Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier SET en date disponible pour Korg PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J’avais probablement mal compris le contexte. Désolé.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Pas de souci, j'ai un peu de mal sur ce forum où beaucoup d'intervenants sont plutôt pointus.
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par galettouille Voir le message

        J'ai rajouté un lien vers la dernière sauvegarde avant compression des samples dans la section téléchargements.
        j’ai toujours le message d’erreur en fin de chargement. Mais cette fois, sur Chants Mag2 j’ai bien les sons drum.
        La vérité est ailleurs Scully...

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir,
          Un grand merci à Monsieur Galettouille pour son partage :up
          Musicalement.

          Commentaire


          • #35
            Bonjour à tous, :coucou

            Merci beaucoup M. Galetouille pour le partage de votre set.
            Mon Korg a sonné comme jamais !
            Je me suis notamment amusé comme un petit fou avec l'intégration des voix dans un titre rock de M. Eddy. C'est du grand art !!

            Bien à vous tous.
            Claviers Korg Pa2X Pro, Roland E-70 & D-10 + Séquencer Roland MC-50 + Ampli Yamaha MS 202 & KRK Rokit RP6 G2

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Pianoman Voir le message
              ...l'intégration des voix dans un titre rock de M. Eddy. C'est du grand art !!....
              J'ai du gueuler comme un putois pour faire le "La" aigu que j'ai ensuite "pitché" pour faire un Sib.
              Bref, c'est pas terrible.
              En revanche je suis assez content du résultat dans "Angela" ou I'm outta love (fichier imouttalov).
              Que voici



              Dernière modification par galettouille, 28 février 2018, 15h45.

              Commentaire


              • #37
                Je suppose que c'est le TC Helicon qui harmonise tout ça ? Eh be, ça le fait grave ! joli boulot ! Et si c'est toi sans machine, c'est encore plus mieux que mieux ! :bravo2 :banane
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Je suppose que c'est le TC Helicon qui harmonise tout ça ? Eh be, ça le fait grave ! joli boulot ! Et si c'est toi sans machine, c'est encore plus mieux que mieux ! :bravo2 :banane
                  Oui, c'est le TC Helicon qui permet de sortir de telles harmonies, c'est autre chose que le VH de chez Yamaha sur n'importe lequel de leurs claviers, Genos compris !!

                  Et bravo Galetouille pour ces petits exemples !! Moi, j'adore !! La chanson Angela, je l'avais oubliée celle là ! :smile
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, le TC hélicon c'est bien si on écoute soi-même ce qu'on est en train de chanter en direct.
                    Si on écoute un enregistrement ça le fait beaucoup moins, parce qu'on est 100% dispo pour l'écoute, et qu'on n'a pas les oreilles "polluées" par ce qui sort de notre bouche.

                    "J'ai du gueuler comme un putois pour faire le "La" aigu que j'ai ensuite "pitché" pour faire un Sib..." n'aurait aucun sens s'il s'agissait du TC.
                    ...Et Pianoman n'aurait pas parlé "d'intégration de la voix" pour une piste pilotant le TC.

                    Donc ici c'est pas du tout le TC hélicon, c'est bibi qui a chanté et samplé sa voix. D'ailleurs c'est pas très juste. Mais au moins c'est pas robotique.

                    Un exemple valant mieux qu'un long discours, voici deux exemples de ce que fait le TC helicon.
                    Pour piloter correctement le TC dans une séquence il faut que les notes soient toutes légèrement anticipées, sinon il se passe ce qu'on entend plusieurs fois dans les exemples ci-dessous : les attaques sont coupées.
                    J'ai muté ma voix pour qu'on n'entende que le TC.

                    Dernière modification par galettouille, 01 mars 2018, 20h33.

                    Commentaire


                    • #40
                      En tout état de cause, l'intégration de samples (et l'apport du TC Helicon) dans un fichier midi reste(nt) un moyen d'apporter un côté très vivant (pour ne pas dire live !) à des séquences midi... mais cela doit effectivement nécessiter un sacré travail de préparation.
                      Merci encore pour ces exemples qui montrent que nous avons encore du chemin à parcourir pour parvenir à une telle maîtrise de nos arrangeurs.

                      Claviers Korg Pa2X Pro, Roland E-70 & D-10 + Séquencer Roland MC-50 + Ampli Yamaha MS 202 & KRK Rokit RP6 G2

                      Commentaire


                      • #41
                        Depuis le temps que je le dit! MERCI GALETTOUILLE POUR TES STYLES JARRE AUSSI! je n’aurais jamais repris un arrangeur si galettouille n’avais pas partagé son travail sur les styles jarre. Même avec le kronos que j’ai eu j’ai trouvé le travail de dan stesco moins ressemblant que sur le pa et les styles de galettouille.
                        j’adore aussi beaucoup de tes fichiers midi. (tous les cris les sos , le jerk , nougayork..... on dirait les vraie compos !)
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #42
                          j’ai tester ton dernier set mais je suis vite revenu au précédent car beaucoup de style jarre avaient disparu.
                          j’ai quand même gardé sweet dream et marcia baila qui sont superbes.pas eu le temps de fouiller parmis les nouveautés.
                          Quel est l’accord à jouer pour sweet dream ?
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #43
                            Merki Kiko!
                            Les styles jarresques sont tous regroupés dans l'onglet...Jarre, le troisième des "favorites".
                            Ils sont maintenant dans l'ordre chronologique.
                            Sweet dreams est en Cm. II:Cm I Ab/Gm :II
                            Il y a maintenant un pad qui utilise la boucle du vrai "sweet dreams". je l'ai mise en premier PAD de l'entrée 280 de mon songbook, pour varier "pop corn".

                            Pour "Tous les cris les sos" j'ai utilisé un style d’usine du PA et rajouté des bricoles, après avoir écouté à peu près toutes les versions dispos sur YT. J'aime vraiment beaucoup le résultat.


                            Le PAD Sweet Dreams avec le styles Pop Corn :
                            Dernière modification par galettouille, 01 mars 2018, 12h04.

                            Commentaire


                            • #44
                              Meme si je n ai plus de pa ,merci a toi pour le partage de ton travaille qui va en ravir plus d un.

                              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                ...
                                Je suis toujours aussi impressionné du parti que tu arrives à tirer de tes instruments (je parle des Pa bien sûr lol).
                                Je ne sais pas si le TC est aussi performant dans mon Pa800, mais je ne suis jamais parvenu à un résultat aussi flagrant (il faut dire aussi que je chante comme ... bon, je ne dirai pas quoi !)
                                Ça méritait donc toutes les ficelles de mon caleçon (en amoureux des calembours, tu devrais traduire facilement). :up
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X