Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pads Korg PA4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Pads Korg PA4x

    Je pense que le sujet a déjà été évoqué mais il y aurait il une astuce pour lier un pad avec une variation ?
    J'utilise pas mal de boucles de guitares audio sur des pads et je voudrais qu'elles se déclenchent en sélectionnant une variation ...
    Sinon savez vous sur quelle adresse mail on peut faire nos doléances à Mr Korg pour la prochaine mise à jour du pa4x ? lol
    Merci.
    Dernière modification par CHEZNONO, 04 mars 2018, 07h35.

  • #2
    L'inconvénient du Pa4X réside justement dans le déclenchement des pads. Non, tu ne peux pas les lier à une variation spécifique, et encore moins les déclencher en sélectionnant ladite variation.

    Cela signifie qu'il faut appuyer sur le pad correspondant .

    Sur le Genos, c'est pareil, à la différence près qu'il permet de démarrer un pad en synchro avec le style. Plus précisément , il suffit de programmer le démarrage synchro, la variation souhaitée et enregistrer ça sur une mémoire de registration. Le pad démarrera au moment où l'on plaque un accord lors de la sélection de la mémoire RGT.

    C'est un des rares avantages du Genos par rapport au Pa4X.

    Par contre, le Pa4X permet d'affecter les 4 pads sur une pédale switch, pas le Genos. Dans ce cas, une EC5 est fortement conseillée car un switch simple c'est une seule possibilité.
    Voilà la meilleure manière pour toi de déclencher ton pad lors du changement de variation.

    Je ne connais pas d'adresse e-mail pour faire part de nos doléance a Korg.
    A voir sur le site de La Boîte Noire du Musicien, ou alors sur le site d'Algam , le distributeur officiel de Korg en France.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Je ne connais pas d'adresse e-mail pour faire part de nos doléance a Korg.
      A voir sur le site de La Boîte Noire du Musicien, ou alors sur le site d'Algam , le distributeur officiel de Korg en France.
      Vu le nombre de mails et de doléances qu'on a envoyés et qui sont restés sans réponse autant ne pas perdre son temps à passer par la France.
      Autant passer par le forum korg US où on peut laisser ses souhaits ...
      Depuis que Laurent Guérin est parti, il n'y en a pas un pour rattraper les autres , ils sont aussi nuls les uns que les autres !
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Il doit y avoir moyen de feinter en utilisant les chord variations d'un pad. 6 possibles sur PA600 par exemple.
        Dans la Pad Chord Table, tu mets tout en CV1, sauf le M7sus par exemple sur CV2.
        Sur le CV1 de ton pad, tu laisses vide
        Sur le CV2 de ton pad, tu mets ta boucle de guitare
        Tant qu'à faire, tu mets le Pad Sync sur Beat et le Pad Type sur Loop

        Tu n'as plus qu'a lancer ton pad en avance, il tournera en CV1 et donc ne jouera rien.
        Ensuite tu plaques ton accord de M7sus, et ta boucle de guitare demarre sur le beat suivant, que tu peux coupler ou pas avec ton changement de variation.

        Ce n'est pas forcement une réponse à ton besoin, mais un contournement qui me semble possible. Non testé...
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.
          J'utilise déjà L'EC5 pour les breaks et changement de variations donc pas possible de contrôler les pads avec.
          Et comme je joue la basse et les parties claviers en direct c'est pas évident de déclencher en plus les pads avec les mains.
          J'avais bien pensé utiliser une piste accompagnement pour déclencher mes boucles mais dès que je déclenche un fill ça fait forcément un blanc.
          Quand je vois ce qu'on peut faire avec le ketron sd9 et son launch pad ... :headbang
          ​​​​​​Un effort Mr Korg svp

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            tu peu inclure un pad sur une variation avec le mode record tu à les options import from style ou importe from pad il suffit de l.importer à la place d'un acc,le acc5 est souvent vide.
            pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

            Commentaire


            • #7
              Pour l'anecdote, dans la version 1 du PA1X les pads étaient liés aux STS. L'avantage : 4x4 pads dispos pour un morceau.
              L'inconvénient : les pads-séquences s'arrêtaient quand on changeait de STS.

              Comme dit plus haut, le seul moyen de lier un pad à une variation c'est de copier le pad dans une piste du style. Comme tu joues les partie clavier en direct tu dois pouvoir aisément supprimer une piste. Tu copies un bout du pad dans un fill pour qu'il n'y ait pas de rupture et ça roule.

              Sinon tu vires ton EC5 et tu prends un fcb 1010, bien plus performant. J'ai fait un tuto sur ce truc.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Pour l'anecdote, dans la version 1 du PA1X les pads étaient liés aux STS. L'avantage : 4x4 pads dispos pour un morceau.
                L'inconvénient : les pads-séquences s'arrêtaient quand on changeait de STS.

                Comme dit plus haut, le seul moyen de lier un pad à une variation c'est de copier le pad dans une piste du style. Comme tu joues les partie clavier en direct tu dois pouvoir aisément supprimer une piste. Tu copies un bout du pad dans un fill pour qu'il n'y ait pas de rupture et ça roule.

                Sinon tu vires ton EC5 et tu prends un fcb 1010, bien plus performant. J'ai fait un tuto sur ce truc.
                Les STS s'appelant désormais Keyboard Set sur le Pa4X, on peut faire la même chose et en plus, le pad ne s'arrête pas quand on change de KBS :up

                C'est vrai que copier un pad sur une piste accomp est la meilleure alternative. Encore une fonction de plus qui n'existe pas sur le Genos !! :mdr
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  C'est vrai que copier un pad sur une piste accomp est la meilleure alternative. Encore une fonction de plus qui n'existe pas sur le Genos !! :mdr
                  C'est vrai que si on pouvait faire ça pour des guitares sur les Yam, ça faciliterait les choses dans certains cas.

                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message

                    C'est vrai que si on pouvait faire ça pour des guitares sur les Yam, ça faciliterait les choses dans certains cas.
                    D'autant plus que l'inverse est également possible, copier une partie accomp d'un style et même importer une partie d'un midifile pour créer un pad !

                    Ce Pa4X a vraiment tout pour plaire !! Avec la qualité sonore en plus !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      N'en jette plus ! Je vais craquer ! cry2:boire2
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, il regorge de possibilités ce Pa4x

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponses. Je pense finalement que je vais synchroniser ableton live avec mon pa4x parce que je perds vraiment beaucoup de temps pour faire quelque chose d'assez simple au départ.
                          Sous live on peut affecter le déclenchement des scènes à une note qui sera jouée sur une des pistes d'accompagnement. L'avantage c'est que je pourrais même utiliser plusieurs boucles par variation (une pour des choeurs, une pour un riff de guitares ...) et je n'aurais pas à m'occuper du déclenchement, ça se fera tout seul.
                          Je chargerais toutes mes boucles sur une seule session de live afin de ne pas avoir à faire de manip sur l'ordi. Il faut que je me renseigne sur le nombre de scènes que l'on peut créer dans un projet.
                          Voilà, si quelqu'un utilise une autre méthode ou a une autre idée je suis preneur. Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une fois que tu auras tous paramétré,tout se fera automatiquement pas besoin d appuyé sur des pads,avec ableton tu passera aussi du temps pour programmé et le resultat moins bon tu cherche compliqué là

                            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Minipins Voir le message
                              Une fois que tu auras tous paramétré,tout se fera automatiquement pas besoin d appuyé sur des pads,avec ableton tu passera aussi du temps pour programmé et le resultat moins bon tu cherche compliqué là

                              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                              Je connais très peu Ableton live, mais je pense comme Minipins.

                              Pour moi, c'est bien plus simple de copier tes pads sur une partie accomp du style que tu peux déclencher avec le mixer on/off ou alors tu utilises plusieurs entrées Songbook, une On et l'autre Off, elles se déclencheront au début de la mesure suivante !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X