Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son Guitare - intro1 6/4 Ballad sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Son Guitare - intro1 6/4 Ballad sur KORG PA4X

    Bonsoir à tous,
    En écoutant sur diverses intros 1 de Pa4x, j'ai découvert avec étonnement un superbe son de guitare du style 6/4 Ballad, c'est le "Single Coin Pro".
    Quand je le sélectionne en Kbd Set, le son joué n'est pas tout à fait pareil. Merci à vous, qui pouvez m'éclaircir sur les paramétrages afin d'obtenir le résultat souhaité.
    Dans l'attente, merci d'avance de vos prompts retours.
    Bonne fêtes de fin d'année à tous.
    Cordialement,
    Michael.
    Dernière modification par tri_tonton, 23 décembre 2017, 10h41.
    Korg PA4X76

  • #2
    Sans connaitre le Pa, je suppose qu'il faut aller voir dans le mixer du style et de relever les parametres de la partie de ce dernier qui utilise ce son, ou alors aller voir dans la "Event List" de cette partie les reglages des effets, ou les deux. Du moins, c'est comme ça que je ferais.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci Seagull29. J'ai passé en revue la liste des "Events Edit" dont les infos sont utiles. En effet, c'est un son de guitare "Strat N DI DNC" joué avec un effet "AMP" (Insert FX) qui produit une sonorité "phaser". J'ai donc reporté les mêmes paramètres sur un Kbd Set choisi. C'est presque OK, encore quelques paramètres à régler.
      Korg PA4X76

      Commentaire


      • #4
        Il y'a plus simple : dans l'onglet "volume", tu sélectionne la partie d'accompagnement concernée (bouton "trk sel" avant pour voir les 8 parties). Ensuite, tu appuies sur le bouton "shift" et en le maintenant appuyé, tu appuies sur le bouton "sound" => tu passes en mode d'édition du son. Je pense qu'il suffit de le sauvegarder dans un emplacement "user" pour pouvoir le réutiliser.
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bonnaiga Voir le message
          Il y'a plus simple : dans l'onglet "volume", tu sélectionne la partie d'accompagnement concernée (bouton "trk sel" avant pour voir les 8 parties). Ensuite, tu appuies sur le bouton "shift" et en le maintenant appuyé, tu appuies sur le bouton "sound" => tu passes en mode d'édition du son. Je pense qu'il suffit de le sauvegarder dans un emplacement "user" pour pouvoir le réutiliser.
          Ok c'est plus simple, néanmoins les réglages Insert FX restent par défaut a priori.
          Clt,
          Korg PA4X76

          Commentaire


          • #6
            J'avais effectivement un doute là-dessus ...
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bonnaiga Voir le message
              J'avais effectivement un doute là-dessus ...
              En effet, les options "copy effect" et "paste effect" dans FX Edit peuvent être utiles pour le paramétrage.
              Korg PA4X76

              Commentaire

              Chargement...
              X