Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug fréquent : est-ce une panne, un problème d'OS du KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai déjà eu ce problème de freeze 2 ou 3 fois sur le mien.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Alosi Voir le message
      C'est bien ce que je pensai, et la version 2.0.0 prend 50mn pour se changer.
      Je suis très pragmatique : si je totalise le temps pour sauvegarder mes données ,charger les versions 2.0.0 et 2.0.1.et ensuite recharger mes données, je pense arriver à 90 mn.Or un redémarrage du Pa4x me prend 2mn...alors depuis 1 an il a déconné 3 fois ...alors à moins qu'il le fasse souvent, je peux attendre la sortie du Pax5!
      J'espère ne choquer personne car je le répète je joue pour mon plaisir, sur que si c'était en public..je me serai secoué depuis longtemps, au premier beug
      Merci de vos reponses.
      Tu veux dire pour la charger depuis le site internet de Korg ??

      Moi, j'ai rebooté mon Pa4X pour ôter tous ce que le précédent proprio avait mis et j'ai réinstallé la mise à jour V2..... 3 fois d'ailleurs à cause des nouveaux sons introuvables qui étaient en fait dans les keyboard sets library. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il sont dans les factory puisque ce sont le sons d'usine. D'ailleurs, Michel Deuscht, dans sa démo, va bien chercher ces nouveaux sons dans les users des KBS library .

      Le Pa4X met 7 minutes environ pour vérifier le fichier, puis au redémarrage, il doit mettre environ 15 minutes ! L'OS 2.01 met moitié moins de temps !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Quand j'ai installé la version 2.0.0 cela a pris environ 50mn , OS c'était assez rapide < 10mn ,mais les ressources c'était très long ,heureusement que j'avais lu sur un forum que le temps total était minimum 45mn, sinon je me serai inquiété. La version 2.0.1, très rapide environ 3mn.
        Je suis persuadé que la mise à jour n'a rien à voir avec les bugs, j'ai lu sur un forum US un post sur les bugs du Pa4x, bon cela vient du monde entier , et bien c'est pas rassurant ,alors pour un petit "gel " ...

        Commentaire


        • #19
          Mouais... moi je n'ai aucun problème, après si ça te gêne pas plus que ça pour jouer !

          Moi, je sais que je l'aurais déjà envoyé en SAV, quitte à ne pas l'avoir pendant 2 semaines mais au moins, s'il revient corrigé, plus de bug pour de bon !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fredshep Voir le message
            ...Moi, je sais que je l'aurais déjà envoyé en SAV,...
            Pour rien puisque comme l'indique Alosi le bug est répertorié dans les forums de nombreux pays.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Pour rien puisque comme l'indique Alosi le bug est répertorié dans les forums de nombreux pays.
              Justement si, le SAV doit bien pouvoir faire quelque chose... en tout cas, c'est ce que je ferais en expliquant bien le cas. Il faudrait bien qu'ils comprennent que je n'accepterais pas d'utiliser un clavier avec des bugs
              Dernière modification par fredshep, 07 février 2018, 09h33.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Il faudrait bien qu'ils comprennent que je n'accepterais pas d'utiliser un clavier avec des bugs
                Parles en aux utilisateurs de la V1 du Pa3X de la compréhension du fabricant.
                Quand on SAV il ne pourra rien faire c’est un problème d’OS, les cartes fonctionnent.

                Mais sur le fond je suis bien d’accord avec toi.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par joche Voir le message
                  Parles en aux utilisateurs de la V1 du Pa3X de la compréhension du fabricant.
                  Quand on SAV il ne pourra rien faire c’est un problème d’OS, les cartes fonctionnent.

                  Mais sur le fond je suis bien d’accord avec toi.
                  Ou, j'ai eu des échos des problèmes d'OS du Pa3X, heureusement corrigés ensuite mais au bout de combien de temps ?? Galetouille a attendu presque 2 ans avant d'acheter le sien !

                  Heureusement, le Pa4X n'a quasiment aucun problème, sauf celui évoqué dans cette discussion, que moi je n'ai pas sur mon Pa4X 76, mais je ne l'ai que depuis dimanche dernier.

                  Le précédent Pa4X 61 que j'ai eu pendant plus de 2 mois l'an dernier a très bien fonctionné sans aucun problème.

                  Cela dit, si le même bug survient sur le mien, ce sera sûr envoi au SAV, même si le fabricant fait la sourde oreille, il ne faut pas se laisser faire non plus !!
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,
                    D'après des informations perçues sur divers forums, il semblerait que ces " gels" nécessitant un redémarrage, proviendrait de l'utilisation de fichiers styles provenant d'anciens Pa ( Pa2x, Pa 800 ) ,surtout si ces fichiers n'étaient plus des fichiers usine, mais transformés par l'utilisateur.Même si on utilise ces fichiers en "styles direct" , et si j'ai bonne mémoire c'est ce que je faisais !
                    Dorénavant je serai attentif et vous tiendrai au courant si cela se reproduit .

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Alosi Voir le message
                      Bonsoir,
                      D'après des informations perçues sur divers forums, il semblerait que ces " gels" nécessitant un redémarrage, proviendrait de l'utilisation de fichiers styles provenant d'anciens Pa ( Pa2x, Pa 800 ) ,surtout si ces fichiers n'étaient plus des fichiers usine, mais transformés par l'utilisateur.Même si on utilise ces fichiers en "styles direct" , et si j'ai bonne mémoire c'est ce que je faisais !
                      Dorénavant je serai attentif et vous tiendrai au courant si cela se reproduit .
                      Ah oui, c'est possible !! Essaie effectivement de ne plus en utiliser pendant un certain temps pour nous faire un retour de cet essai, c'est intéressant !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,

                        J’ai possédé pas mal d’arrangeurs de chez Roland et actuellement j’ai un Tyros 5
                        Sur tous les modéles, j’ai eu ce genre de plantage, y compris mon Tyros 5.
                        J’ai remarqué que chaque fois que je dois couper l’alimentation lorsque mon clavier est bloqué, c’est parce que j’utilise des fichiers, styles, song,
                        ou autres que j’ai téléchargé ici ou là....
                        J’ai compris cela depuis un moment et je ne m’affole plus car je sais que mon arrangeur n’est absolument pas en cause.
                        je supprime de ma clé le fichier responsable et en ce qui me concerne, le problème est réglé.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bizarre, je n'ai jamais eu ce probleme, et pourtant, comme vous, j'utilise souvent des fichiers d'un peu partout. Je suis peut etre tombé sur un bon numero de T5. Et quand mon G70 a commencé à me faire des siennes, c'est parce que la carte mere commençait à fatiguer ! Mais c'est vrai que j'en faisait à l'epoque un usage tres intensif, et dans plein de conditions. Ceci explique peut etre cela !
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour les amis !!! J ai eu le meme probleme pendant des mois !!!! en Fait il faut reinitialiser ton pa4X et il faut que tu recharges tes drum kits un par un !!! ce probleme vient d un son qui ne s est pas chargé correctement
                            Je l ai fais et tout marche nikel maintenant
                            Je precise que j ai eu ce probleme à 2 reprises en Soiree et t vraiment Mal quand ca t 'arrive !!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X