Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment associer un KORG Pa4x avec un fcb 1010?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par floyer Voir le message
    ...Tu repères en fin de manuel le numéro du pad (ce qui suppose le bon kit chargé, il y a une table par kit)...
    -Les PADs n'ont rien à voir avec les Kits. Ce sont des séquences additionnelles jouées potentiellement par n'importe quel son.


    -Je viens de vérifier, le PA n'envoie aucune info par MIDI intéressante pour Alosi quand on appuie sur un PAD. Au mieux il envoie le N° de PC du son utilisé et les notes jouées par le PAD. Ça augure donc très mal d'une possibilité de lancer le PAD via MIDI.


    C'est d'autant plus regrettable que leur déclenchement est possible via une pédale type damper ou le pédalier EC5 Korg, qui utilise une connexion non MIDI.
    Dernière modification par galettouille, 06 avril 2019, 12h42.

    Commentaire


    • #32
      Encore merci , cela met fin à mes recherches
      Cordialement

      Commentaire


      • #33
        Bonjour
        Je reviens vers vous pour quelques conseils.
        Quand j'ai affirmé que j'avais programmé mon fcb10 10, en réalité par manque de temps j'en avais fait la moitié!
        Voilà où j'ai besoin de vous :
        - Pour rentrer le numéro PC104 pour le start/ stop j'appuie sur le 10 et après le 4 et le 104 ne s'affiche pas. Comment faire ?
        - J'ai suivi pas à pas le tuto de Galettouille et la vidéo de Leilo pour entrer les valeurs de volume et vibrato pour les pédales A et B , mais quand je joue sur n'importe quelle variation ( dont les commutateurs réagissent à la programmation ) les pédales ne fonctionnent pas . Je fais toujours la même chose le 7 ( ou 11 j'ai essayé les deux ) sur la A et le 1 sur la B. J'ai loupé quelque choses? Bien entendu j'ai rentré les 2 valeurs min et max.
        Merci d'une réponse
        Cordialement




        Commentaire


        • #34
          bonjour,

          pour entrer le N°104, faire le 1, le 10, et le 4

          cordialement

          Commentaire


          • #35
            Bonjour ,

            Merci domix, mais le 104 j'avais trouvé le truc ,par contre mon problème des pédales n'étant pas résolu, j'ai téléphoné à mon fournisseur et lui ai expliqué . Il m'a répondu de renvoyer le pédalier pour que leur service technique le verifie . Je l'ai reexpedie et le lendemain par sms ils m'ont indiqué que le pédalier avait un problème aux pédales et qu'ils me l'échangeaient. Cette semaine, je devrais avoir le nouveau .
            Cordialement

            Commentaire


            • #36
              Pour ceux qui ont la pédale Fcb1010 avec un PA : est-il possible d'utiliser la pédale pour paramétrer un sustain ? Ou vous avez une pédale sustain à côté de la FCB1010 ?
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #37
                Je pense que l'on peut mettre un câble jack entre le sustain de l'intrument et un des 2 switch du pédalier.
                Il faudra ensuite programmer la pédale désirée avec le switch réglé sur "on" pour que ça marche.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #38
                  La programmation d’une pédale nécessite la saisie d’un CC et d’une valeur. C’est un coup à avoir l’envoie de la valeur lorsque l’on appuie sur la pédale mais rien au relâchement !

                  Reste les pédales de droite de la FCB1010 qui sont programmables de façon différente. Dommage d’utiliser une pédale progressive si le synthétiseur ne gère le sustain en on/off, mais faute de mieux…
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour vos précisions.
                    J'en déduis qu'il vaut mieux avoir une pédale de sustain en plus de la fcb1010.
                    Je me demandais juste si elle faisait un "tout en un" en incluant le sustain, mais je ne trouvais pas l'info.
                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #40
                      Hello,

                      Le Pa4X a une entrée jack spéciale pour une pédale sustain, pourquoi t'embêter à programmer ça sur la FCB 1010 ?
                      Dernière modification par fredshep, 04 février 2022, 16h58.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #41
                        fredshep j'étais juste curieux de savoir s'il était possible de paramétrer cette option pour limiter le nombre d'éléments à mes pieds. J'avais recherché le mot clé "sustain" dans le PDF de la fcb1010, en vain, d'où ma question adressée à ses utilisateurs qui ont un Korg PA.

                        je me demandais aussi s'il était possible que la fcb1010 remplace ou face office de 2 ou 3 pédales comme sur un piano.

                        Ce sont les 2 pédales de droite m'ont fait me poser ces questions.

                        Comme je n'ai jamais joué avec une pédale sur un clavier électronique, je n'en connais pas les bénéfices. Mais vous lire ici et après quelques infos glanées ici et là, j'ai presque envie de me lancer dans cet achat.
                        Je suis pas un pro, et ne fait pas de scène, mais celà pourrait certainement augmenter les plaisirs et les possibilités de jeu

                        La fcb0110 m'intéresse notamment pour son nombre de possibilités élevés et une personnalisation des effets semble-t-il supérieure à la EC5.
                        Je souhaite au moins pouvoir lancer variations, fill et si possible pads (même si précédemment on a ici été précisé que cela semble impossible sur le dernier point) sans décoller les deux mains du clavier (quand certains morceaux l'exigent).
                        ​​​​​​
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #42
                          Il n’y a pas le terme sustain dans la documentation, mais il y a Control Change. Or le sustain est le Control Change nº64. Il est possible de l’assigner sur l’une des pédales de droite.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                            j'étais juste curieux de savoir s'il était possible de paramétrer cette option pour limiter le nombre d'éléments à mes pieds. J'avais
                            Je souhaite au moins pouvoir lancer variations, fill et si possible pads (même si précédemment on a ici été précisé que cela semble impossible sur le dernier point) sans décoller les deux mains du clavier (quand certains morceaux l'exigent).
                            ​​​​​​
                            Hello, pour les fills et variations, c'est bon, tu as les numéros des canaux dans le manuel de référence. Par contre, tu peux oublier les pads, l'EC5 est obligatoire.

                            D'ailleurs, je ne suis pas trop d'accord avec toi en disant que l'EC5 est inférieure à une pédale midi : il y a beaucoup mais beaucoup de fonctions que tu peux affecter sur l'EC5 et non sur une pédale Midi. J'en ai fait l'expérience sur le Pa1000. De plus, ce dernier ne peut recevoir l'EC5 faute de la prise adéquate ce qui est nul. Vient s'y ajouter des fonctions inexistantes dans la liste de l'affectation de la pédale que tu retrouves sur le Pa4X comme On/Off du VH par exemple.
                            Dernière modification par fredshep, 08 février 2022, 09h42.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci floyer pour cette piste de recherche.
                              ​​​​​​Je vais regarder cela avec attentiattention.
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire


                              • #45
                                fredshep
                                Je ne sais pas laquelle des deux est "supérieure" à l'autre.
                                J'ai juste voulu dire que la FCB1010 semble offrir plus de possibilités.
                                Elle contient 10 pédales+2.
                                L' EC5 n'en a "que" 5.

                                Je ne trouve pas de vidéos de démo ou tutos sur ce que pourrait apporter l'une ou l'autre sur un Pa4x.
                                celle faite avec un Kronos donne envie mais encore me faut-il savoir si je pourrais paramétrer les pédales avec les paramètres comme indiqués sur la vidéo.

                                Je cherche juste à faire le "bon" choix : trouver la pédale qui offre le plus de possibilités sans devoir à multiplier le matériel à mes pieds. Mon Pa4x étant installé à l'intérieur d'un meuble, j'ai un espace limité.
                                Et comme je n'ai jamais eu ou essayé de pédale sur un clavier numérique, je recherche ça et là, ce que cela peut apporter .

                                 
                                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X