Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insérer un MP3 dans mes PADS sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Insérer un MP3 dans mes PADS sur KORG PA4X

    Bonsoir,

    Et déjà merci à Manu et son équipe de Sun Music pour l'envoi de mon PA4X dans les meilleurs délais.

    Je me régale déjà depuis hier malgré que ce soit une machine à gaz, mais on va prendre son temps.
    Il faut que je m'habitue au clavier qui est différent de mon tyros 4

    Une petite question
    Je voudrais insérer un MP3 acapella dans les pads. J'arrive bien à le lire sur le mode Song play mais comment l'incorporer dans les pads et le mode style play
    En mode style play, je n'arrive rien à lire. Faut il le couper pour avoir un fichier de 21 secondes ?

    Merci.

    Je veux déjà faire comme Michel deutscht et son fameux staying live
    Dernière modification par tri_tonton, 06 février 2018, 10h52.

  • #2
    oui le sample ne doit pas dépasser 21,4 s . il va falloir le découper .
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      On en parlait pas loin... et avait pointé un tuto : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ire-un-PAD-PDF

      Par ailleurs, nous n’avons pas tous en tête la démo de Michel Deuchst. Avec un lien, cela rendrait l’illustration plus parlante à certains (dont moi).
      Dernière modification par floyer, 04 février 2018, 20h26.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Voilà la vidéo
        A partir de 7 mn 42 s

        Dernière modification par tri_tonton, 06 février 2018, 10h53.

        Commentaire


        • #5
          Présenter une telle démo avec un sample qui parait long me semble un peu abusé s’il y a une limitation à 20,4s. Par ailleurs, je ne sais pas si à la découpe les raccords sont propres. Je suppose qu’il faut quantifier pour placer les événements pile en début de mesure. Cela me semble un peu complexe.

          Sinon, le tuto devrait aider.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Dans la demo de Michel Deuchst,
            ça chante en fait de 8:48 à 8:59, puis un peu plus tard (en fond, c'est probablement un autre sample ...).
            la durée de 21 sec semble respectée...
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais l’effet démo donne l’impression que c’est 10s parce qu’il y a d’autres sujets à aborder, on ne peut que s’étonner d’une limite qui ne semble pas évidente au visionnage (la bande son prise en exemple est susceptible de durer plus).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par steffor34 Voir le message
                Bonsoir,

                Et déjà merci à Manu et son équipe de Sun Music pour l'envoi de mon PA4X dans les meilleurs délais.
                Merci à toi pour ta confiance
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  ...on ne peut que s’étonner d’une limite qui ne semble pas évidente au visionnage (la bande son prise en exemple est susceptible de durer plus).
                  C'est vieux les Bigjiz. M'étonnerait qu'à l'époque on enregistrait au métronome électronique.
                  Donc tempo fluctuant. Donc découpage obligatoire du sample en tronçons pas trop longs.
                  Pour les percus buccales de "Daddy Cool" j'ai eu du mal à boucler sur deux mesures, tellement c'est bancal.

                  Pour les percus de "Quand je vois tes yeux", j'ai été obligé de détuner très légèrement les samples, car ils étaient entre deux tempi.
                  Au bout de 8 mesures c'était plus bouclable.

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai le tour avec un titre de nirvana,le couplet pas de problème,des le refrain decalage du tempo c est agaçant,je vais essayé de découper complet refrain pour voir se que ça donne

                    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X