Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons d'orgues de jazz dans KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Sons d'orgues de jazz dans KORG PA4X

    Bonsoir

    En vue d'un prochain achat (dans l'année, j’espère), et messieurs Gallettouille, Fredshep, Seagull29 et les autres , m’ayant mis un doute entre l’achat d'un Genos et un PA4X, j'ai voulu écouté les sonorités du Korg.

    Notamment les orgues typés Hammond, puisque je sors d'un Nord C2. J'ai écouté sur Youtube des vidéos, depuis une semaine.

    Mais à ma grande surprise, point de vidéos de sons typés orgue de jazz. D'ailleurs, peu de vidéos sur les sonorités hormis les pianos et les vidéos des styles.

    On y trouve beaucoup de vidéos d'un PA4X oriental, ou pays d’Asie. Ce qui ne correspond pas a mon style de musique, plutôt année 60 à 90. :roll:

    Bien sur, l'idéal étant d'aller essayer les instruments dans un mag de musique, mais à Blois, je ne trouverais pas, et même sur Tours, j'ai peu de chance de trouver et un Genos, et un Korg...

    D'ou mes questions (ouf).

    - Est-ce que les sons d'orgue jazz sont bien, moches, excellent, par rapport au Genos?

    - Est-ce que le PA3X à les mêmes sonorités? Sachant qu'on ne trouve pas non plus des sons sur le tube.

    Merci de vos commentaires.:cool

  • #2
    Hello,
    sur cette video c'est un Pa900 mais les sons doivent etre les memes sinon meilleurs sur le Pa4X. De toute maniere, sur le Genos, les sons d'orgues sont les memes que sur le T5 donc.....

    Dernière modification par galettouille, 20 février 2018, 18h48.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Hello,
      sur cette video c'est un Pa900 mais les sons doivent etre les memes sinon meilleurs sur le Pa4X. De toute maniere, sur le Genos, les sons d'orgues sont les memes que sur le T5 donc.....

      https://www.youtube.com/watch?v=XOgRPsDGNws
      [HS] Tiens Seagull29, un lien intéressant !!! : https://www.audiokeys.net/forum/foru...-sur-audiokeys
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        V'là une démo toute fraiche.

        Commentaire


        • #5
          Merci Tonton, je m'en inspirerai à l'avenir !:up
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            V'là une démo toute fraiche.
            Merci Alexandre.

            En fait, on trouve peu de démos du PA4X, mettant en avant les sonorités diverses. Ce sont souvent les mêmes que l'on entend.

            Je vais me potasser la notice, afin de voir les possibilités de réglages des sons d'orgues, notamment le key-clic, les réglages Leslie, etc...

            Merci aussi Seagull29.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jeannot41 Voir le message
              Je vais me potasser la notice, afin de voir les possibilités de réglages des sons d'orgues, notamment le key-clic, les réglages Leslie, etc..
              Page 1 :
              percussion :
              choix de 4' ou 2 2/3 ou rien
              mode des percus : toutes les notes ou la première quand il y a un legato
              volume des percs
              longueur des percs
              Rotor
              Marche/arret
              slow/fast

              page 2
              Tone : normal ou hard (rajoute une harmonique)
              Clic attaque oui/non > volume
              Clic relâche oui/non > volume

              Bruit de fond oui/non > volume


              Paramètres de l'Effet 133 : Rotary speaker OD (overdrive) :

              Gain overdrive
              Volume overdrive
              Couleur overdrive
              simulation haut parleur oui/non
              balance tambour/trompette
              accélération trompette
              accélération tambour
              vitesse trompette
              vitesse tambour
              Distance des micros
              écartement des micros

              Il y a également plein de sons d'orgue hammond "complets", leslie inclue, qui n'utilisent pas la modélisation. Dans ces sons la vélocité fait souvent commuter leslie lente/rapide


              Dernière modification par galettouille, 21 février 2018, 02h47.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jeannot41 Voir le message
                Bonsoir

                En vue d'un prochain achat (dans l'année, j’espère), et messieurs Gallettouille, Fredshep, Seagull29 et les autres , m’ayant mis un doute entre l’achat d'un Genos et un PA4X, j'ai voulu écouté les sonorités du Korg.

                Notamment les orgues typés Hammond, puisque je sors d'un Nord C2.
                Pour les sons Hammond, Galetouille t'a donné une réponse.

                Je ne suis pas encore allé trop fouiller dans les types d'orgues du Pa4X. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont beaux également sur le Genos. Par contre, je pense qu'ils seront moins lisses sur le Pa4X, comme la plupart des sons d'ailleurs, c'est à dire plus vrai, comme les guitares saturées.

                Le Pa4X permet de bien s'amuser en donnant la possibilité d'éditer tout, et sans se prendre la tête, c'est très facile (je ne parle pas de la création de sons car je n'ai pas encore essayé).
                Par exemple sur les multipads, on peut affecter 3 master effects (reverb, delay...) + un equaliser 3 bandes qui fait très bien son job. Sur le Genos, il n'y a rien du tout, c'est on ne peut plus basic de chez basic !!
                Donc, avant l'achat, bien réfléchir à ce que l'on souhaite faire avec le clavier (je rappelle que j'ai eu le Genos pendant plus de 2 mois !)


                Je profite de cette discussion pour poser une question sur les orgues du Pa4X : Le Genos propose des sons Euro Organ avec les tirettes dédiées. Le Pa4X ne dispose pas de sons d'usine Euro, est-il possible d'obtenir des sons d'orgue de ce type ?
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Tu devrais ouvrir une discussion pour ta question.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Alexandre et Fredshep.

                    La démo est convaincante.

                    En fait, il y a pas mal de réglages pour adapter le son à nos oreilles.

                    Et quand est-il du toucher du clavier? Semi-lesté je crois?

                    En fait, il va falloir que j'aille en essayer un...:cool

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jeannot41 Voir le message
                      Merci Alexandre et Fredshep.

                      La démo est convaincante.

                      En fait, il y a pas mal de réglages pour adapter le son à nos oreilles.

                      Et quand est-il du toucher du clavier? Semi-lesté je crois?

                      En fait, il va falloir que j'aille en essayer un...:cool
                      Le toucher du Genos est sympa, j'aime beaucoup, celui du Pa4X est un peu plus lourd et je trouve encore plus agréable. Il est effectivement semi-lesté.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X