Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémorisation des paramètres dans le SongBook du KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Momento Voir le message
    Si ça marche, je te demande en mariage
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Tu peux déjà préparer ta demande en mariage !!
    Donc on vous prépare un cadeau pour votre "PaXX" (Korg évidemment)

    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #17
      Bon... bah pas de mariage...
      Après de multiples essais différents...
      En enregistrant un nouveau Voice Preset dans un Bank user, en l'enregistrant dans un nouveau Keyboard Set, en l'enregistrant dans le SongBook...
      JAMAIS mes paramètres d'égalisation de la voix ou de volume n'ont été rappelés...

      Soit je suis Neuneu, et je ne comprend vraiment pas comment faire,
      Soit «fredshep», le Pa4x peut faire des choses que le Pa1000 ne peut pas faire...

      Je reste perplexe... :sad
      Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

      Commentaire


      • #18
        Je pense avoir déjà indiqué que les réglages GLOBAUX du micro (et du reste) ne sont pas rappelables, quoi qu'on fasse.

        Commentaire


        • #19
          Ceci dit, si vous échangez le micro ça doit quand même prendre un peu de temps. Le temps de charger via le DD un SET qui ne contient que les réglages micro de Mme, ou un autre SET qui ne contient que les réglages micro de M.
          Ça doit aller très vite.

          Pour ça il suffit de faire les réglages micro de Mme puis
          MEDIA>Save>Open>GLOBAL>OPEN>SETUP.GLB et de sauver dans un nouveau SET créé pour ça.

          Puis on fait les réglages pour M...etc, et la sauvegarde dans un SET créé pour M.

          J'imagine que les réglages Globaux du micro seront sauvés dans SETUP.GLB. Si ça ne marche pas il faut essayer en sauvegardant VPPRESET.VOC.

          En tous cas ça créera des SET minuscules qui pourront être chargés d'un bloc.
          Dernière modification par galettouille, 12 mars 2018, 19h50.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Je pense avoir déjà indiqué que les réglages GLOBAUX du micro (et du reste) ne sont pas rappelables, quoi qu'on fasse.
            J'ai tenté car «fredshep» affirme qu'il arrive à le faire...
            Mais bon... j'abandonne...

            C'est une bonne idée pour les sets, mais dans notre cas, il n'y a pas de changement de micro, et les morceaux sont alternés (exemple : 3 par Mme, 1 par M., 2 par Mme, 1 par M;, etc...)
            Donc, pas vraiment pratique dans notre cas.
            C'est pour cette raison que j'espérais une mémorisation de l'ensemble des réglages vocaux pour passer rapidement de l'un à l'autre...

            Je n'aurais pas du revendre mon petit mix numérique en croyant que le Pa1000 ferait le job !
            Je vais devoir en racheter une...

            Merci tout de même à tous d'avoir tenté de m'aider
            Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

            Commentaire


            • #21
              Je te reconseille la minuscule VLZ 402.
              De toutes façons, un micro pour deux c'est pas super pour le contact avec le public. J'ai été obligé une fois, on ne me la refera pas.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Momento Voir le message
                J'ai tenté car «fredshep» affirme qu'il arrive à le faire...
                Mais bon... j'abandonne...

                Merci tout de même à tous d'avoir tenté de m'aider
                Bon, mea culpa ! :redface Je viens d'essayer à nouveau et ça ne sauvegarde pas non plus le volume, je n'avais pas fait attention. Après c'est vrai que je suis seul à chanter et le volume se règle très rapidement et reste toujours à peu près le même pour mes chansons. Quant à l'égaliseur, je ne pense pas qu'on ait besoin de le changer à chaque fois !

                Les réglages d'harmonies, et tout le reste, sans problème pour sauvegarder mais obligatoirement dans un preset car le Songbook ne mémorise rien puisque les factory preset ne peuvent être modifié !

                Au final, tu es bon pour acheter une mini console. Galetouille a raison, un micro pour 2, c'est pas terrible, je trouve même au contraire que tu te compliquais la vie de vouloir un réglage différent pour 2 personnes sur un seul et même micro.

                Quand je joue avec mon père, il a le sien pour son accordéon et le chant, et moi le mien !
                Dernière modification par fredshep, 12 mars 2018, 22h58.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  ...il a le sien pour son accordéon et le chant...
                  Le même pour le chant et l'accordéon?
                  Dans ce cas autant partager le micro chant et garder celui de l'accordéon pour l'accordéon...

                  Le songbook mémorise 4 STS ou SET, dans lesquels le N° de preset micro est enregistré.
                  Donc potentiellement 4 presets micro par entrée songbook.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par galettouille Voir le message

                    Le même pour le chant et l'accordéon?
                    Dans ce cas autant partager le micro chant et garder celui de l'accordéon pour l'accordéon...

                    Le songbook mémorise 4 STS ou SET, dans lesquels le N° de preset micro est enregistré.
                    Donc potentiellement 4 presets micro par entrée songbook.
                    Je me suis mal exprimé ! lol Il a 2 micros, 1 pour son accordéon, 1 pour le chant !

                    4 réglages différents possible, ce qui est pas si mal. Si on en veut plus, on créer une autre entrée Songbook avec 4 nouveaux sets.... hors réglages globaux micro bien entendu !
                    Dernière modification par fredshep, 13 mars 2018, 07h50.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      -Je me disais aussi !

                      -Sans compter qu'on peut réorganiser l'ordre des presets de manière à avoir les plus utiles en haut de la liste qui se déroule quand on appuie sur l'onglet micro. Donc accès très rapide.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tiens, je ne savais pas ça.

                        Faudra que j'essaie . L'onglet micro, celui de l'écran principal ?
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          On ne peut pas réorganiser l'onglet. Mais il ne fait que refléter l'ordre des presets établi en mode GLOBAL.
                          Donc en copiant les premiers presets inutiles dans des mémoires inutilisées, on peut ensuite mettre des presets utiles dans les premiers emplacement ainsi libérés.

                          Commentaire


                          • #28
                            Aaaah oui, belle astuce, effectivement. Surtout qu'il y beaucoup de presets !

                            En procédant ainsi, autant en profiter pour faire des ajustements des réglages d'harmonies et autre dans le menu, il y a tellement de parametres !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X