoter son pa800 (la mémoire RAM), mais au cas où quelque chose tournerait au vinaigre, je ne pourrais jamais le dépanné donc

                En lisant iaorana j'ai crue, pour un moment, possible

                Merci

                edit: après avoir lu le troisième message de iaorana, tout ça ce n'est pas pour les débutants :mefie
                Dernière modification par epicentre, 28 novembre 2011, 20h48.
                Technics AX7
                Korg PA2XPRO

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par epicentre Voir le message
                  J'ai un ami qui aimerais chipoter son pa800 (la mémoire RAM)
                  Il y en a qui ont vraiment de drôles d'idées :roll: !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    Il y en a qui ont vraiment de drôles d'idées :roll: !
                    tu chipotes Alain
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      chipoter serais après tripoter :8)
                      Technics AX7
                      Korg PA2XPRO

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par epicentre Voir le message
                        chipoter serais après tripoter :8)
                        Ceci m'amène à l'énigme suivante: où donc les femmes sont avant les hommes mais où tripoter vient après chipoter ? :mefie
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          non, non, tripoter avant chipoter:super
                          Technics AX7
                          Korg PA2XPRO

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par epicentre Voir le message
                            non, non, tripoter avant chipoter:super
                            ça ne répond pas à mon énigme
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par epicentre Voir le message
                              ...J'ai un ami qui aimerais chipoter son pa800 (la mémoire RAM), mais au cas où quelque chose tournerait au vinaigre, je ne pourrais jamais le dépanner donc...
                              Toi non, mais lui, si! Il suffit qu'il fasse une sauvegarde de son SET sur une clé USB. C'est ce que je fais régulièrement au cas où j'aurais un gros pépin avec mon PA2X. Il suffirait que je recharge mon SET dans un autre PA2X pour retrouver absolument tous mes réglages.
                              Dernière modification par galettouille, 30 novembre 2011, 15h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X