Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuce pour copie de CV d'une variation à l'autre sur KORG PA4X

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa4X Astuce pour copie de CV d'une variation à l'autre sur KORG PA4X

Les amis, je viens de les trouver ces fameux nouveaux sons fournis avec la version V2 ! J'ai tout simplement regardé à nouveau la vidéo de présentation de Michel Deuscht pour voir où il allait les chercher et ils sont dans les users des keyboards sets library.

Purée, je suis nul parfois, je n'y avais pas pensé du tout !!

Tiens, petite chose que j'ai découverte sur le Pa4X à l'instant : dans le style creator, quand on copie par exemple une piste drum d'un autre style qui ne contient que des CV1 et que le style destinataire contient des CV2, CV3 etc... si l'on joue les accords correspondant aux CV2 et CV3 (m, M7), on n'entend plus la batterie... j'ai cru à un bug au début mais j'ai vite compris en rejouant un accord majeur, que l'on entendait à nouveau la batterie et que ça devait être ce type de chose. J'ai tout remis à CV1 et ça roule !!

Morale de l'histoire : avec ces CV, on peut vraiment varier les plaisirs dans un style afin d'ajouter des pistes d'accompagnements et rythmiques différentes selon les accords joués, c'est vraiment bien ce truc !!! :super
    Dernière modification par galettouille, 06 février 2018, 12h09.
    Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Tu m’impressionnes par la vitesse à laquelle tu piges tout seul des trucs que je mettrais des plombes à expliquer à d'autres.

A ta place je copierais ma piste de drums dans toutes les CV plutôt que d'en supprimer.
    Les différentes CV ne sont pas là que pour faire des accompagnements très différents selon le type d'accord.
    Elles sont là pour que certains riffs (cuivres, cordes, etc...) soient tout simplement possibles.
    En effet, si tu n'as qu'une CV pour tous les accords, le PA (et les autres arrangeurs) transposent les tierces, les septièmes, etc... selon les accords que tu joues.
    Dans certains cas ça donne un résultat vilain de transposer "bêtement". Les CV servent à réécrire partiellement le riff pour les accords qui poseraient problème.

En les supprimant tu t'exposes à des trucs pas jolis musicalement parlant.
    Dernière modification par galettouille, 06 février 2018, 12h00.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
      Tu m’impressionnes par la vitesse à laquelle tu piges tout seul des trucs que je mettrais des plombes à expliquer à d'autres.

A ta place je copierai ma piste de drums dans toutes les CV plutôt que d'en supprimer.
      Les différentes CV ne sont pas là que pour faire des accompagnements très différents selon le type d'accord.
      Elles sont là pour que certains riffs (cuivres, cordes, etc...) soient tout simplement possibles.
      En effet, si tu n'as qu'une CV pour tous les accords, le PA (et les autres arrangeurs) transposent les tierces, les septièmes, etc... selon les accords que tu joues.
      Dans certains cas ça donne un résultat vilain de transposer "bêtement". Les CV servent à réécrire partiellement le riff pour les accords qui poseraient problème.

En les supprimant tu t'exposes à des trucs pas jolis musicalement parlant.

Merci pour le compliment !

Je pense comprendre ta procédure : dans la page d'accueil du style creator, je sélectionne CV2 puis je copie la piste drum, et je refais la même chose avec CV3 etc... est-ce exact ?

J'essaie ce soir et refait mon style pour garder ces 2 autres CV2 et CV3.
      Dernière modification par fredshep, 06 février 2018, 10h07.
      Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Si c'est comme le PA3X, pas besoin de s'occuper de la première page.
        Tu choisis la source et la destination dans l'onglet Copy fm Style

1)From E/CV : V1-CV1 To E/CV : V1-CV1
        2)From E/CV : V1-CV1 To E/CV : V1-CV2
        2)From E/CV : V1-CV1 To E/CV : V1-CV3

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
          Si c'est comme le PA3X, pas besoin de s'occuper de la première page.
          Tu choisis la source et la destination dans l'onglet Copy fm Style

1)From E/CV : V1-CV1 To E/CV : V1-CV1
          2)From E/CV : V1-CV1 To E/CV : V1-CV2
          2)From E/CV : V1-CV1 To E/CV : V1-CV3
          Oui, cela me dit quelque chose, effectivement. J'essaie ce soir ! Merci pour l'astuce !!

Commentaire

J'ai refait mon style en suivant ton mode d'emploi et ça marche très bien. Merci beaucoup !! En plus, ça va plus vite que de remettre tout en CV1, et on garde les autres CV.. !

Commentaire

Chargement...
            X