Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment associer un KORG Pa4x avec un fcb 1010?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour ta réponse rapide. C'est sympa.
    En fait j'ai un korg pa700. Comme expliqué dans la vidéo plus haut, chaque pédale peut être assigné à un program change (PC) ou contrôle change (CC).
    L'auteur de la vidéo l'explique très bien mais je ne sais pas ou trouver le numéro qui correspond a chaque PC ou CC. J'aimerai par exemple assigner la pédale 3 au déclenchement d'un pad ou autre.
    Désolé je ne suis peut être pas très clair, j'avoue que la dessus je suis assez novice.

    Commentaire


    • #17
      Pour le contrôle du PA, on envoie que des Program Change, pas des CC.

      Pour la programmation de la FCB1010 pour envoyer ces PC, je ne la possède pas, je laisse le soin à d'autres.

      Commentaire


      • #18
        Pas trouver la gestion des style sur PA700. Essayes ceux du PA3X ou du PA4X, mais si cela ne marche pas, c’est peut-être parce que le PA700 ne supporte pas une commande des styles externe. EDIT : ah si trouvé, p874.

        Les Pads (drum kits?) sont décrits dans la doc du PA700 avec leur numéro. Il doit s’agir de numéros de note. Voir la notice du FCB pour savoir comment programmer des notes. A priori, le canal est le nº10. J’ai l’impression que le FCB1010 ne gère qu’un canal global... cela peut être pénalisant si tu souhaites émettre sur un canal de contrôle (Var2...) et sur un canal drum kit.
        Dernière modification par floyer, 14 mars 2019, 23h25.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Si en plus du contrôle de l'arrangeur, on veut affecter à des switchs le SC1 et le SC2, comme on peut le faire avec l'EC5, pour contrôler les sons DNC au pied, là il faut envoyer des CC (80 et 81) mais sur le canal global et pas le canal de contrôle.

          Je ne connais pas ce pédalier, mais pour avoir lu la doc en diagonale, il peut envoyer des CC et PC sur plusieurs canaux midi.

          Je m'arrête là et je laisse le soin à ceux qui connaissent vraiment ce pédalier.

          Le tableau des PC pour PA700 est page 874 de sa doc.

          Commentaire


          • #20
            Oui, au temps pour moi, j’ai lu global setting... et ai extrapolé. On choisi le canal pour chaque fonction.

            NB : J’ai trouvé la page sur les PC de contrôle de style : c’est bien dans le manuel. Dans la section MIDI (et non en annexe comme souvent ce type d’information).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Les numéros de PC qui permettent de changer de variation, et autres bricoles, sont listées à partir de la page 874 du manuel (j'ai cherché pour toi)


              80 Intro 1
              81 Intro 2
              82 Intro 3/Count In
              83 Variation 1
              84 Variation 2
              85 Variation 3
              86 Variation 4
              87 Fill 1
              88 Fill 2
              89 Fill 3
              90 Fill 4
              91 Break
              92 Ending 1
              93 Ending 2
              94 Ending 3

              etc...

              Commentaire


              • #22
                Merci les gars. Je vais essayer de me dépatouiller avec tous vos commentaires.
                C’est très sympa à vous tous en tous cas.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  En le relisant en diagonale je m'aperçois que si on l'a pas sous les yeux ça cause pas trop.
                  Ce qui est certain c'est qu'une fois programmé c'est 100 fois mieux que le EC5.
                  Je viens de voir ce message, et effectivement Alex je confirme que la première fois que j'ai lu ton tuto , je suis aller pleurer ...
                  Je n'ai rien compris , et pourtant je l'ai tu normalement lol
                  Je me suis dis que tu avais bien progressé depuis , le tuto sur les rubbers est parfait, même quand tu sautes une page , ou bien si tu lis en diagonale, tu arrives à tes fins .
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est dommage qu'on ne trouve pas les numéros PC pour les pads

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Alosi Voir le message
                      C'est dommage qu'on ne trouve pas les numéros PC pour les pads
                      C’est dans la doc du matériel considéré. (En tout cas pour le PA700, mais Yamaha fait aussi des datalist complètes en général).

                      Après, il faut dustinguer : le PC pour sélectionner un drum kit particulier. En fait, c’est plus compliqué car il y a aussi une banque et ses deux numéros (MSB, LSB). D’autre part, il faut aussi les notes (pas les PC), pour activer des percussions données. Il y a plusieurs tableaux : un part drum-kit.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour
                        Grâce au tuto de Galettouille et la vidéo de Leilo ( que je remercie ), j'ai réussi à programmer mon fcb10 10. Mais j'aurais voulu programmer les Pads et je n'ai trouvé aucun numéro de PC dans le manuel, alors c'est impossible ? Sinon comment faire?
                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans le manuel, vers la fin, il y a les numéros de chaque Pad. Ce sont des notes (note-on), pas des Program Change.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci,mais moi je voudrai actionner séparément Pads avec le fcb10 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne comprends pas où est le problème : Tu repères en fin de manuel le numéro du pad (ce qui suppose le bon kit chargé, il y a une table par kit), et tu programmes le FC1010 (2.3.6 - programming the NOTE function) pour émettre la note sur le canal 10.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X