Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de switch sur mon KORG Pa4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Problème de switch sur mon KORG Pa4X

    Bonjour,

    Je possède mon Pa4X depuis moins de 2 mois et j'ai eu un problème avec le switch fill 4, malgré le "clic" bien audible, il ne se passait rien, il fallait appuyer plus fort. Les autres sans problèmes.

    Je l'ai emmené au magasin où je l'ai acheté, ils ont un technicien qui a carrément changé le switch. J'ai récupéré mon clavier hier soir et le problème est à nouveau survenu après 30 minutes de jeu.
    A un moment donné, ça ne marchait plus du tout, il a fallu que j'appuie fort sur le bouton pour que ça fonctionne, puis tout d'un coup, ça a remarché sans soucis comme si de rien n'était. Je touchais légèrement le bouton jusqu'au "clic" et tout marchait à merveille.

    Bref, je sens que mon clavier a un défaut de fabrication non lié au switch concerné.

    Bien entendu, je le ramènerai au magasin si ça recommence. Je joue un anniversaire samedi, je verrai bien ensuite.

    Avez-vous eu un problème de ce genre ??
    Dernière modification par fredshep, 27 septembre 2017, 09h57.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Pas de soucis de mon côté pour l'instant ...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir à tous

      Pas de problème de mon coté non plus.
      Musicalement :super
      KORG PA4x 61

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai utilisé ce soir pendant plus d'1 heure, aucun problème, le fill 4 a très bien fonctionné.

        Le magasin où je l'ai acheté est au courant, et leur technicien vérifiera à nouveau si ça se reproduit. Toute façon, ils ne me laisseront pas avec ce dysfonctionnement.
        Au pire, s'ils ne trouvent pas l'origine de la panne, je pense qu'ils peuvent m'en redonner un neuf en échange
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fredshep Voir le message
          Au pire, s'ils ne trouvent pas l'origine de la panne, je pense qu'ils peuvent m'en redonner un neuf en échange
          Et tu me donneras l'ancien avec le défaut sur le Fill4 !!!:bing::nananere:brave:nananere
          normal non ?, car tu ne t'en serviras plus ...:je sors
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Et tu me donneras l'ancien avec le défaut sur le Fill4 !!!:bing::nananere:brave:nananere
            normal non ?, car tu ne t'en serviras plus ...:je sors
            s'ils m'en redonne un neuf, je ne pense pas que je pourrai garder celui avec le dysfonctionnement ! ... je penserai à toi si c'est le cas
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Allez ... si tu leur fais un grand sourire ils te laisseront l'ancien !!:brave

              Ah non ?? Ah bon ...:roll: :nananere
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Est-il possible qu'un appui suffisamment fort puisse "déformer" la carte où se trouve le switch et fasse se toucher deux bouts de pistes séparées pa rune microfissure ? Ça pourrait expliquer pourquoi un changement de switch n'a pas eu l'effet escompté.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  Est-il possible qu'un appui suffisamment fort puisse "déformer" la carte où se trouve le switch et fasse se toucher deux bouts de pistes séparées pa rune microfissure ? Ça pourrait expliquer pourquoi un changement de switch n'a pas eu l'effet escompté.
                  Ouhla, c'est technique tout ça, mais je comprends ce que tu veux dire. Si c'est vraiment dû à un appui trop fort sur le bouton dans le "feu de l'action", ce n'est pas très solide.

                  Pour le moment, ça refonctionne parfaitement bien. Si ça recommence, je le ramène au magasin et le technicien fera un check-up complet. S'il ne trouve rien, j'espère bien qu'ils me l'échangeront contre un neuf ;-)
                  Dernière modification par fredshep, 29 septembre 2017, 12h40.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    Ouhla, c'est technique tout ça, mais je comprends ce que tu veux dire. Si c'est vraiment dû à un appui trop fort sur le bouton dans le "feu de l'action", ce n'est pas très solide.

                    Pour le moment, ça refonctionne parfaitement bien. Si ça recommence, je le ramène au magasin et le technicien fera un check-up complet. S'il ne trouve rien, j'espère bien qu'ils me l'échangerons contre un neuf ;-)
                    Attention quand même qu’ils ne te refilent pas un genos :je sors
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dkrome Voir le message
                      Attention quand même qu’ils ne te refilent pas un genos :je sors

                      !!!! C'est vrai, faudra que je fasse attention !! Mais vu la différence de prix entre le Genos et mon Pa4X, plus ou moins 1000 €, je ne pense pas qu'ils feront cette erreur !!

                      Après, je pourrais toujours revendre le Genos 4000 € et m'acheter un Pa4X 76 toujours moins cher que le Yamaha
                      Dernière modification par fredshep, 29 septembre 2017, 12h39.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X