Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transposition perdue sur les favoris sur mon KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans Global ......>Tuning voilà mes paramètres :
    Transpose Applies to style and Kdb tracks > "in realtime" ( si je mets" in Sync" ça ne change rien )
    transpose applies to player > pavé brun donc validé
    to midi in notes > pavé brun donc validé
    position : scale and transpose position > post -KB et scale
    Quand je rallume le PA, la transpo est bien déloquée.
    quand tu dis sauvegarder il y a une action à faire en dehors d' EXIT ?
    avant que je bidouille avec mes midifiles, j'avais toutes mes transpos sauvegardées dans mes favoris ( fav 1 - P1 etc.. ),
    je les sauvegardais en appuyant sur "write current styles settings "
    j'avais fais aussi un "shift" "execute" dans import SMF , est ce cela qui a mis le bazard ? ( démo youtube sur "Add Midi to korg Style )
    j'ai l'impression de tourner en rond.
    Ok pour les numéros, dommage que le Pa n'intègre pas cette chronologie

    Commentaire


    • #17
      oui l'écran affiche bien une transpo en bleu MT : 0 , si j'appuie sur b ou # ça marche bien sûr mais je dois le
      refaire à chaque fois que je joue transposé

      Commentaire


      • #18
        Dans mon PA3X, les transpos sont mémorisées dans le songbook, tout marche bien.
        Voici mes réglages de GLOBAL:
        MAster transpose : ouvert
        Master transpose from performance fermé
        Master transpose from style settings ouvert

        Commentaire


        • #19
          Pour les numéros, j'aime autant qu'ils soient indépendants des customs lists.
          Et puis comment on ferait pour savoir si le numéro qu'on tape va s'appliquer à une liste ou une autre?
          Tel que c'est fait, à partir de n'importe quelle fenêtre on tape deux fois sur SONGBOOK, on entre le numéro puis OK et ça change immédiatement. ça se fait en une ou deux secondes, on peut pas faire mieux.
          Si on utilise une custom list sans changer d'ordre on peut se servir d'un bouton assignable pour passer instantanément au morceau suivant. Avoir des numéros pour chaque liste n'améliorerait rien.

          Commentaire


          • #20
            merci à toi Gal, en effet un double click sur Songbook permet d'accéder facilement au N° adopté d'un titre
            ce qui est pratique dans le cas où on est amené à changer la chronologie des titres . Est il préférable d'avoir plusieurs
            Custom list pour 45 titres?
            Concernant le Global du PA 900 c'est différent du PA3X, je vais voir les paramètres avec Alain 44 qui possède lui aussi un PA 900,
            et comparer , il y a certainement un pb quelque part car je n'ai toujours pas mes transpos sauvegardées, tout le reste est OK
            dans le Songbook et c'est déjà bien !!

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai pas de conseil à te donner pour les custom lists.
              Perso j'en ai 6 principales
              FILLE SPEED
              FILLE RockMadFox
              FILLE SLOW
              ALEX SPEED
              ALEX RockMadFox
              ALEX SLOW

              Ça ne concerne que les midifiles.
              Pour les styles j'ai une liste des principaux styles collée sur mon PA, avec les N° d'appel, mais je les connais par chœur.
              Ça peut être complètement inapproprié dans un contexte différent du baluche sans répertoire fixe.

              Commentaire


              • #22
                Ah OK, donc tu utilises le Songbook de deux façons différentes 1/ pour y mettre des titres complets avec les midifiles et 2/ juste les Styles principaux
                que tu utilises couramment , c'est ce je faisais avec mes favoris, un style pour plusieurs chansons. nous on fait de l'animation musicale, fêtes communales,
                soirées de clubs divers, ce n'est pas du bal mais on suit quand même un prog réalisé par séries de morceaux rapide/lent
                en tout cas merci encore car j'ai bien avancé, sans ce site fait de collaborateurs dévoués je n'y arriverais pas

                Commentaire

                Chargement...
                X