Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de son dans une séquence sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Changement de son dans une séquence sur KORG PA4X

    Voici une demande d'un de mes client à laquelle je n'ai pas su répondre car très spécifique ! Avez-vous la solution ?

    Bonjour ,
    J ai une demande très pointue concernant une opération qui ne fonctionne pas sur le PA4 X
    Un son est répertorié par 9 chiffres ex 121 003 124 .Quand dans une séquence je désire changer le son d'une piste à un moment donné , je rentre dans les contrôles et au niveau PROG miracle j'ai 3 chiffres de 1 à 127 .... conclusion le synthé fait ce qu'il veut lui , m'affecte un son GM en priorité , pourquoi ???? J'ai de nombreux medley avec plusieurs changements de son au milieu des titres et rien à faire avec trois chiffres pour 4 banques ( Factory ,legacy , GM et user ) même mon vieux i 30 n'avait pas ce problème .
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Souvent, les sons ont pour Program Change, la valeur du son GM le plus proche, et le numéro de banque permet d’affin (Et c’est qui semble être le cas en pratiquant 2 3 sondages dans le manuel du PA4X).

    Il est possible que le changement de banque n’ait pas été pris en compte. Il faut faire attention à l’ordre des commandes (MSB LSB PC de mémoire). Il conviendrait de savoir comment sont entrés les changements (CC#0, CC#32, PC) ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Pour rappeler le son 121 003 124 il faut :

      -insérer le Ctrl 0 (value1) et lui mettre 121 comme value 2
      -insérer juste après le Ctrl 32(value 1) et lui mettre 003 comme value 2
      -insérer un Prog avec la value 124

      Le résultat ressemble à

      M: 001.01.001 Ctrl 0 121
      M: 001.01.002 Ctrl 32 003
      M: 001.01.003 Prog 124

      On peut aussi sélectionner la piste, mettre le séquenceur en mode enregistrement, et modifier le son à la volée. Ce sera enregistré.

      Commentaire


      • #4
        Merci mon ami Galett Merci aussi à ta piste Floyer
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Pour rappeler le son 121 003 124 il faut :

          -insérer le Ctrl 0 (value1) et lui mettre 121 comme value 2
          -insérer juste après le Ctrl 32(value 1) et lui mettre 003 comme value 2
          -insérer un Prog avec la value 124

          Le résultat ressemble à

          M: 001.01.001 Ctrl 0 121
          M: 001.01.002 Ctrl 32 003
          M: 001.01.003 Prog 124

          On peut aussi sélectionner la piste, mettre le séquenceur en mode enregistrement, et modifier le son à la volée. Ce sera enregistré.
          Je pense que la 2ème solution est la plus simple !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            C'est bon, ça marche super

            Par contre, vous savez comment faire un backup complet du PA4X ? je n'ai jamais fais cette manip ! (sauvegarder les sons, les playlist, les séquences, tous les réglages du mode Global etc ...)
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Si c'est un backup sur le DD du PA4X on ne s'occupe pas des midifiles et mp3, puisqu'ils sont là.

              Pour le reste :
              bouton MEDIA
              onglet SAVE
              appui sur le dossier All
              Case Save to
              case New SET
              donner un nom au SET
              cocher toutes les cases
              OK
              Yes

              Le backup est sauvé sur le DD.

              Pour utiliser ça sur un autre PA4X, il faut copier les dossiers de midifiles et mp3 sur le DD du nouveau PA, mettre le dossier SET sur le DD du nouveau PA ou sur une clé, et faire MEDIA>Load

              Commentaire


              • #8
                Merci
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire

                Chargement...
                X