Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA4X , édition du song dans le séquencer et correction des "canards" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X PA4X , édition du song dans le séquencer et correction des "canards" !

    Bonjour à tous ,
    J'ai quelques questions , relatives au PA4X , concernant l'enregistrement d'un song et l'édition dans son séquencer interne .
    1 : Dans le PA4X , peut-on enregistrer un song (avec ou sans utilisation des styles) qui dépasse les 15 ou 20'..? (mémoire interne suffisante ?)
    2 : Ce song est bien enregistré dans le séquencer interne du PA4X ?
    3 : Si oui , comme je fais souvent des canards et que la plupart du temps j'improvise en jouant.. , j'aimerais pouvoir les corriger dans les pistes adéquates du PA4X (comme dans le Kronos) ; exemple : erreur de note à la main droite , erreur d'accord à la main gauche , etc.. Est-ce possible facilement ??
    4 : Les canaux Midi du PA4X sont-ils bien affectés à chaque partie ? (exemple , canal 1 pour la partie "lower" dédiée aux accords du style , canal 2 pour la partie "upper" dédiée aux mélodies de la main droite , canal 3 pour la "piste de batterie des styles , canal 4 pour les CC relatifs aux changements d'instruments main droite , canal 5 pour tout ce qui est affectation des divers contrôleurs , etc..)
    5 : Si non , tout est-il enregistré sur le même canal et accessible facilement pour éditer ?(dans le PA4X)
    6 : Si je ne peux éditer mes canards dans le PA4X , alors la question est de savoir si je peux enregistrer mon song (créé dans le PA4X) dans le séquencer de mon Kronos , via Midi..?? (en tant que MIDIfile .. ?)
    7 : Si oui , comment procéder , comment préparer le séquencer du Kronos pour ce faire (assignation des canaux Midi , réglage "Global" , etc..)
    8 : Si oui , à nouveau , je pourrais enfin éditer mes canards dans le séquencer très élaboré du Kronos et sauvegarder ce song corrigé en .wav (via la fonction "sampling" du sequencer) dans le Kronos . Est-ce bien raisonné ? (et possible)
    9 : Si l'édition telle que je la souhaite ci-dessus n'est pas possible (ou fastidieuse..) , alors que peut-être est-ce réalisable , mais en passant par un PC ?? (édition à la souris ?) , d'où l'achat d'un autre PC !! (Grrrr !!)
    Ce PA4X m'intéresse beaucoup , et ses performances sonores m'attirent , tout comme ses styles ! Du reste , je crois que Qui Robinez a créé des sons pour lui..? (comme pour le Kronos) ; en plus , je pense qu'il doit y avoir des tas de styles à ajouter à ceux "d'usine" ? (et des sons aussi)
    10 : j'allais oublier : si un style ne me plait pas (ou plus) , puis-je le transformer totalement ? (tempo , instrus , variations , etc..)
    Voila , je voulais vous faire part de ces questions , et vos réponses seront déterminantes pour l'acquisition (ou pas) de ce PA4X V2 76 notes . (encore cher !)
    Merci à l'avance de consacrer un peu de ton temps à me répondre , quand vous pourrez , bien sûr !
    Bien cordialement . Pierrot
    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

  • #2
    1) le séquenceur ne compte pas le temps mais le "poids" de la séquence. Si tu enregistres deux notes de basse par mesure à 45 à la noire ta séquence pourra certainement durer plusieurs jours.
    2)Séquenceur de travail, il faut sauver le fichier avant de quitter le mode séquenceur.
    3) tout est éditable, ce qui facile pour quelqu'un est difficile pour quelqu'un d'autre.
    4)Il y a 16 pistes, une par canal midi. basse 9, batterie 10, percs 11, accomp de 12 à 16. De 1 à 8 pour les uppers et les pads.

    On peut exporter le midifile, l'éditer dans un dawn et le réimporter.

    On peut modifier un style et en créer de toutes pièces.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      1) le séquenceur ne compte pas le temps mais le "poids" de la séquence. Si tu enregistres deux notes de basse par mesure à 45 à la noire ta séquence pourra certainement durer plusieurs jours.
      2)Séquenceur de travail, il faut sauver le fichier avant de quitter le mode séquenceur.
      3) tout est éditable, ce qui facile pour quelqu'un est difficile pour quelqu'un d'autre.
      4)Il y a 16 pistes, une par canal midi. basse 9, batterie 10, percs 11, accomp de 12 à 16. De 1 à 8 pour les uppers et les pads.



      On peut exporter le midifile, l'éditer dans un dawn et le réimporter.

      On peut modifier un style et en créer de toutes pièces.
      Merci beaucoup pour ces infos .
      Qu'est-ce qu'un "dawn" ? Peut-être un sequencer ? (celui du Kronos?)
      Si oui , comment préparer le séquencer du Kronos à recevoir le fichier du PA4X ?(Midi , Pistes , canaux)
      MERCI .
      Pierrot
      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

      Commentaire


      • #4
        Salut, sauf erreur de mémoire de bibi un dawn c'est un séquenceur logiciel. Dans un PC ou un Mac, ou autre.
        Il n'y a rien à préparer dans le séquenceur qui recevra le fichier Midi. Le fichier Midi contient les infos.
        Ceci dit le séquenceur du PA4X est relativement exhaustif et il n'est pas forcément nécessaire de travailler le fichier midi dans un autre.

        Il existe des "templates" de PA4Xpour certains séquenceurs externes sur Pc ou autre.

        Un template indique pour chaque piste le nom du son d'usine utilisé, au lieu de te donner seulement le numéro du son.

        Commentaire


        • #5
          Je connaissais DAW (Digital Audio Workstation), mais pas DAWN. (À moins que ce soit l’aube en anglais).

          Pour le template PA4X pour Cubase, voir http://www.audiokeys.net/forum/showt...ements-9/page2 Korg ne le fournit pas contrairement à celui du PA3X.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            Je connaissais DAW (Digital Audio Workstation), mais pas DAWN..
            Envoyé par Galettouille tête d'andouille
            ...sauf erreur de mémoire de bibi...
            J'avais prévenu!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Salut, sauf erreur de mémoire de bibi un dawn c'est un séquenceur logiciel. Dans un PC ou un Mac, ou autre.
              Il n'y a rien à préparer dans le séquenceur qui recevra le fichier Midi. Le fichier Midi contient les infos.
              Ceci dit le séquenceur du PA4X est relativement exhaustif et il n'est pas forcément nécessaire de travailler le fichier midi dans un autre.

              Il existe des "templates" de PA4Xpour certains séquenceurs externes sur Pc ou autre.

              Un template indique pour chaque piste le nom du son d'usine utilisé, au lieu de te donner seulement le numéro du son.
              Bonjour , et merci de nouveau !
              Bon , si j'ai bien compris , il n'y aura rien à préparer dans le sequencer de mon Kronos car tu dis qu'un DAW est un séquencer logiciel pour PC , Mac ou autre..(autre pouvant donc être celui de mon Kronos ?)
              Si le sequencer du PA4X est "relativement exhaustif" , comme tu le dis , alors mes "canards" seront-ils faciles à corriger DANS le PA4X , quelle que soit la piste où je me suis trompé ?
              Si oui , alors , pas besoin de les corriger dans d'autres séquencers ! (PC , Mac , Kronos..) Ce serait le rêve !
              Merci et cordialement .
              Pierrot
              La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

              Commentaire

              Chargement...
              X