Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pads Korg PA4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui j'aimerais aussi ne pas passer par ableton live mais si j'ai un riff de guitare qui joue Do Fa Re Sol sur 4 mesures sur un couplet, si j'envoie un break avant le refrain il faudrait que je recrée à chaque fois un échantillon juste pour le dernier accord et que je le colle dans les breaks ... bonjour le boulot :exorbite
    C'est déjà pas très pratique de passer par le sample, le multi sample, le sound et ensuite le pad !!!!! Et en plus cette limitation de 21 secondes par sample c'est chiant aussi :headbang
    Et pourtant j'adore mon pa4x !!!!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par CHEZNONO Voir le message
      Oui j'aimerais aussi ne pas passer par ableton live mais si j'ai un riff de guitare qui joue Do Fa Re Sol sur 4 mesures sur un couplet, si j'envoie un break avant le refrain il faudrait que je recrée à chaque fois un échantillon juste pour le dernier accord et que je le colle dans les breaks ... bonjour le boulot :exorbite
      C'est déjà pas très pratique de passer par le sample, le multi sample, le sound et ensuite le pad !!!!! Et en plus cette limitation de 21 secondes par sample c'est chiant aussi :headbang
      Et pourtant j'adore mon pa4x !!!!!
      21,8 secondes exactement !! :mrgreen Ne m'en parles pas, je trouves également que c'est beaucoup trop court et c'est le point faible de cette fonction fantastique. Après, je m'en accommode.

      C'est vrai que si tu affectes ta phrase sur une piste accomp, tu dois le faire également dans les fills et break que tu veux utiliser afin d'éviter une coupure qui ne serait pas du plus bel effet, mais il suffit peut être de copier ta piste de guitare riff sur les fills et break non ?
      Dernière modification par fredshep, 05 mars 2018, 12h59.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fredshep Voir le message
        mais il suffit peut être de copier ta piste de guitare riff sur les fills et break non ?
        J'ai pas essayé mais j'imagine que quand je vais déclencher le break il va forcément démarrer le pad à partir de la première mesure ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par CHEZNONO Voir le message

          J'ai pas essayé mais j'imagine que quand je vais déclencher le break il va forcément démarrer le pad à partir de la première mesure ...
          Le fait de copier le pad sur le break dans le style creator ne fait pas lancer le pad puisque c'est copié dans ton break. Par contre, si ta phrase du pad fait 4 mesures, le break un seul, je pense que tu n'auras que le début de ta phrase copiée ou alors il faut enregistrer un break d'autant de mesures que ton pad.

          J'ai une autre astuce : quand tu enregistres un pad dans le creator, sélectionne en dessous des CV le mode "continue". Cela permet de faire démarrer le pad au milieu d'une mesure, par exemple, tu appuies au 2ème temps, ta phrase jouera la mélodie qui se trouve exactement à ce 2ème temps, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps et c'est pratique pour être bien synchro avec le style !
          Après, il faut créer 4 entrées Songbook pour les 4 variations. Vu que la sélection de l'entrée Songbook suivante prend effet au début de la mesure suivante, le pad précédent s'arrêtera et il suffira de démarrer le pad correspondant qui lancera la mélodie bien synchro avec le style avec ce monde Continue !

          J'espère que tu as bien saisi mes explications ! lol
          Dernière modification par fredshep, 05 mars 2018, 13h40.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            La fonction "continue" ne fonctionne que si le PAD est constitué de plusieurs notes midi (même si elles envoient un sample importé).
            Si le PAD envoie sur le premier temps un sample qui dure 12 mesures, il n'enverra rien du tout si tu le déclenches au 2e temps.

            -Vu la complexité de ce que tu veux faire, si j'étais toi je ferais une séquence avec des marqueurs.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par galettouille Voir le message

              -Vu la complexité de ce que tu veux faire, si j'étais toi je ferais une séquence avec des marqueurs.
              Oui j'ai déjà testé mais j'aime pas :noidea . Cela impose d'avoir une certaine rigueur dans les structures (même si le fait de pouvoir passer d'un marqueur à l'autre est quand même pas mal) que je n'aime pas du tout. Si mon chanteur a envie de dire une connerie au public et de partir sur la 3ème mesure plutôt que la 4ème (bon j'exagère un peu ...) ça ne me gêne pas, je recale de suite.
              Et puis j'aime bien varier, ne pas toujours mettre le même fill au même endroit ou en rajouter sur certains passages, suivant l'humeur.
              Cela vient sûrement du fait que j'ai toujours joué en live et ça fait peu de temps que j'utilise l'arrangeur sur scène.

              Commentaire


              • #22
                Ok tu accompagnes un chanteur/animateur. Dans ce cas oublie les détails : le public n'entend hélas rien d'autre que le lead (chant/guitare/sax/accordéon...).
                Pour le reste il a une perception globale du dynamisme du morceau, dans le meilleur des cas.

                Tout ce qui sort de là c'est pour ton propre plaisir. Donc si ça amène des contraintes, oublie.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par galettouille

                  Tout ce qui sort de là c'est pour ton propre plaisir. Donc si ça amène des contraintes, oublie.
                  C'est pas faux ce que tu dis lol !!!!
                  Mais d'un autre côté je ne suis jamais satisfait donc j'essaie de toujours faire mieux et je me prends la tête...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X