Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment transposer Upper 1 de 1 ton sans transposer upper 2?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens donc de regarder cette fonction ensemble mais ca ne correspond pas a ce que je veux faire. (Ou alors je n'y arrive pas)
    Lorsque l'on met ce mode dual si on joue un Do on entend toujours le Do. Si on transpose dans le menu Keyboard ensemble la note de +4, on a un Do et Mi, à condition de jouer un accord a la main gauche. Moi ce que je voudrai faire c'est jouer un Do et avoir un Mi à la place pour le upper 1. Est ce qu'il y'a une étape que je loupe?
    Merci

    Commentaire


    • #17
      Question bête.... quel est l'intérêt à avoir un Mi en upper1 alors que tout le reste est en Do?
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #18
        Car je joue des medleys de 30 minutes ou je lance un midifiles le tout synchronisés avec lumière et vidéo. Le midifiles lui est dans la bonne tonalité mais il y’a certain morceau qui sont dans des tonalités que je n’ai pas l’habitude de jouer.
        du coup j’aimerai directement avoir un keyboard set avec le changement de tonalité. Car s’il faut charger le keyboard set et appuyer sur transpose c’est embêtant...
        je ne comprend pas sur le montage ou même sur des claviers Roland on peut faire ça facilement même sur le Ketron sd1. Il faudrait juste une option transpose dans mixer tuning. On a bien l’option octave, detune mais pas transpose...

        Commentaire


        • #19
          N'est-il pas possible dans les réglages midi de désactiver la transposition des pistes du séquenceur ?
          Si c'est possible, il suffirait alors de transposer le clavier avec les boutons idoines ...

          EDIT : je viens de faire le test et ça marche, sans même rentrer dans les réglages MIDI.

          Global > Tuning > Transp. control => décocher la case "Player".
          Les boutons de transposition n'affectent plus que le clavier, pas le midifile.
          Dernière modification par bonnaiga, 14 janvier 2018, 08h01.
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire

          Chargement...
          X