Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA2x/800 : assigner une fonction au pitch bend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA2x/800 : assigner une fonction au pitch bend

    salut les gars,

    je voulais savoir comment on faisait pour assigner une fonction quelconque au pitch bend haut ou bas du style quand on le baisse le son se baisse c'est dans quel menu?
    Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

  • #2
    Salut Nati
    pour que le volume du son baisse tu as déjà les boutons au dessus du pitch bend sinon il faut que tu réassigne la fonction du pitch bend tu devrais prendre la notice du PA800 ça ne doit pas être sorcier je pense .
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nati Voir le message
      (..) pour assigner une fonction quelconque au pitch bend haut ou bas du style quand on le baisse le son se baisse
      Que veux-tu "baisser" : la fréquence (le pitch) ou le volume ? D'une ou plusieurs pistes de clavier , je présume ?

      - Fréquence : le joystick le fait déjà (vers la gauche, dénommé X- pour baisser la fréquence) pour presque tous les sons standard ;

      - Volume : pour beaucoup de sons, le joystick vers le haut (Y+) introduit du vibrato ; vers le bas (Y-), il est rarement assigné, mais, en Mode Style Play, on ne peut l'assigner ni au Volume ni à l'Expression d'une piste (probablement parce que le ressort de rappel en limiterait beaucoup l'intérêt ?)

      On peut en revanche l'affecter à une modulation de l'amplitude d'un ou plusieurs oscillateurs d'un son (en l'éditant en mode Sound), entre autres, mais là ça devient compliqué :dents

      Commentaire


      • #4
        iamanoreva voila merci c'est de baisser le volume que je parle,j'ai déja des performances ou ceci existe mais je ne sais pas ou configurer ce pitch Y-
        je vais voir en mode sound comme tu conseilles
        merci a tous
        Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

        Commentaire


        • #5
          oups désolé j'étais sur d'avoir bien écrit ton nom!!
          mais rassure moi c'est pas ton nom usuel ça c'est juste pour nous rendre fous!!??
          Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nati Voir le message
            oups désolé j'étais sur d'avoir bien écrit ton nom!!
            mais rassure moi c'est pas ton nom usuel ça c'est juste pour nous rendre fous!!??
            Ben, c'est un pseudo . Rassure-toi, il y a sur AK des gens très bien qui n'ont pas réussi à s'y faire (e.g. l'Illustre galettouille ) Alors tu peux l'abréger en iaorana, ou bien...

            Alain

            Commentaire


            • #7
              Pour moi , Alain ça me va très bien..avec ton approbation "Of course"...!!

              fanch.
              Fanch
              Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi Allin me vat trais bien. S'ais plu fassil a écrirre.

                Commentaire


                • #9
                  moi aussi j'opte pour l'Alain
                  Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Moi aussi Allin me vat trais bien. S'ais plu fassil a écrirre.


                    Moi, il y a longtemps que j'ai adopté Alain.....
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Edith Voir le message


                      Moi, il y a longtemps que j'ai adopté Alain.....
                      Il est propre maintenant? Tu le sors combien de fois par jour?
                      Mince on est complètement HS!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        énooorme Galett
                        Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Il est propre maintenant? Tu le sors combien de fois par jour?
                          Mince on est complètement HS!!!
                          MAIS!!!! Kilékon.....
                          :DClair de lune musique
                          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                          )

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Il est propre maintenant? Tu le sors combien de fois par jour?
                            Mince on est complètement HS!!!


                            Areu (*)

                            (*) = Alain

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut, sur mon pa800, j'ai certains sons qui lorsqu'on active le pitch bend sur Y- sacade le son par demi temps et c'est super !!!
                              J aimerai trouver une solution pour affecter cet effet sur d'autres sons mais impossible de trouver la procédure, j'ai cherché dans tout le manuel.
                              J'ai également essayé de le faire dans le mode sound mais sans succès non plus.
                              Quelqu'un connaitrait-il réelement la solution ??? Il y a forcément un moyen car je vois des videos sur le net avec des gars qui s'en servent à toutes les sauces lol.
                              Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X