Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug fréquent : est-ce une panne, un problème d'OS du KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Bug fréquent : est-ce une panne, un problème d'OS du KORG PA4X ?

    Bonjour à tous
    Je profite de ce post sur les avis du Pa4x, pour y glisser le mien.
    Bien entendu je suis tout à fait d'accord pour confirmer toutes les qualités attribuées au Pa4x,mais néanmoins je veux signaler que le mien me fait parfois des "caprices " ,peut être suis-je tombé sur la perle rare!
    En effet de temps en temps il se fige , je m'explique : si je suis en train de sélectionner une entrée ,il se fige et plus aucune touche n'est opérationnelle, ou si je passe d'une variation à une autre , la note jouée ne s'arrête plus même en relâchant la touche .Dans les deux cas ,je l'arrête, puis le remet en route ,et tout refonctionne.
    Pour moi cela n'a pas beaucoup d'importance ( mis à part un peu d'agacement) ,vu que cela fait longtemps que je ne fais plus de prestations, et que je joue chez moi uniquement pour le plaisir ,mais si je me produirait en public et bien ,je pense que cela ferait"un peu désordre ".
    Dernière modification par tri_tonton, 06 février 2018, 15h09.

  • #2
    A mon avis, tu devrais le renvoyer au SAV pour le faire contrôler car comme tu le dis, ça peut devenir agaçant.

    En tout cas, sur le mien et le précédent que j'ai eu, aucun problème de ce genre !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Je suis content pour toi qui n'a pas ce désagrément.
      Pour le SAV ,j'y ai songé, mais, je vais être séparé de mon instrument combien de temps? Ce n'est pas envisageable pour l'instant en hiver, car je joue tous les jours de 2 a3 heures c'est mon meilleur passe temps, alors peut- être en été ,là j'ai d'autres activités.
      J'avais eu le même souci avec mon Pa2x, et puis cela a passé tout seul,alors on sait jamais avec le Pa4x. ...Et puis il a encore 2 ans de garantie. Donc pas de souci!

      Commentaire


      • #4
        Essaie de recharger l'OS.

        Commentaire


        • #5
          Lequel ? Le V2?

          Commentaire


          • #6
            Si tu es en version 2.00, oui recharge celui là, pas les OS antérieurs. Par contre, tu devras réinstaller la version 2.01 ensuite !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              C'est bien ce que je pensai, et la version 2.0.0 prend 50mn pour se changer.
              Je suis très pragmatique : si je totalise le temps pour sauvegarder mes données ,charger les versions 2.0.0 et 2.0.1.et ensuite recharger mes données, je pense arriver à 90 mn.Or un redémarrage du Pa4x me prend 2mn...alors depuis 1 an il a déconné 3 fois ...alors à moins qu'il le fasse souvent, je peux attendre la sortie du Pax5!
              J'espère ne choquer personne car je le répète je joue pour mon plaisir, sur que si c'était en public..je me serai secoué depuis longtemps, au premier beug
              Merci de vos reponses.

              Commentaire


              • #8
                j'ai le même problème

                Commentaire


                • #9
                  Je croyais avoir décroché " la perle rare "

                  Commentaire


                  • #10
                    @Alosi

                    Faire les mises à jour me paraît quand même plutôt plus sain.

                    Tu peux en démarrer une et aller manger ou bien faire des courses…

                    Au moins tu aurais un PA4X en forme !
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai la version 2.0.1, je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire ses mises à jour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Alosi Voir le message
                        Je croyais avoir décroché " la perle rare "
                        il me fait cela de temps à autre, malgré la mise a niveau effectuée il y a 6 mois

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, moi aussi sur mon Pa800, j'appuie sur "shift" et sur "start stop" en conservant "shift" appuyé ............et c'est débloqué ;-)
                          Je pense qu'il s'agit d'un moment de "panique" dans le système, ça arrive rarement. Il me semble que sur le mode d'emploi du Pa 800, cette manip est expliquée : comme un déblocage "panique".

                          mais ça n'est peut être pas valable pour votre problème, mais ça me semble plus pratique que d'éteindre et rallumer l'instrument, au risque d'amplifier le problème, mais je peux me tromper.
                          PA 800. D50.
                          De la musique depuis longtemps ............pour le
                          plaisir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais pourquoi les constructeurs de ces engins ne mettent pas un bouton "Panic" comme sur certains synthés des 80's ? C'etait bien pratique quand on avait un bug ! :mefie
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas eu ce problème sur le mien. Par contre parfois, rarement, il ne démarre pas, il reste figé sur la dernière image après le chargement a l’initialisation. Juste avant le gros cloc dans les enceintes grrrrr... Je suspecte un problème usb car cela ne m’arrive jamais lorsqu’il n’y a rien de branché.
                              Si ça peut t’aider...
                              Quand tu auras le temps la solution de re-charger la v2.0.1 reste la meilleure comme on te l’a déjà dit.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X