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Ah! Si on pouvait avoir une aussi belle explication pour les problèmes de Leds de la part de M. Tramanoni
Ne désespérons pas.
Je ne comprends pas ce que tu peux attendre de plus par apport aux explications données par Les représentants de Korg sur AK.
Ils admettent qu'il y a un problème , et proposent de remplacer les deux cartes défectueuses. Crois tu qu'ils vont donner une explication du : pourquoi les leds Grillent ?
Peut être vont ils le faire, mais je ne suis pas sur qu'ils soient obligés de donner des explications
Nous verrons ......
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Je reviens au pourquoi des LEDS qui grillent.
Selon un membre éminent de Korgforum le problème trouve sa source en amont des cartes que Korg prévoit de remplacer. En résumé : il y a un problème dont se plaignent plusieurs membres, et ce problème c'est un blocage du PA2x. L'écran ne répond plus, certaines LED deviennent trop brillantes (ce sont elles qui vont lacher)et d'autres s'éteignent, les boutons ne répondent plus. Mais le style continue de jouer avec le dernier accord reconnu et l'écran affiche les temps de la mesure. Ce dernier point impliquerait qu'il ne s'agit pas d'un bug ni d'un problème de processeur, ni d'un problème des cartes gauche, droite, et interface clavier. Ne me demandez pas quel est le rapport de cause à effet, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que mon PA2x a déjà eu ce problème 2 fois, dont une pendant une prestation.
Si la cause est bien en amont des cartes qui seront remplacées, ça risque de couter bonbon à Korg dans l'hypothèse où ils prendraient en charge le remplacement de la partie incriminée, en plus des cartes à changer.
Je vais, à la demande de Robert Sherrat, le membre de KorgForum cité plus haut, envoyer un MP à Laurent Guérin pour lui communiquer le résultat des supputations d'icelui.
A+
Alex
Je reviens au pourquoi des LEDS qui grillent.
Selon un membre éminent de Korgforum le problème trouve sa source en amont des cartes que Korg prévoit de remplacer. En résumé : il y a un problème dont se plaignent plusieurs membres, et ce problème c'est un blocage du PA2x. L'écran ne répond plus, certaines LED deviennent trop brillantes (ce sont elles qui vont lacher)et d'autres s'éteignent, les boutons ne répondent plus. Mais le style continue de jouer avec le dernier accord reconnu et l'écran affiche les temps de la mesure. Ce dernier point impliquerait qu'il ne s'agit pas d'un bug ni d'un problème de processeur, ni d'un problème des cartes gauche, droite, et interface clavier. Ne me demandez pas quel est le rapport de cause à effet, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que mon PA2x a déjà eu ce problème 2 fois, dont une pendant une prestation.
Si la cause est bien en amont des cartes qui seront remplacées, ça risque de couter bonbon à Korg dans l'hypothèse où ils prendraient en charge le remplacement de la partie incriminée, en plus des cartes à changer.
Je vais, à la demande de Robert Sherrat, le membre de KorgForum cité plus haut, envoyer un MP à Laurent Guérin pour lui communiquer le résultat des supputations d'icelui.
A+
Alex
Merci Galett,
C'est assez noir comme tableau. Pour l'instant toujours rien sur le mien, mais il n'est pas utilisé de manière intensive. Dur dur pour la revente en tout cas!
Je comprend le mouvement de grogne sur KF et les avertissements aux éventuels acheteurs de ce clavier (contre publicité).
Vivement des nouvelles de la part de KORG sur les causes du mal et leurs remèdes !
Dernière modification par jjbld, 14 novembre 2008, 19h32.
Je reviens au pourquoi des LEDS qui grillent.
Selon un membre éminent de Korgforum le problème trouve sa source en amont des cartes que Korg prévoit de remplacer. En résumé : il y a un problème dont se plaignent plusieurs membres, et ce problème c'est un blocage du PA2x. L'écran ne répond plus, certaines LED deviennent trop brillantes (ce sont elles qui vont lacher)et d'autres s'éteignent, les boutons ne répondent plus. Mais le style continue de jouer avec le dernier accord reconnu et l'écran affiche les temps de la mesure. Ce dernier point impliquerait qu'il ne s'agit pas d'un bug ni d'un problème de processeur, ni d'un problème des cartes gauche, droite, et interface clavier. Ne me demandez pas quel est le rapport de cause à effet, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que mon PA2x a déjà eu ce problème 2 fois, dont une pendant une prestation.
Si la cause est bien en amont des cartes qui seront remplacées, ça risque de couter bonbon à Korg dans l'hypothèse où ils prendraient en charge le remplacement de la partie incriminée, en plus des cartes à changer.
Je vais, à la demande de Robert Sherrat, le membre de KorgForum cité plus haut, envoyer un MP à Laurent Guérin pour lui communiquer le résultat des supputations d'icelui.
A+
Alex
Aïe aïe aïe le problème d'écran j'y ai eu droit deux fois, coup de bol à l'allumage pas au beau milieu d'une séance ! j'ai aussi eu un problème nouveau ce mardi la pédale de sustain ne fonctionnait plus, vérification du fil de la prise extinction réallumage du pa2x rien !!! Pas de sustain sur un piano pendant toute une apres-midi jazz... :? Retour à la maison rebranchement tout va impec
Et as-tu alors constaté que les LED allumées étaient plus lumineuses que la normale, avec blocage total des commandes ?
Si l'hypothèse de Rob est la bonne, les LED qui sont presque toujours éteintes, notamment après la mise en route, sont moins vulnérables...
Franchement non, mais cela ne veux pas dire qu'elles ne l'étaient pas, j'étais trop préoccupé par l'écran. J'ai à chaque fois éteint le PA2x pour le faire redémarrer j'ai rien vu au niveau blocage pas eu le temps !
Pour moi, à mes frais, environ 800,00 Euros de frais de transport seulement, sans compter le temps de la réparation.
C' est une somme importante. Dommage que les cartes sont pas envoyées directement au lieu d' expédier le clavier (coût moins important). Voir même le prix d' un billet d' avion d' une personne qui installera les cartes (le prix doit être proche).
C' est une somme importante. Dommage que les cartes sont pas envoyées directement au lieu d' expédier le clavier (coût moins important). Voir même le prix d' un billet d' avion d' une personne qui installera les cartes (le prix doit être proche).
C'est vraiment dommage. Pour nous qui sommes éloignés, l'envoi des cartes serait la solution.
C'est vraiment dommage. Pour nous qui sommes éloignés, l'envoi des cartes serait la solution.
... mais impliquerait un contrat spécial qu'aucun industriel produisant du matos grand-public n'accepterait, AMHA : que devient la garantie ? et si l'instrument ne marche plus après l'installation des nouvelles cartes ? :?
... mais impliquerait un contrat spécial qu'aucun industriel produisant du matos grand-public n'accepterait, AMHA : que devient la garantie ? et si l'instrument ne marche plus après l'installation des nouvelles cartes ? :?
Korg pourrait trouver un réparateur qualifié dans ces contrées éloignées et lui procurer l'agrément Korg.
Ce serait beaucoup plus simple.
Et bien quand on lit votre sujet on à vraiment pas envie de se faire rouler sur un tel produit, pourtant Korg était sérieux à une époque et si vous avez autant de soucis de fiabilité il faut faire un recommandé avec accusé de réception à votre revendeur lui spécifiant vaut ennuis reconnus par les spécialiste que vous nommez et tous les utilisateurs de forums qui rencontrent les mêmes disfonctionnement de ce produit.
C’est au revendeur ou magasin que reviens le droit de réparer les visses caché d'un produit ainsi de se retourner vers le distributeur ou constructeur.
Si vous voulez que cette solution se règle rapidement vous contactez d’autre utilisateur qui rencontrent les mêmes défauts vous faites une lettre bien précise à la répression des fraudes, Vos ennuis seront vite réglé.
Cela fait déjà quelques mois que beaucoup d’utilisateurs signal ces défauts.
Surtout ne payez aucun frais c’est au revendeur de se retournez contre son distributeur a eux de prendre tous les frais à leurs chargent faite cette lettre recommandé avant expiration de la garantie à votre revendeurs.
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