Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suggestion de structure des ressources pour Korg PA1000, PA700, PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour je me permets de revenir vers ce poste car j'essaie sur le pa700 aussi d'écouter des styles d'une clé avant éventuel chargement, quand je vais dans global pour changer le dossier direct, il me dit qu'il faut d'abord convertir ... je comprends pas trop j'ai essayé de mettre ok et il me crée un autre dossier .set_converted ? Je comprends pas ce que c'est et en plus je sais toujours pas écouté,et depuis si je veux remettre le dossier initial direct (mydisk) il veut maintenant aussi le convertir, pouvez vous m'aider merci

    Commentaire


    • #17
      Comment ça convertir ? Cela signifie sans doute que ce n'est pas un fichier style que le Pa700 peut lire.

      Normalement, quand tu choisis le dossier à lire dans l'onglet Direct, il ne créé pas de fichier .set. As tu essayé de mettre à la place le fichier.set_converted ?

      C'est vraiment le bazar la gestion des fichiers chez Korg, :eek
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        en fait je vais dans media et browse pour changer le dossier de recherche et mettre celui de la clé usb,je choisis donc le dossier .set de la clé et quand je mets ok, il me met directement que ce n'est pas un dossier préparé pour l'instrument et me demande de le convertir, enfin quelque chose comme cela je vais retourner voir tantôt .... et si je le convertis ca marche pas non plus direct est grisé ..

        Commentaire


        • #19
          Ok, je vois. La sélection du fichier Direct n'est pas dans Media mais dans Global=>preferences>onglet media. En bas, browse et choisi le fichier. Page 904 du manuel, celui du Pa1000 du moins.

          On en parle plus précisément dans cette discussion dédiée à la lecture Direct sur clé USB des dernier Pa.

          https://www.audiokeys.net/forum/foru...ant-de-charger

          Mode_Direct.JPG
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            oui oui c'est là que je veux changer le dossier direct, je veux sélectionner mon dossier .set sauvegardé sur ma clé et il me marque un truc du style dossier non généré par cet instrument, faut il convertir ? Voilà, c'est très bizarre je cherche la compréhension

            Commentaire


            • #21
              D'une génération de PA à une suivante, il peut y avoir des changements dans la structure des fichiers (pour ajouter des possibilités). Une nouvelle génération de PA va s'apercevoir qu'un .SET vient d'une génération plus ancienne et va faire la conversion. Il sauvegarde la version convertie dans un .set_converted pour ne pas écraser l'original.

              Commentaire


              • #22
                oui c'est ce que je pensais aussi mais quand je vais sur le set.converted, je ne peux le choisir non plus comme direct, je vais essayer comme dit fred .. à suivre

                Commentaire


                • #23
                  Ce que je ne comprends pas, c'est que le Pa fait une conversion du set alors que tu as précisé dans l'autre discussion que c'est un backup de ton propre clavier, donc un set global sauvegardé sur ton Pa700 ! Vraiment étrange !
                  En relisant ta demande, je constate que les styles que tu veux écouter sont sur une clé USB. Cela signifie qu'ils proviennent d'un Pa avant le 700, d'où la conversion faite par le clavier. Mais vu que cela ne fonctionne pas pour autant...

                  En fait, je ne comprends pas très bien : les styles que tu veux écouter sont dans un set sur ta clè USB ou ce sont juste des packs de style ? C'est très confus ! smile car tu parles d'un .set qui est un backup de ton clavier dans l'autre discussion.

                  Punaise, c'est vraiment compliqué !! Encore à titre d'exemple : J'ai vendu mon 1er Genos l'an dernier en février pour reprendre un Pa4X, revendu pour reprendre un Genos que j'ai toujours après 3 mois cette fois...lol bref, la personne qui me l'avait acheté avait un Tyros 5. Tout de suite en essayant le Genos, il insère sa clé USB pour vérifier s'il retrouve toutes ses mémoires de registration, et elles étaient bien toutes là !! Ça fait réfléchir quand même ! smile
                  Dernière modification par fredshep, 17 janvier 2019, 10h05.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand on veut essayer un style qui se trouve sur une clef usb, il n'y a pas besoin de charger le SET en Direct.
                    Il suffit dans Media d'aller dans le set et avec "Ouvrir" de descendre dans les dossiers jusqu'à ouvrir un dossier .STY
                    La liste des styles contenus dans le .STY apparait par noms, on sélectionne le style et on fait LOAD.
                    Il choisit ensuite un emplacement vide où on veut le mettre (USER ou DIRECT) et on peut l'écouter.
                    Si on ne veut pas le garder, on l'écrase simplement avec le prochain qu'on essaye.
                    En tous cas, cela fonctionne comme-ça sur mon PA1000 et ça doit être pareil au moins sur PA4X et PA700.

                    Attention, le style peut faire référence à des sons qui ne sont pas chargés ou qui ne sont pas les mêmes que sur l'instrument d'origine:
                    Le fichier Style ne contient que des références à des banques et à des sons.
                    Lorsqu'il s'agit de sons d'usine des instruments précédents, il n'y a pas de problème car les sons des anciens PA se retrouvent dans l'onglet Legacy mais gardent les mêmes références.
                    Par contre, le problème existe si le style utilise des sons User sur l'ancien PA.

                    Commentaire


                    • #25
                      alors je réexplique mais la façon dont fjm explique, cela fonctionne bien sur, je peux par média aller dans le dossier style et charger un style, ce que j'essaie de trouver c'est comment écouter certains styles avant de charger car je pense que cela est possible par justement ce direct ... Alors le .set sauvegardé sur clé est en effet un backup complet de mon pa mais qui avait été remis à jour par le magasin avec beaucoup de styles, sons, ... en plus donc c'est possible que certains venant d'ancien, ca je sais pas dire .. mais comme tous les nouveaux sons, styles, ... prennent trop de places en user et beaucoup ne m'intéressent pas, c'est pourquoi, je voulais quand même tout garder sur clé pour plus tard mais surtout libérer mes users pour le travail que je vais faire ... J'espère que c'est un peu plus clair, j'essaie )) mais bon je pense en résumé et vu la complexité que je vais travailler comme fjm dit, je vais juste garder la copie sur clé de tout, libérer les users et quand je voudrai écouter un style différent de la clé je le loaderai sur un user pour l'écouter ... Je demanderai quand même au magasin qui connait la personne de korg .... merci en tout cas d'essayer de m'aider

                      Commentaire


                      • #26
                        Je réponds à ton post dans la discussion suivante qu tu as d'ailleurs ouverte et plus appropriée au sujet évoqué ici :

                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir FJM
                          merci pour ce sujet où j'ai beaucoup appris en manip.
                          tu parles dans un de tes post de cette discussion du manuel PA 1000 page 1036,

                          " 07 avril 2018, 10h51
                          Non, ce n'est pas réservé. Le manuel explique page 1036 (pour le PA1000) comment l'utilisateur peut installer une carte microSD."

                          il ne s'agit pas du manuel en Français de prise en main rapide, mais plutôt d'une version plus étoffée, sais-tu où je peux la trouver et existe-t-elle en Français ?
                          Merci d'avance pour ta réponse.
                          bonne soirée

                          Commentaire


                          • #28
                            Il s'agit du manuel utilisateur qui, à ma connaissance, n'existe pas en Français.
                            Tu peux le trouver ici.

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour FJM
                              merci pour ta réponse
                              c'est bien celui auquel je pensais, Korg aurait pu prèvoir une version française de ce manuel "de référence", c'est vrai que c'est assez intuitif en anglais avec les photos des manips mais ce serait le top en version Française. dommage.....
                              je suis entièrement satisfait de mon PA 1000 que je découvre au fur et à mesures, j'apprends pleins de choses sur AK concernant ce clavier ( et bien d'autres choses.....) par les posts et les retours d'expériences.
                              j'en profite pour remercier toute l'équipe AK
                              musicalement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X