Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PAX1 -REMPLACEMENT ADAPTATION USB Lecteur de disquette.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Alchemist,
    Tu sembles connaître ce genre de modif, vois-tu le problème que je rencontre actuellement?
    J'ai essayé de passer par la gestions des disques sur xp, il identifie l'intégralité de ma clé, mais pas possible de faire des partitions de 1.44. Dans le panneau de config un seul volume de 1.44 est détecté après formatage par le pa50. Les autres volumes ne sont pas détectés...

    Commentaire


    • #17
      xcyril, pour ton yamaha a 5000, tu n'auras pas d'avantage au niveau rapidité de chargement, seulement au niveau fiabilité et souplesse (100 disquettes possibles suivant la taille de la clé).
      Pour la taille des samples, je ne sais pas comment fonctionne un échantilloneur a500O, mais ça ne changera rien à la méthode. Si ton lecteur limitait la taille tu restera avec le même problème...

      Le lecteur que tu remplace doit avoir le pin 1 en bas à gauche, avec l'appareil en ma possession. Il m'a couté 50.12 euros avec le port et sans enchères sur ebay ( n° objet 230443899982 il y en a 6 encore dispo). Commandé le 4 mars à H.Kong , reçu aujourd'hui 10mars!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par aquagrandis Voir le message
        Le lecteur ce contente de simuler des disquettes de 1.44, puisqu'il vient en remplacement du floppy traditionnel. Il faudra se contenter de 1.44 comme à l'origine, que ce soit pour des sons des samples des arrangements ou des séquences...
        Euh... on parle de quel arrangeur là :mefie ?

        1. Le Pa50 d'origine n'a que le lecteur de disquettes pour charger ou sauvegarder ses données (système et ressources), mais ses sons n'utilisent que des échantillons (samples) en ROM d'usine. Donc le problème de la capacité des disquettes ne se pose pas.

        2. Le Pa1X Pro (*) a un disque dur avec une interface USB pour y accéder de l'extérieur, donc le problème ne se pose pas non plus !

        (*) le PAX1 n'existe pas : attention au titre du fil :? !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par aquagrandis Voir le message
          xcyril, pour ton yamaha a 5000, tu n'auras pas d'avantage au niveau rapidité de chargement, seulement au niveau fiabilité et souplesse (100 disquettes possibles suivant la taille de la clé).
          Pour la taille des samples, je ne sais pas comment fonctionne un échantilloneur a500O, mais ça ne changera rien à la méthode. Si ton lecteur limitait la taille tu restera avec le même problème...

          Le lecteur que tu remplace doit avoir le pin 1 en bas à gauche, avec l'appareil en ma possession. Il m'a couté 50.12 euros avec le port et sans enchères sur ebay ( n° objet 230443899982 il y en a 6 encore dispo). Commandé le 4 mars à H.Kong , reçu aujourd'hui 10mars!
          Ok merci pour ta reponse, donc non en fait je ne pense pas l'acheter puisque c'est justement pour la vitesse et la capacite que j'y pensais.
          J'ai aussi un DD et un lecteur CDrom connecte dessus donc je vais me debrouiller avec ca.

          Commentaire


          • #20
            Salut Iaoranaemaeva;
            Xcyril s'est introduit dans la discussion car il est intéressé par ce genre de changement (usb en lieu et place de floppy); mais comme l'indique son message initial, c'est pour un échantillonneur a5000 yamaha. Ma réponse était en rapport.

            Bien entendu, le pa 50 n'est pas concerné par les questions de samples.

            Fontaineb qui a lancé la discussion a effectué cette modification sur son pa1x, quant à moi, j'aimerais bien savoir comment retrouver toutes les disquettes "virtuelles" lorsque la clé est sur le pc...:mefie

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir à tous ,

              Et sur un Korg Trinity serait -il possible de faire cette modif ?
              Jean-louis
              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par aquagrandis Voir le message
                Fontaineb qui a lancé la discussion a effectué cette modification sur son pa1x, quant à moi, j'aimerais bien savoir comment retrouver toutes les disquettes "virtuelles" lorsque la clé est sur le pc...:mefie
                Merci à jlbonif d'avoir déterré ce fil ! Car, si je ne puis répondre à sa question concernant le Korg Trinity, je redécouvre la question d'aquagrandis, à laquelle je peux maintenant répondre car, quelques semaines après cette discussion, j'ai acheté le USB Floppy Drive Emulator E100 et appliqué la modification à mon Pa50 :super

                C'est vrai que la doc d'exploitation fournie est quasi inexistante ou inadaptée : j'ai pas mal galéré pour faire marcher le logiciel sur PC, gêné surtout par la terminologie des commandes :mefie.

                Concernant l'accès aux 100 disquettes virtuelles à partir de Windows XP (ça ne marche qu'en lecture sous Vista ou 7), il faut impérativement utiliser le logiciel fourni (floppy1.exe) pour choisir le numéro de disquette que l'on veut éditer (Windows Explorer n'en voit qu'une à la fois).

                Compte tenu du principe utilisé, je pense que ce produit est utilisable avec tous les instruments à disquettes (d'ailleurs la vidéo d'instructions Youtube est basée sur un clavier Yamaha, si j'ai bonne mémoire ?)
                Dernière modification par iaorana, 11 avril 2011, 08h40. Motif: corr.

                Commentaire


                • #23
                  Et bien avec plaisir Alain
                  Par contre je voudrais préciser , que je voudrais juste pouvoir sauvegarder mes sons .
                  Je ne me sert pas du séquenceur .
                  Le Trinity est ancien (14 ans) . Va t il supporter la modif ? Le E100 pourrait il convenir aussi ?
                  Jean-louis
                  Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jlbonif Voir le message
                    Le Trinity est ancien (14 ans) . Va t il supporter la modif ? Le E100 pourrait il convenir aussi ?
                    Je ne peux répondre "oui" à 100 %, Jean-Louis : il faudrait essayer, et c'est d'ailleurs sans risque pour l'instrument-hôte !

                    Ce produit est vendu sans faire aucune référence à un matériel hôte particulier, car il se comporte, électriquement et fonctionnellement, comme un lecteur de floppy standard. Selon toute vraisemblance, il devrait faire l'affaire :roll: !

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Alain pour cette réponse si rapide
                      Je vais essayer on verra bien ... J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Alchemist ?
                      Par contre on ne peux le trouver que sur Ebay ?
                      Jean-louis
                      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jlbonif Voir le message
                        Merci Alain pour cette réponse si rapide
                        You're welcome

                        Je vais essayer on verra bien ... J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Alchemist ?
                        Il t'a déjà répondu plus haut, il me semble :
                        Envoyé par Alchemist
                        le clavier ne veut voir que des disquettes. Donc, le système va simuler cela.
                        Envoyé par jlbonif
                        Par contre on ne peux le trouver que sur Ebay ?
                        Apparemment, oui, mais AMHA ce n'est pas une gêne : celui que j'ai acheté était proposé à prix fixe, sans enchères :8)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous

                          J'ai enfin le lecteur de floppy monté sur mon trinity :super
                          Je remercie notre ami Snake qui m'a fait tout ça gracieusement et comme un chef ! :hommage
                          Seul bémol le logiciel ne fonctionne pas avec seven mais très bien avec xp , ce n'est donc pas très grave .
                          Jean-louis
                          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                          Commentaire


                          • #28
                            Hello JL
                            J'avais pas vu ton post ..
                            Content d'avoir pu t'aider! Changer le lecteur n'était pas le plus dur ... c'était plutôt la mise à jour du firmware du Trinity avec un lecteur de disquette à l'agonie ... en même temps, tu m'avais pas demandé de le faire ;-)))
                            Pour le logiciel d'émulation "multidisque", (découpage de la clef USB en 100 "volumes" de 1.44MO vus comme des disquettes) j'ai regardé un peu sur le net, j'ai pas trouvé de version compatible W7... Si quelqu'un a un peu d'expérience là dessus, merci de donner votre avis!

                            Amic'
                            Sylvain
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #29
                              salut snake, il faudra chipoter avec des utilitaires comme "mtools" pour travailler sur une image de disquette, puis concaténer 100 images comme il faut.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Ok , merci Xavier pour la piste, je vais jeter un oeuil là dessus!

                                @+Sylvain
                                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                                .... et quelques babioles ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X