Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegardes Keyboard sets dans Songbook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Sauvegardes Keyboard sets dans Songbook

    Bonjour à tous,

    Lors de la sauvegarde d'une entrée Songbook, on peut choisir de sauvegarder les 4 KBS en cochant ALL au milieu de l'écran, ou alors cocher la case du dessous qui permet de sauvegarder individuellement le son sur un des 4 KBS.

    Problème : je veux le son sur le 2ème KBS, après la sauvegarde, le clavier me remet par défaut le KBS1... Pas glop, car quand je sélectionne l'entrée Songobook, je veux que le KBS2 soit tout de suite sélectionné mais non, il me met toujours le 1 .

    Une idée ?? Est-ce normal ??
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Question: le KBS est-il associé au style ou à autre chose ? Autre question: y-a-t'il une fonction "lock" qui bloque le KBS quelque part ?
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Les kbs sont propre au songbook
      il faut les enregistrer dans l'ordre que tu veux sachant que le premier est sélectionné d'office.
      pour ça il faut cocher la case pour enregistrer individuellement et choisir l'emplacement de ton kbs en changeant le numéro dans la petite case à droite du nom.
      Dernière modification par la marquise, 11 mars 2018, 20h08.
      pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par la marquise Voir le message
        Les kbs sont propre au songbook
        il faut les enregistrer dans l'ordre que tu veux sachant que le premier est sélectionné d'office.
        pour ça il faut cocher la case pour enregistrer individuellement et choisir l'emplacement de ton kbs en changeant le numéro dans la petite case à droite du nom.
        Oui, les 4 KBS sont propres à chaque Songbook, et on peut choisir l'ordre et n'importe quel son à affecter.

        Par contre, tu précises que l'appel de l'entrée Songbook sélectionnes d'office le 1er KBS l Merci pour la réponse, j'ai bien compris !!

        J'ai posé cette question car j'utilise plusieurs entrée Songbook sur certaines chansons et maintenant, je sais que je dois affecter le son que je veux sur le 1er KBS systématiquement sur toutes mes entrées Songbook. Bon, ça ressemble fortement aux RGT Yamaha, ces derniers étant tout de même un peu plus conviviaux mais le SB Korg est très simple à utiliser !

        Edit : je viens d'essayer à nouveau et c'est cela. On sélectionne 1, 2 ou 3 sons plus lower pour être sauvegardé individuellement dans un des 4 KBS d'une entrée Songbook !
        Pour retrouver le son voulu lors de la sélection de l"entrée Songbook suivante, toujours sauvegarder les sons dans le premier KBS, voilà qui est bien clair à présent !!

        Problème résolu !!
        Dernière modification par fredshep, 11 mars 2018, 21h57.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Tu peux sélectionner un KBS (et même une intro à lancer avant) puis retourner dans le songbook et refaire un Write. Au chargement, il te mettra le KBS voulu.

          Commentaire

          Chargement...
          X