Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on changer de rythme en chargeant un sample sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Peut on changer de rythme en chargeant un sample sur KORG PA4X

    Bonsoir a tous, voila je voudrais renouveler un peu mon matos après une longue absence, oui suis toujours la lol, la mauvaise herbe tient bon
    Bon, j'hésite entre le genos et le pa4x, je me pose une question, sur le genos j'ai vu que l'on pouvait changer de rythme sur un midi file juste en choisissant un sample drum kit, peut on faire la même chose sur le pa4x.
    Merci d'avance a ceux qui savent.:bing:
    Korg M3 73 carte radias et extension memoire, carte UA 25 EX, Focusrite Scarlette 4, PA2X Pro, Fender Stratocaster, Les Paul Studio, Korg D 3200, mixage yamaha 16 FX, micro shure

  • #2
    Bonsoir,
    non.

    Commentaire


    • #3
      Merci de la réponse Galetouille ça m arrange pas lol je ne suis pas avancé dans mon choix que me conseillerai tu
      Korg M3 73 carte radias et extension memoire, carte UA 25 EX, Focusrite Scarlette 4, PA2X Pro, Fender Stratocaster, Les Paul Studio, Korg D 3200, mixage yamaha 16 FX, micro shure

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lancelot Voir le message
        Bonsoir a tous, voila je voudrais renouveler un peu mon matos après une longue absence, oui suis toujours la lol, la mauvaise herbe tient bon
        Bon, j'hésite entre le genos et le pa4x, je me pose une question, sur le genos j'ai vu que l'on pouvait changer de rythme sur un midi file juste en choisissant un sample drum kit, peut on faire la même chose sur le pa4x.
        Merci d'avance a ceux qui savent.:bing:
        Changer de rythme sur un midifile ?? je comprends pas très bien la question mais si c'est ce que je pense, sur le Genos, le fait de sélectionner un autre drum kits ne change pas le rythme du midifile, seulement le son du drumkit.
        Donc, pas étonnant que l'on ne puisse pas le faire non plus sur le Pa4X.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Et bien, ayant lu ta question, je vois que tu mélanges tout (samples/drum kit/rythme).

          Donc je te conseillerais plutôt un Genos, plus simple.

          Sauf que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

          Donc je te conseille seulement de continuer à t'informer.

          Commentaire


          • #6
            Si tu parles de sample, sur le Genos, ça ne marche que sur les pad avec l'audio link, tu ne peux pas mettre un sample drum kit (s'il est audio) sur une piste du sequenceur du Genos. Si c'est bien de ça que tu parles.

            Après, je suis comme Galetouille, informe toi bien et essaie les 2 instruments au moins 2 heures chacun pour te faire une meilleure idée.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Je crois que je me suis mal exprimé, le vendeur du genos au magasin m'as montré rapidement une possibilité sur un midi files dans le séquenceur, il a changé un rythme plutôt celte 4/4 par un autre plus latino c'était super, mais comme vous dites faut que je me prenne une matinée pour tester les deux, la c'était plutôt a l'arrache, même s'il est vrai que c'est difficile, je n'ai hélas pas deux fois les sommes lol, j'ai fouillé tout le net et difficile de se faire une idée entre les pro pa4x et les pro Yamaha, merci tout de même pour vos réponse, faut se faire son idée soi même.
              Korg M3 73 carte radias et extension memoire, carte UA 25 EX, Focusrite Scarlette 4, PA2X Pro, Fender Stratocaster, Les Paul Studio, Korg D 3200, mixage yamaha 16 FX, micro shure

              Commentaire


              • #8
                Je vois ce que tu veux dire sur un s670 on peux déjà faire ça,sur un midifiles on peux lancer un style et celui ci suis les accords automatiquement,si ton midifiles et un slow par exemple tu peux faire jouer un style samba,par contre sur un pa je ne sais pas jamais essayé quand j avais mon pa600, s'il y a quelqu'un qui se dévoue pour essayer mais je pense pas que cela fonctionne

                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lancelot Voir le message
                  Je crois que je me suis mal exprimé, le vendeur du genos au magasin m'as montré rapidement une possibilité sur un midi files dans le séquenceur, il a changé un rythme plutôt celte 4/4 par un autre plus latino c'était super, mais comme vous dites faut que je me prenne une matinée pour tester les deux, la c'était plutôt a l'arrache, même s'il est vrai que c'est difficile, je n'ai hélas pas deux fois les sommes lol, j'ai fouillé tout le net et difficile de se faire une idée entre les pro pa4x et les pro Yamaha, merci tout de même pour vos réponse, faut se faire son idée soi même.
                  Je viens d'essayer sur mon Genos ce que tu dis : Alors attention car ce système ne marche que sur les midifiles internes au Genos. Cela veut dire quoi ? Tout simplement que ça ne marchera pas sur les midifiles qui ne sont pas enregistrés avec un style directement dans le séquenceur du Genos et il est nécessaire d'avoir des données d'accords, normal si tu enregistres avec un style.

                  J'ai essayé avec un midifile acheté sur le net et ça n'a pas marché du tout !! Il n'a pas de données d'accords, le changement de style n'a eu aucun effet !
                  Ce qui signifie que si tu fais un enregistrement de ta song dans le Genos pistes à pistes sans recourir à un style, ça ne fonctionnera pas !

                  Alors c'est une fonction qui ne sert pas à grand chose à mes yeux. Après cet essai, je suis quasiment sûr que cette manip ne fonctionnera pas sur le Pa4X qui est en mode song lors de la lecture de midifiles.

                  Conclusion, ne te triture pas trop l'esprit avec ce que t'as montré cette personne sur le Genos !

                  En fait l'affaire est simple : ces claviers sonnent vraiment très bien tous les 2 :

                  - Tu cherches à éditer plus en profondeur et à disposer de fonctions supplémentaires intéressantes que tu ne trouveras pas sur le Genos : convertisseur de midifile en style, chords loop sequencer, TC Helicon très largement au dessus du VH Yamaha, un style creator très puissant, un multipad creator plus complet qui permet au moins de quantifier les phrases enregistrées, une fonction sampling qui permet de faire des boucles audios qui sont ensuite utilisées comme des sons et peuvent être utilisées dans une piste d'accompagnement ou affectées sur les pads, et enfin une vraie fonction synthé qui permet de créer des sons directement sur le clavier.
                  => le Korg Pa4X, et je précise que toutes ces fonctions sont simples à utiliser dont certaines nécessitent un petit temps d'adaptation comme la création de sons avec les histoires d'oscillateurs, mais les différents effets sont classés par onglets, rien de bien compliqué là dedans ;

                  - Tu n'es pas intéressé par les fonctions supplémentaires du Pa4X => le Genos ! bien que tu n'es pas obligé d'utiliser les fonctions du Pa4X, ce sera donc juste la signature sonore qui déterminera ton, choix.
                  Le Genos est plus simple à utiliser au niveau des mémoires de registration, sans pour autant dire que le Songbook l'est davantage, pas du tout, c'est juste plus intuitif sur Yamaha grâce à son tout nouveau écran tactile.

                  Dernière chose, le Genos = 4150 €, le Pa4X 76 = 3430 € et le 61 notes = 2800 €.

                  Je crois que tout est dit
                  Dernière modification par fredshep, 26 janvier 2018, 10h39.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouais, comme je l'ai indiqué, tu mélanges tout, Lancelot. Les samples n'ont rien à voir là dedans.

                    Dans les PA ont peut, si le midifile a été réalisé en utilisant l'accompagnement automatique (comme chez Yam), changer le style d'accompagnement. On peut même en changer autant de fois qu'on veut pendant la chanson, rajouter des fills, des breaks, changer de variation, de tempo, d'accords...

                    Je l'ai déjà fait pour avoir plus de couleurs sonores pendant un morceau : j'ai utilisé plusieurs styles "fox trot" du plus léger au plus chargé.
                    Je l'ai fait également pour rafraîchir des midifiles que j'ai fait il y a longtemps.

                    Mais c'est dans un PA : ça ne se fait pas simplement en appuyant sur un bouton.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Mouais, comme je l'ai indiqué, tu mélanges tout, Lancelot. Les samples n'ont rien à voir là dedans.

                      Dans les PA ont peut, si le midifile a été réalisé en utilisant l'accompagnement automatique (comme chez Yam), changer le style d'accompagnement. On peut même en changer autant de fois qu'on veut pendant la chanson, rajouter des fills, des breaks, changer de variation, de tempo, d'accords...

                      Je l'ai déjà fait pour avoir plus de couleurs sonores pendant un morceau : j'ai utilisé plusieurs styles "fox trot" du plus léger au plus chargé.
                      Je l'ai fait également pour rafraîchir des midifiles que j'ai fait il y a longtemps.

                      Mais c'est dans un PA : ça ne se fait pas simplement en appuyant sur un bouton.
                      Ah, donc c'est possible sur le Pa4X également. Voilà, Lancelot sait tout, il n'a plus qu'à réfléchir !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        Ah, donc c'est possible sur le Pa4X également. Voilà, Lancelot sait tout, il n'a plus qu'à réfléchir !
                        Oui on peut même le faire en mode pas à pas.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          J ai oublié de preciser que c etait un midifile acheter sur le site de yamaha , les autres je n ai pas testé

                          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello, merci a galetouille, fredshep,minipins et joche d'abord suivi mon poste, non j'avais pas revé c'est bien ce que dit minipins pour le changement de rythme (le midi files était un pêche sur le net), mais comme dit fredshep dans ce cas ca ne sert a rien on ne peut l'enregistrer, juste pour vous dire que j'ai écouté vos conseils et je me suis mis tout l'après midi de 14 a 19h chez un revendeur très sympa qui m'as installé les deux claviers cote a cote et qui n'avais pas d'orientation pour l'une ou l'autre marque, que dire, l'idéal ce serait les deux mais bon j'ai pas gagné au loto, sur certain point il se complète, le genos est plutôt orienté baloche, les touches font un peu plastoc pour ce prix, les sons sont d'enfer piano gratte sauf les ensembles cuivres, facilité d'usage pour un premier essaye sans tuto, pour le pa4x 76 tout ce que fredshep énumère dans sa réponse complète me correspond, comme j'ai toujours eu korg je m'y retrouve dans la tendance, l'organisation et les couleurs sonores et le PRIX .Je crois que mon idée se fait.Impossible sur le sud et moyenne alsace d'essayer un ketron sd9 qui me semblait pas mal mais bon ca devient rare.Merci A+ pour d'autre question apres achat lol. Vive audiokeys
                            Korg M3 73 carte radias et extension memoire, carte UA 25 EX, Focusrite Scarlette 4, PA2X Pro, Fender Stratocaster, Les Paul Studio, Korg D 3200, mixage yamaha 16 FX, micro shure

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien voila une demarche d'essai pragmatique: avoir les deux claviers cote à cote et comparer. Bravo !:super
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X