Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message: Pas assez de mémoire pour charger sample KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sur un long sample faut avoir du bol pour qu'il n'y ait aucun décalage.
    La solution c'est le découpage, mais ça devient vite compliqué de couper au bon endroit, puis de programmer dans le pad le bon moment où il lancera le deuxième sample.
    Pour le premier sample pas de problème : il y a une fonction qui dit au PA de lancer le PAD précisément à la fin de la mesure en cours.
    C'est après que ça se gâte...

    Pour la durée : si tu utilises un sample à 24kHz il pourra durer 2 fois plus longtemps.

    Commentaire


    • #17
      Je vais aller voir tout cela, merci Fredshep

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Sur un long sample faut avoir du bol pour qu'il n'y ait aucun décalage.
        La solution c'est le découpage, mais ça devient vite compliqué de couper au bon endroit, puis de programmer dans le pad le bon moment où il lancera le deuxième sample.
        Pour le premier sample pas de problème : il y a une fonction qui dit au PA de lancer le PAD précisément à la fin de la mesure en cours.
        C'est après que ça se gâte...

        Pour la durée : si tu utilises un sample à 24kHz il pourra durer 2 fois plus longtemps.
        Tes explications de septembre dernier m'avaient bien aidé tout de même, à savoir: découper le sample, mais au bon endroit pour faire une liaison parfaite lors de l'enchaînement sur les touches du clavier.

        Après, il vaut mieux enregistrer toute la phrase sur un seul pad et non sur 2, 3 ou 4 différents, car en effet, c'est chaud pour enchaîner avec le suivant sans coupure de la phrase.

        Dans le multipad creator, on peut enregistrer une phrase très longue en modifiant le nombre de mesures qu'il faut comme du 8/4, 12/4 etc.... ça rallonge considérablement la durée d'enregistrement.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Ce que t'as pas pigé c'est qu'un PAD peut déclencher plusieurs notes.
          Tu mets le sample 1 sur un do,au début, et le sample 2 sur un Ré à la mesure 16, tu lances le pad quand tu veux, il se cale à la mesure suivante et il envoie les samples quand il faut.

          Il peut faire au maxi 32 mesures à 16/4, c'est à dire 128 mesures à 4/4. Tu le lances une fois et ça marche pour tout le morceau.

          Commentaire


          • #20
            Il peut faire au maxi 32 mesures à 16/4, c'est à dire 128 mesures à 4/4. Tu le lances une fois et ça marche pour tout le morceau.
            ça, c'est vicieux et bien pratique ! En fait, si je comprends bien, on peut faire un peu comme l'audio link du Tyros. Pour le decoupage, mieux vaut passer par un DAW et faire ses samples au bon tempo et couper pile poil sur le debut d'une mesure, comme ça au moins, ça demarre bien. Du moins, c'est la solution que j'adopterais au lieu de le faire sur la machine, c'est quand meme plus precis, surtout si tu montes ton pad en step by step. Bien que ça prenne plus de temps, au moins, tu es sur que ça sera en place. :super
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Salut à tous,
              Après avoir lu vos posts, et étant têtu, j'ai retenté un sample que j'ai converti en waw avec audacity.
              Ce sample dure 4 s et quand je veux le mettre dans le pa4, le même message:
              Pas assez de mémoire pour charger échantillon, échantillon tronqué.
              Il faut savoir que concernant la mémoire, je n'ai jamais charge de sample !!, je précise que j'ai un PA4X 61 notes .
              Je pense que mon clavier à un souci? Qu'en pensez vous?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par korg85 Voir le message
                Salut à tous,
                Après avoir lu vos posts, et étant têtu, j'ai retenté un sample que j'ai converti en waw avec audacity.
                Ce sample dure 4 s et quand je veux le mettre dans le pa4, le même message:
                Pas assez de mémoire pour charger échantillon, échantillon tronqué.
                Il faut savoir que concernant la mémoire, je n'ai jamais charge de sample !!, je précise que j'ai un PA4X 61 notes .
                Je pense que mon clavier à un souci? Qu'en pensez vous?
                Ton sample dure 4 secondes ?? Effectivement, ce n'est pas une question de durée puisque le max est de 21,8 secondes. Normalement, la page sampler indique la mémoire restante, mais je ne me souviens plus où elle se trouve !
                Je sais que la mémoire interne du sampler est de 400mb max, d'où la nécessité d'ajouter une clé USB mais pas sûr que l'on puisse créer le son multisample puis le sauvegarder sur la clé USB, je n'ai jamais essayé.

                Sur mon Pa4X 61 l'an dernier, j'avais chargé 8 samples d'une longue phrase sans problème et le format était bien en wav
                Essaie de regarder sur ton PC la taille de ton fichier sample même si je ne pense pas qu'il soit de grosse taille pour 4 secondes.

                Ce soir, j'essaie de mettre un sample et je te redis ça !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Vérifie qu'il est en 16 bits à 48khz.
                  Je crois que ça doit être ça.
                  Vérifie dans la doc pour être sûr de la fréquence et du nombre de bits qu'il faut.

                  Vérifie aussi le nombre de secondes disponibles en mémoire, au cas où il y aurait des samples sans que tu le saches.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est cela, il était en 32 Bits

                    Commentaire


                    • #25
                      ...De rien...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X