Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons Euro Organs sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Sons Euro Organs sur KORG PA4X

    Bonjour à tous,

    Le Genos propose des sons Euro Organ avec les tirettes dédiées. Le Pa4X ne dispose pas de sons d'usine Euro, est-il possible d'obtenir des sons d'orgue de ce type ?

    Merci !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Pas avec les tirettes harmoniques.
    Pas avec les sons en ROM.
    Pas avec les multisamples en ROM (je viens d'en faire le tour)
    Avec des samples à mettre en RAM
    Ou, plus simple, avec des banques de sons payantes dont on peut écouter des démos sur YT
    Sauf erreur ce sont des sonorités d'orgue Wersi.

    Sur ce terrain Yamaha est très loin devant.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Pas avec les tirettes harmoniques.
      Pas avec les sons en ROM.
      Pas avec les multisamples en ROM (je viens d'en faire le tour)
      Avec des samples à mettre en RAM
      Ou, plus simple, avec des banques de sons payantes dont on peut écouter des démos sur YT
      Sauf erreur ce sont des sonorités d'orgue Wersi.

      Sur ce terrain Yamaha est très loin devant.
      Merci pour ta réponse Galetouille. Oui, je pense que ce sont des sons d'orgues Wersi. Bon, le Genos a la chance d'en avoir.

      J'ai effectivement déjà écouté des démo d'orgues de ce type sur Youtube pour le Pa4X. Faudra que j'y regarde de plus près.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Tiens, une question idiote: quelle est la difference entre un Pa4X Musikant et un Oriental ? Peut on remplacer les banques de styles et de sons de l'un ou l'autre (et vice versa) ou bien les charger dans le meme ?
        Quand meme curieux, cette histoire d'orgue. Qu'entendez vous par "Euro Organ" ?
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Tiens, une question idiote: quelle est la difference entre un Pa4X Musikant et un Oriental ? Peut on remplacer les banques de styles et de sons de l'un ou l'autre (et vice versa) ou bien les charger dans le meme ?
          Quand meme curieux, cette histoire d'orgue. Qu'entendez vous par "Euro Organ" ?
          Un Musikant sera orienté schlager et volksmusic au niveau des styles, il y en a beaucoup. L'oriental, c'est pareil mais avec des styles pour la musique orientale, Bref pas pour le marché français. Après, on peut copier tous les styles d'usine sur une clé USB, je pense que ça tournera très bien d'un musikant vers un international ! Il suffira de les faire jouer en mode direct à partir de la clé USB.

          Un son euro organ, c'est les orgues allemand de la marque WERSI. Si tu regardes dans la section organ world de ton Tyros 5, tu en as !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci des precisions. Donc, les " Euro Organs ", ce sont les Vox, Wersi et autres orgues des sixties si je comprends bien. Effectivemennt, sur le T5, il y en a pas mal et ça rappelle des souvenirs ( Eh oui, on commence à prendre de la bouteille !) :up
            Bon, ce n'est pas que je n'aime pas la musique orientale mais vu le nombre de sets de styles Korg, il y aurait de quoi faire !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Pour l'oriental je ne sais pas mais pour le Musikant et l'international il y a, comme cela a été dit, des styles différents suivant les modèles mais aussi une organisation différente des banques ainsi que de leurs noms.
              Exemple: la banque 2 Ballad sur l'international devient la banque 10 sur le Musikant.
              Les boutons de la façade sont en Allemand également.

              Concernant les sons EuroOrgans il existe un pack que je pense tester.

              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                Pas mal ces sons typés Wersi dans cette vidéo... peut être ai-je vendu trop vite mon Pa4X ? eheh !

                Envoyé par anthour Voir le message
                Les boutons de la façade sont en Allemand également.
                Tu veux dire sur le panneau de contrôle ?? J'espère que tu comprends un peu l'allemand. Ce Musikant est vraiment fait pour le marché germanophone ! smile
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Suis frontalier et l'allemand est la langue de mes grand parents.. enfin le patois du coin plutôt... ce qu'on appelle le Platt.

                  Pour toi, sur ce même site, il y a beaucoup de pack Wunderlich pour Genos, Tyros et PSR. Bon c'est pas donné...
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je jetterai un oeil ce soir pour voir les prix !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Un pack PAX magic existe (payant) plutot orienté wurlitzer
                      KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jm2a Voir le message
                        Bonjour
                        Un pack PAX magic existe (payant) plutot orienté wurlitzer
                        Oui mais les packs Magic ne comportent pas de samples.
                        Ce ne sont que des réglages de sons internes sauvegardés sous forme de Keyboard set's.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par anthour Voir le message

                          Oui mais les packs Magic ne comportent pas de samples.
                          Ce ne sont que des réglages de sons internes sauvegardés sous forme de Keyboard set's.
                          Oui, ce n'est pas du tout pareil !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceci dit, les orgues electroniques ne sont que des combiaisons de formes d'ondes (sinus, dent de scie etc....) accordées differemment et mixées entre elles, donc, theoriquement, peu de difficulté à les recréer ou à les créer.D''ailleurs, je m'etais amusé à faire un plug in VST avec synthedit en recreant un orgue virtuel avec les memes composantes harmonique qu'un Hammond (tirettes) et avec la possibilité de changer les formes d'ondes utilisées. Et ça ne sonnait pas mal, ma foi !
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais les sons Euro organ et type Wersi sont assez spécifiques et sur le Pa4X, j'avais essayé de faire quelques modifs avec les possibilités offerts sur la page des tirettes harmoniques.. bon, c'était pas ça !
                              L'avantage sur le T5 et le Genos, il y a déjà des sons Euros et un ensemble de tirettes dédié.

                              Vu que je ne fais pas du tout de MAO, j'aime bien quand c'est tout fait sur le clavier !
                              Dernière modification par fredshep, 05 mars 2019, 23h49.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X