Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Coin des touches qui accrochent sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    On peut reprocher tout ce qu'on veut au PA4X, mais certainement pas la qualité produit.
    Il est mieux fini que la majorité des claviers du marché...et de loin.
    Qu'il y ait un souci sur les touches qui puisse gêner certains camarades ok (pour etre honnete moi je ne me sens pas obligé de limer les touches sur le mien ca ne me gene pas.).
    Mais sur la finition, on sent plutot justement que korg n'a pas rogné sur la qualité du produit.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #92
      Il faudrait que je change le Pa800, parce que le clavier n'est plus fonctionnel, et bien là je ne sais plus ce qu'il faut choisir, parce que dans un clavier arrangeur, il y a le mot clavier et il ne doit pas être totalement mauvais.
      Euh, ça couterait peut etre moins cher de changer les ressorts de rappel du clavier, si c'est possible, bien entendu.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par pascalv Voir le message
        Pour moi je trouve ça plutôt décevant, mon Pa800 a dix ans, il sert tout les jours, et le clavier est déjà usé, il est très, trop, mou,
        10 ans, tous les jours. La "fatigue" (terme mécanique) des ressorts se mesure en milliers de cycles.

        10 ans x 365 jours x 1 h par jour x 1 note par sec x 3600 sec / (3 octave x 12 notes par octave)= en gros 365 000 actions sur chaque ressort des 3 octaves centraux....(ou des 36 touches les plus jouées), et à tempo 60 seulement ...

        Habituellement: On approche la rupture pour 10 millions (10^7) de cycles, mais la raideur du ressort diminue nettement à partir de 100 mille (10^5) cycles ...

        C'est cohérent. Un claviériste ressent des baisses de raideur assez faibles.
        et ça ne dénote pas une faiblesse outrancière des matériaux utilisés.

        Comme dit plus haut, un changement de ressorts, et graissage des pivots ... et ce PA800 pourrait repartir pour quelques années de bon et loyaux services...
        Dernière modification par Alain44, 21 décembre 2017, 19h26.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #94
          y a-t-il une photo pour illustrer le "défaut" rencontré?, le clavier de mon Pa4X est me semble-t-il parfait niveau aspect finition,
          (c'est juste pour comparer...)
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par kdfx Voir le message
            y a-t-il une photo pour illustrer le "défaut" rencontré?, le clavier de mon Pa4X est me semble-t-il parfait niveau aspect finition,
            (c'est juste pour comparer...)
            oui, voir message #23.
            Le problème ne semble pas concerner tous les PA4X.
            Si tu ne sens aucun frottement anormal quand tu passes ton doigt sur le coin des touches, c'est sans doute que ton PA n'est pas concerné.
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #96
              Pour mon usage à moi que j'ai, il est parfait ce clavier.
              C'est juste que j'ai parcouru tous les posts de Audiokeys qui parlaient de PA.

              Si je n'avais pas vu ce sujet, je ne m'en serais pas aperçu, et cela ne m'aurait pas gêné.
              Sauf peut-être pour faire un slide sur le-bord-du-coin-des touches avec un "certain" angle, très improbable pour moi
              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #97
                C'est curieux, quand je lis certaines réponses, j'ai l'impression que leurs auteurs pensent que le problème des coins de touches est une affaire d'appréciation personnelle. Ce serait gênant pour moi, mais pas pour eux, donc je suis peut-être trop tatillon ou trop exigeant (si je lis entre les lignes).

                Il n'en est rien, le problème existe bel et bien sur certains PA4X et à des degrés divers, et je vous assure que dans le cas du mien c'était réellement désagréable (avant que je lime les coins).
                Même sur un clavier beaucoup moins cher (un PA700 par exemple), j'aurais trouvé cela tout à fait anormal, car on achète quand même un clavier pour se faire plaisir, pas pour s'écorcher les doigts (bon là d'accord, j'exagère un peu).

                Il doit y avoir une faiblesse dans la chaîne de fabrication du clavier et dans le contrôle qualité, qui fait que certains PA4X (j'enfonce le clou un peu lourdement) ont le problème et pas d'autres.

                Pour ceux qui l'ont, à moins de se plaindre à leur revendeur (qui n'y est pour rien) ou au fabricant, la solution est toute trouvée : limer les coins des touches avec une lime à ongles.

                => Je passe le sujet en RESOLU
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #98
                  Pour te repondre la dessus:
                  Le coin de mes touches pique, mais cela ne me gêne pas.
                  Cela ne signifie pas que tu as tort
                  Maintenant moi je ne sais pas si j’ai le probleme ou si je n’ai pas de probleme.
                  Mais que dire de plus?
                  Cela ne remet pas du tout en cause ton ressenti.
                  Je temoigne juste du mien en reour, et cela vaut ce que ca vaut.
                  Mais ce n'est pas qui a raison ou tort, on en est pas la.:super
                  Et puis meme si on te trouve tatillon ou exigeant (ce qui n’est pas mon cas) apres tout libre a toi.
                  Cela t’appartient nous avons tous nos priorités d’achat.

                  Par contre le truc qui me gene moi c’est si on commence a dire que le PA4X est mal fini etc.
                  On peut mettre la majorité des claviers concurrents a coté le korg est dans le haut du panier et c’est ce qui est étonnant en sortie du carton.
                  Il n’y a rien qui fasse cheap.

                  Sur le reste, qu’on lui reproche ci ou ca (comme le resolution de l'écran ou autre ) pourquoi pas, mais on le sait avant d’acheter.
                  Ce sont des choix persos;
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #99
                    Concernant la qualité de finition du PA4X, il ne faut évidemment pas généraliser puisque le problème ne concerne que le clavier et pas sur tous les PA4X.
                    Donc soit rassuré Laurent, je ne pense pas du tout que le PA4X est mal fini. Comme tu dis, il est dans le haut du panier dans ce domaine :super

                    Ce qui m'étonne par contre, c'est que le coin de tes touches pique et que cela ne te gêne pas. Si ça pique comme ça piquait sur le mien, après tout c'est peut-être bien une question de ressenti personnel :mefie. En y réfléchissant c'est possible : quand je faisais du judo, il m'arrivait régulièrement de saigner au niveau des phalanges sur le kimono de mes adversaires, à force de frottements. Problème assez embêtant (qui m'a conduit à arrêter le judo ...). J'ai peut-être bien la peau des doigts plus fragile et plus sensible que la moyenne.

                    Mais il n'empêche que ce n'est pas normal, je trouve, d'avoir des coins de touches qui piquent. Je n'ai jamais vu ça sur d'autres claviers ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • L'idée dans les échanges sur le sujet, c'est de fournir le témoignage le plus juste sur le ressenti par rapport au mien.
                      J'ai toujours pensé que c'est super important et utile dans le forum en cas de doute d'avoir le maximum de témoignages de possesseurs de la machine en question.
                      C'est tres important pour trouver la juste mesure dans l'analyse du problème cité.


                      Je ne sais pas si tu es exigeant en réfléchissant au fait que par exemple cela ne me gene pas,mais peut etre que tu as raison la dessus parce que le mien pique moins que le tiens.
                      Ca pourrait etre une explication.
                      Sauf qu'a moins de mettre nos claviers cote a cote difficile de verifier.
                      Faut que tu repasses par Paris hein


                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • Envoyé par lekanut Voir le message
                        Faut que tu repasses par Paris hein
                        Je ne vois pas d'autre solution
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X