Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment associer un KORG Pa4x avec un fcb 1010?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment associer un KORG Pa4x avec un fcb 1010?

    Bonjour a tous,
    j'aimerais associer le FCB 1010 à mon pa4x.
    j'ai lu dans des discutions précédentes que galettouille avait créé un Tuto à ce sujet mais je n'arrive pas à mètre la main dessus.
    si quelqu'un peu me donner le lien ça me ferait gagner beaucoup de temps
    merci par avance.
    patrick
    Dernière modification par Invité, 23 avril 2019, 07h53. Motif: Titre peu explicite
    pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

  • #2
    Je le trouve plus sur AK.
    Le V'là
    mode d'emploi tutoriel Fcb 1010.rar

    Commentaire


    • #3
      Je le télécharge aussi.
      Merci galetouille !
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        Un grand merci à toi
        pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

        Commentaire


        • #5
          En le relisant en diagonale je m'aperçois que si on l'a pas sous les yeux ça cause pas trop.
          Ce qui est certain c'est qu'une fois programmé c'est 100 fois mieux que le EC5.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, Merci Galetouille pour ce tuto.

            Commentaire


            • #7
              Petit complément en vidéo pour la programmation de ce pédalier pour les Pa réalisés par Leilo.

              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Très utile ces vidéos.

                Petit rectificatif. En midi (pas dans le midi) on a toujours compté de 0 à 127. Ce n'est pas une erreur à ma connaissance.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Cela fait un moment que je veux programmer ce pédalier car avec le EC5,on est très limité. Malheureusement comme je suis nul avec le midi,alors j'epluche le tuto de Galettouille, le manuel du FCB1010,et enfin ces 2 tutos vidéo de Fzero,et je suis de plus en plus hésitant.
                  Déjà pour relier le pédalier au Pax ,pourquoi faut il régler le pédalier sur le canal 6? Répondre à cette question,c'est m'aider à comprendre ce que je fais et relier correctement le pédalier et le Pax,après ,je m'attellerai au reste avec mes divers tutos et manuel.

                  Commentaire


                  • #10
                    En regardant ces vidéos, je pensais que c'était plus compliqué de programmer cette FCB 1010.
                    Voilà qu'elle me tente bien cette pédale !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour contrôler (c'est à dire sélectionner un élement de style, faire un start/stop de l'arrangeur, etc) le PA par midi, il faut lui envoyer un Program Change sur le Canal de Contrôle.

                      Ce canal de contrôle peut-être nimporte lequel des 16 canaux Midi.

                      Dans le tuto, ils ont choisi le canal 6 comme canal de contrôle.


                      C'est à dire que sur le PA : Global->Midi->Midi In Channel-> CH06 = CONTROL

                      A partir de ce moment, si le PA reçoit par exemple un Program Change = 84 sur le canal 6, il va sélectionner la Variation 2 du style.

                      On trouve toutes les explications à la page 920 du manuel de référence (v3.0)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Moxfan pour cette réponse claire et précise. C'est certainement enfantin pour toi,mais pour un ignorant comme moi c'était pas clair.Je pense que je vais enfin essayer de programmer ce diable de pédalier
                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir a tous. Je viens de me lancer dans la programmation du FCB1010 franchement reçu. Ma question est peut-être bête mais est ce qu'il ya un tableau qui référence les program change. Je viens de feuilleté le manuel et je n'ai rien trouvé. Dans la vidéo il est expliqué que si je veux par exemple déclencher la Var 2 le numéro de program change est le PC84. Où peut on trouver la liste qui référence tout?
                          merci par avance et bonne soirée a tous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle est donnée par la norme General MIDI.

                            On trouve une table des 128 instruments GM ici :

                            https://fr.m.audiofanzine.com/steinb...-eux-m-m-7737/

                            ici, les instruments sont numérotés de 1 à 128 (conformément à la norme), tu peux les utiliser directement.

                            Wikipedia propose une table décalée de 1 et ne convient pas directement.

                            Après, si ton synthétiseur n’est pas GM, se conformer à sa notice.

                            PS: Je ne vois pas de Var2.... si c’est spécifique aux PA, voir le post de Galetouille ici : https://fr.m.audiofanzine.com/clavie...tion-down.html pour plus de détails. http://i.korg.com/uploads/Support/Pa...9227050000.pdf p187 ou (impression) ou 189 (PDF).
                            Dernière modification par floyer, 14 mars 2019, 22h54.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour programmer la FCB1010 pour piloter le PA4X le tableau des Program Change à utiliser est dans la doc pdf du PA4X (page 920) pas dans la doc du FCB1010 ou ailleurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X