Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémorisation des paramètres dans le SongBook du KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Mémorisation des paramètres dans le SongBook du KORG PA1000

    A l'enregistrement d'une entrée dans le SongBook, les paramètres micro : Egalisation, Compression, Gate, Mute, Volume, ainsi que le volume Mp3 ne sont pas sauvegardés !!

    Pourtant, dans la notice anglaise page 119 (Editing the Songbook), il y a la phrase suivante :

    « A snapshot of the current situation will be saved into the Entry. Keyboard
    and Accompaniment Sounds and Effects, Volume levels, Play/Mute status,
    the Split status and position, the Octave and Master Transpose, the selected
    Style Element, the selected Keyboard Sets and Pads, the Voice or Guitar
    Preset (and its Global status) will be saved in the Entry »


    Si je prend cette phrase à la lettre, les paramètres du global status au moment de l'enregistrement sont sauvegardés...
    Or, que ce soit avec la case global cochée ou décochée, rien n'y fait !!

    (Ce message est un déplacement de sujet depuis https://www.audiokeys.net/forum/foru...963#post603963)
    Dernière modification par Momento, 09 mars 2018, 11h05. Motif: Précision du titre
    Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

  • #2
    La phrase que tu cites parle du Global status du Voice/Guitar preset.
    Ce que je comprends, c'est que toute la partie en amont du Voice Preset (qui n'existe d'ailleurs pas si on choisit l'entrée Guitar) est à là pour s'adapter à la voix du chanteur et non pas au morceau choisi dans le Songbook.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, comme le souligne fjm, les réglages généraux du micro ne sont pas modifiables pour chaque preset.

      Perso, quand je travaille avec une chanteuse, je pose ça sur le côté droit du PA :

      http://www.sunmusic.fr/tables-de-mix...-402-vlz4.html

      La qualité des préamps garantit l'absence de souffle même à très bas niveau. Bas niveau obligatoire à la sortie de la table puisque qu'on entre dans une entrée micro avec une table de mix, donc un niveau très supérieur à celui d'un micro.
      Dernière modification par galettouille, 09 mars 2018, 11h23.

      Commentaire


      • #4
        Oui, je faisais cela avec une Soundcraft Ui12 avant d'avoir le Pa1000.
        J'espérais justement me passer de ce type d'installation.... c'est râté ! :sad
        Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

        Commentaire


        • #5
          Donc, si je comprends bien, même indépendamment du SongBook, il n'est tout simplement pas possible de se faire différents presets micro où serait mémorisé tous les réglages micro (compression, égalisation, mute, volume..) ?
          Si c'est le cas, désolé, mais pour le coup... c'est une grosse lacune...
          Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

          Commentaire


          • #6
            Je sais pas toi, mais perso je sors de la vlz402 pour attaquer le PA, donc je profite des changements d'effets sur les voix rappelés simplement par le songbook, et je sors du PA pour attaquer directement les L1. donc très peu de câblage, pas de tablette pour piloter la table minuscule que je pose sur le récepteur hf du micro de la chanteuse, le tout sur le PA.

            Grosse lacune...Existe-t-il un arrangeur qui mémorise différents réglages d'égalisation/comp/volume?
            Le micro est avant tout destiné à la personne qui utilise l'arrangeur. Si on considère que ce n'est pas suffisant, pourquoi ne pas regretter l'absence de mixeur 6 voix intégré, d'un ampli 2 x 1000 watts, d'un support micro, d'un écran de 15 pouces....?
            Dernière modification par galettouille, 09 mars 2018, 11h52.

            Commentaire


            • #7
              Oui je comprends bien galettouille...
              Mais tu avoueras qu'il est vraiment dommage, vu les fonctionnalités de la machine, qu'il faille recourir à cette installation, alors que le Pa1000 pourrait facilement le faire...
              d'où ma déception...
              Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

              Commentaire


              • #8
                Si, tu peux en faisant un Voice Preset, qui lui peut être associé à un Keyboard Set et tu peux en avoir 4 différents par entrée du songbook.
                La partie en amont du voice preset sert juste à corriger ta voix ou les défauts de ton micro.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fjm Voir le message
                  Si, tu peux en faisant un Voice Preset, qui lui peut être associé à un Keyboard Set et tu peux en avoir 4 différents par entrée du songbook.
                  La partie en amont du voice preset sert juste à corriger ta voix ou les défauts de ton micro.
                  Il manque ici la partie de la discussion ou Momento explique qu'il partage son micro avec la chanteuse. Perso, je dis que le micro bon pour la chanteuse n'est pas forcément bon pour lui. Donc chacun son micro et son réglage grave/aigu. Ce qui permet en plus d'avoir les deux qui chantent en même temps avec des réglages micro appropriés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fjm Voir le message
                    Si, tu peux en faisant un Voice Preset, qui lui peut être associé à un Keyboard Set et tu peux en avoir 4 différents par entrée du songbook.
                    La partie en amont du voice preset sert juste à corriger ta voix ou les défauts de ton micro.

                    Tout a fait, tu fais tous tes réglages micro, effets, harmonies etc.... Et tu sauvegardes le tout dans une banque User . Ensuite tu affectes cette nouvelle entrée dans un keyboard set ou Songbook et tu retrouveras à coup sûr tous tes réglages micro.

                    J'avais fait la même chose que toi au début , réalisé tous les réglages micro et quand je rappelais l'entrée Songbook, pouf ! disparu.
                    Du coup, j'ai compris qu'il fallait sauvegarder d'abord les réglages sous un nouveau preset dans User et plus de soucis !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, effectivement pour plusieurs micros ou plusieurs chanteurs, ce n'est pas adapté.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        tu fais tous tes réglages micro, effets, harmonies etc.... Et tu sauvegardes le tout dans une banque User . Ensuite tu affectes cette nouvelle entrée dans un keyboard set ou Songbook et tu retrouveras à coup sûr tous tes réglages micro.
                        Merci de me redonner un peu d'espoir...
                        Je vais tenter cette procédure...
                        Si ça marche, je te demande en mariage :aime
                        Si ça ne marche pas, merci d'avoir essayé de m'aider
                        Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                        Commentaire


                        • #13
                          Question newbie

                          Le preset micro sert si chaque morceau est destiné à un chanteur différent ?
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Non.
                            Il y a les réglages "globaux" : égalisation, compression...
                            Et les presets : reverbe/delay, chorus/flanger/doublage, harmonisation...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Momento Voir le message
                              Merci de me redonner un peu d'espoir...
                              Je vais tenter cette procédure...
                              Si ça marche, je te demande en mariage :aime
                              Si ça ne marche pas, merci d'avoir essayé de m'aider
                              Ça marchera puisque je le fais sur mon Pa4X. Le Songbook ne sauvegarde pas les réglages mic, avec ma procédure ce sera bon !

                              Tu peux déjà préparer ta demande en mariage !! :mrgreenlol
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X