Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernier SET en date disponible pour Korg PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Sana59 Voir le message
    ...ton nouveau SET est plus volumineux 170 Mo au lieu de 120 Mo...
    En fait il doit y avoir 128 Mo de samples mais j'ai utilisé l'option de compression, qui divise leur taille par deux.
    Mais du coup le dossier des samples est nettement plus gros!!!
    D'après Mamienova c'est l'algorithme de compression qui fait 99Mo.
    Le PA900 acceptant 192Mo de samples, l'erreur doit être ailleurs.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      Je vais certainement dire une bêtise, alors vous m'en pardonnerez.
      Voilà je ne comprends pas que l'on parle de Mo ,alors qu'une micro SD de 32 Ga vaut autour de 20€ ,donc pourquoi Korg ne met pas plus de mémoire interne ?
      En parlant de Korg, enfin du Pa4x donc je ne lasserai pas de le louanger, et qui me satisfait tous les jours ,mais ( car avec moi il y a toujours un mais!) un détail m'interpelle : pourquoi ont il placé l'entrée de la carte SD derrière, en plus sous un capot vissé ,alors qu'il était facile de faire une fente à l'avant ou sur le dessus et l'accès aurait été plus simple (à l'exemple des tablettes )
      Si quelqu'un peut éclairer ma vieille lanterne !
      Bon Dimanche.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour
        moi je rencontre un problème de décompression du fichier avec le Mac et avec le PC.
        "archive endommagée"
        je vais essayer avec un autre décompresseur.
        en tous cas mon p3x (et moi) te remercions d'avance.
        bonne journée
        Guitariste en temps normal
        claviériste le reste du temps

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galettouille Voir le message
          En fait il doit y avoir 128 Mo de samples mais j'ai utilisé l'option de compression, qui divise leur taille par deux.
          Mais du coup le dossier des samples est nettement plus gros!!!
          D'après Mamienova c'est l'algorithme de compression qui fait 99Mo.
          Le PA900 acceptant 192Mo de samples, l'erreur doit être ailleurs.
          Tu n’aurais pas fait une sauvegarde de ton dernier SET avant la compression ?

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Envoyé par Alosi Voir le message
            une micro SD de 32 Ga vaut autour de 20€ ,donc pourquoi Korg ne met pas plus de mémoire interne ?
            Il y a plusieurs sortes de mémoire.
            C'est la même chose chez Yamaha avec les mémoires 1024 Mo à plus de 100€.
            Il s'agit de mémoire flash, beaucoup plus rapides que les autres ( barètes PC, clé Usb ou carte SD ). Donc, pour que les samples soient chargés plus rapidement.

            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Chris33 Voir le message
              Bonjour,


              Il y a plusieurs sortes de mémoire.
              C'est la même chose chez Yamaha avec les mémoires 1024 Mo à plus de 100€.
              Il s'agit de mémoire flash, beaucoup plus rapides que les autres ( barètes PC, clé Usb ou carte SD ). Donc, pour que les samples soient chargés plus rapidement.
              En général, les barrettes de mémoire (interface DDR4 typiquement), sont au contraire plus rapide. Une DDR4 propose 2133MHz/s.... minimum.

              Pour la mémoire Flash, cela dépend comment c’est interfacé (USB, SATA, ONFi), mais seul ONFi arrive à 200Mo/s.
              Dernière modification par floyer, 25 février 2018, 18h36.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sana59 Voir le message

                Tu n’aurais pas fait une sauvegarde de ton dernier SET avant la compression ?
                J'ai rajouté un lien vers la dernière sauvegarde avant compression des samples dans la section téléchargements.


                Envoyé par Alosi
                je ne comprends pas que l'on parle de Mo ,alors qu'une micro SD de 32 Ga vaut autour de 20€
                Tu as entièrement raison. Les marchands d'arrangeurs écoulent leurs vieux circuits et leurs vieux OS qui ne supportent que des vieilles RAM hors de prix.
                Actuellement dans un bon PC on n'a aucun mal à lire une multitude de samples simultanément, avec de le RAM standarde 100 fois moins chère...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  D'après Mamienova c'est l'algorithme de compression qui fait 99Mo.
                  C'etait une blague, bien sûr. Même Winzip ou WinRar tiennent sur quelques centaines de Ko.

                  Pour le reste, c'est clair que c'est pas l'electronique qui leur coute cher dans nos arrangeurs, mis à part l'écran tactile (basse résolution comparé à une tablette à 100€) et le disque SSD qui doivent valoir quelques dizaines d'euros, la grande majorité des autres composants sont archi-rentabilisés.
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par MamieNova Voir le message
                    C'etait une blague, bien sûr....
                    J'ai hésité à marcher, mais comme personne n'a donné d'autre réponse ou dénoncé la blague, je me suis dit que pourquoi pas.
                    Il reste que, maintenant que les samples ne font plus que 64 Mo, le fichier de samples fait 163 Mo...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      En général, les barrettes de mémoire (interface DDR4 typiquement), sont au contraire plus rapide. Une DDR4 propose 2133MHz/s.... minimum.
                      Pour la mémoire Flash, cela dépend comment c’est interfacé (USB, SATA, ONFi), mais seul ONFi arrive à 200Mo/s.
                      Je n'aurais pas du parler de barrettes PC, car il s'agit de RAM.
                      Mais bien sûr, selon que cette mémoire soit située sur le bus du processeur, ou derrière un interface USB, ce n'est pas la même rapidité.

                      Christian
                      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Chris33 Voir le message

                        Je n'aurais pas du parler de barrettes PC, car il s'agit de RAM.
                        Mais bien sûr, selon que cette mémoire soit située sur le bus du processeur, ou derrière un interface USB, ce n'est pas la même rapidité.
                        De la RAM non flash en USB... cela me semble curieux. Normalement en USB on mets de la mémoire flash afin de mémoriser le contenu sans source de courant.

                        Il existe pour des besoins spécifiques des mémoire RAM secourues par batterie, mais comme le but est d’être plus rapide, je doute que cela existe en USB. Il y a d’autres technos (NVRAM...), mais pas forcément en USB non plus. D’ailleurs aux US, il ne disent pas clé USB, mais USB Flash Drive.
                        Dernière modification par floyer, 25 février 2018, 23h04.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          ..Une DDR4 propose 2133MHz/s....
                          Des MHz par seconde, c'est une accélération de fréquence. Erreur d'unité?

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est la vieillese ?????? mais je ne trouve plus la rubrique téléchargement
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Des MHz par seconde, c'est une accélération de fréquence. Erreur d'unité?
                              Il y en a un qui a l’oeil... Oui, effectivement, MHz. C’est assez rare des MHz/s... un PC qui accélère avec le temps, je suis preneur ceci dit.

                              Il convient de noter aussi que la vitesse d’interface ne fait pas tout. Un changement de colonne prends 10 à 15ns... ce qui fait quelques cycles à 2GHz.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par floyer Voir le message
                                De la RAM non flash en USB... cela me semble curieux.
                                Là tu chipotes avec un gars qui a fait le même boulot que toi. :cool
                                Je suis plutôt technicien à la base, mais j'ai été admin système ( pas très longtemps, certes )

                                Je veux dire que si je supprime le mot barêtes, de mon texte de départ en #20
                                il n'est plus question de RAM, n'est-il pas ?

                                PS: barrette , $£ù%*µ§ de correcteur
                                Christian
                                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X