Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le Korg Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Questions sur le Korg Pa1000

    Bonsoir a tous
    Il y a quelque temps , j'avais mis un post sur le forum pour demander des renseignements sur L'éventuel achat d'un Pa 1000 .
    C'est chose faite ,
    Je suis aller voir mon vendeur habituel **********(CHARTE ON NE CITE PAS DE NOM DE MAGASIN AUTRE QUE SUN MUSIC) *************, et avec une trés bonne démo , j'ai craqué.
    Je commence a prendre quelques repères , Ça me change beaucoup , car je joue avec un Audya Ketron depuis de nombreuses années .
    j'aurais certainement différentes questions a vous poser dans les semaines a venir .
    En attendant , un grand merci pour tous ceux qui s'occupe de ce forum

    Bonne soirée a tous
    Merci encore
    slc
    Dernière modification par tri_tonton, 16 mars 2018, 10h14. Motif: Titre non conforme avec la charte

  • #2
    Bonjour à tous
    Milles excuses pour avoir cité le nom du magasin.
    J'ai une question , quand je fais une série année 80
    avec le pa1000 est il possible de sauvegarder
    une intro sur chaque morceaux de façon à démarrer
    toujours sur l intro .
    J'ai fait plusieurs programme sur mobilesheet
    et je gère le clavier directement depuis la tablette .

    merci de vos réponses
    bonne journée
    slc

    Commentaire


    • #3
      Oui, tu peux sélectionner l'intro de ton choix lors de la sauvegarde d'une entrée Songbook, et ça rappelle tout instantanément ! Il faut sélectionner d'abord la variation puis l'intro.

      Et félicitations pour l'acquisition de ton Pa1000, tu as fait un très bon choix !!
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Félicitations pour tes acquisitions.
        Perso je trouve beaucoup moins "dangereux" de gérer MobileSheet avec le SongBook, plutôt que l'inverse.
        Et félicitations pour l'utilisation des styles pour les morceaux "modernes".

        Commentaire


        • #5
          Hi,

          Félicitations pour le PA1000

          Je regardais les Ketron un moment.

          Comment tu trouves l'Audya / pa1000 ?
          Qu'est-ce qui t'as fait pencher pour le PA1000 plutôt que le SD5 ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Allo
            Merci pour les réponses et félicitations.
            pour répondre à Swikkithorn , L audya reste une bonne machine , je l utilise depuis 10 ans .
            J ai choisi le pa1000 , car je commence à être vacciné par la marque .
            J ai acheté un sd40 au mois de septembre 2017
            et je continue d avoir des soucis avec .
            Je suis en relation à coup de mail avec un des boss pour des améliorations , dernière maj octobre 2017.
            Ça commence à etre long trop long .
            Je ne veux pas dénigrer la société Ketron
            c'est une petite structure , mais depuis la sortie de la série sd9 sd40 sd80 sd7 , les appareils ont été mis trop sur le marché avec trop de bugs
            le temps de réaction est trop long .
            C'est vrai que nous zicos on en demande toujours plus.
            pour en finir Korg à vraiment fait d énorme progrès
            les styles sont de plus en plus meilleurs,
            les nouvelles fonctions sont super ect.. .
            J'avais un ancien pa50sd , les styles du pa50 était déjà bon à l'époque
            et je n'ai jamais de bugs.
            Je ne voulais pas reprendre un sd9 , d abord trop encombrant 76 notes et trop cher .
            voilà
            Dernière modification par galettouille, 08 avril 2018, 22h06.

            Commentaire


            • #7
              salut a tous ....

              assignable Knobs 1 gère le son des lecteurs
              a quoi sert le n 2 ?
              merci car pas trouvé :noidea

              Commentaire


              • #8
                Assignable signifie qu'on peut lui assigner différentes fonctions.
                Appuie sur SHIFT et le bouton assignable de ton choix pour arriver directement à la page où tu verras ce qui est assigné.

                Effectivement très difficile à trouver (au moins 25 secondes) dans le manuel.
                Pages 813/814

                Commentaire


                • #9
                  Cool pour le SHIFT, je passais par un menu pour le Knob ...
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut les AKmis,

                    n'a y'est, j'ai reçu mon PA1000 et c'est maintenant que commence la vraie galère... à savoir tout remettre à peu près comme dans mon PA900 pour pouvoir l'utiliser le plus vite possible au boulot.

                    Et bien sûr... je galère :P C'est fou, je dois en être à mon 6ème arrangeur et je rame à chaque fois comme si c'était le premier... :P

                    Donc me voilà avec quelques questions en vrac. merci à ceusses qui voudront bien prendre le temps d'y répondre en vrac :-)


                    Changer la programmation des assignables switchs :
                    J'aimerais conserver en permanence la même programmation au trois assignables switchs. J'ai beau les programmer comme je souhaite, remettre le cadenas, sauver ça dans Write Kbd set, á chaque redémarrage je retrouve les assignations d'usine.

                    Récupérer le Songbook du PA900 :
                    Quelle est selon vous la façon la plus rapìde/efficace de remettre mon Songbook en place dans le PA1000 ?
                    Je l'ai copié sur clé USB ainsi que le dossier de Lyrics, et l'ai chargé dans le PA1000.
                    Évidemment, toutes les entrées correspondant aux Styles de Factory ne correspondent plus lorsque leur emplacement est différent, contrairement aux entrées renvoyant au Users qui a priori se sont réinstallés exactement dans le même ordre. Est-ce la seule façon de procéder ou y a t'il une solution plus efficace ?


                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alaouet Voir le message
                      Salut les AKmis,

                      n'a y'est, j'ai reçu mon PA1000 et c'est maintenant que commence la vraie galère... à savoir tout remettre à peu près comme dans mon PA900 pour pouvoir l'utiliser le plus vite possible au boulot.

                      Et bien sûr... je galère :P C'est fou, je dois en être à mon 6ème arrangeur et je rame à chaque fois comme si c'était le premier... :P

                      Donc me voilà avec quelques questions en vrac. merci à ceusses qui voudront bien prendre le temps d'y répondre en vrac :-)


                      Changer la programmation des assignables switchs :
                      J'aimerais conserver en permanence la même programmation au trois assignables switchs. J'ai beau les programmer comme je souhaite, remettre le cadenas, sauver ça dans Write Kbd set, á chaque redémarrage je retrouve les assignations d'usine.

                      Récupérer le Songbook du PA900 :
                      Quelle est selon vous la façon la plus rapìde/efficace de remettre mon Songbook en place dans le PA1000 ?
                      Je l'ai copié sur clé USB ainsi que le dossier de Lyrics, et l'ai chargé dans le PA1000.
                      Évidemment, toutes les entrées correspondant aux Styles de Factory ne correspondent plus lorsque leur emplacement est différent, contrairement aux entrées renvoyant au Users qui a priori se sont réinstallés exactement dans le même ordre. Est-ce la seule façon de procéder ou y a t'il une solution plus efficace ?

                      Encore un client Pa1000 !! Décidément, je trouve ce clavier bien populaire sur ce site, et c'est normal vu que c'est le meilleur milieu de gamme du moment !

                      Pour conserver en permanence l'assignation des switches, tu dois sauvegarder dans 'my setting', le bouton à côté de Songbook (si c'est comme sur le Pa4X), tu restes appuyé dessus, 'yes' et c'est bon. Sauvergarder dans le KBS ne recharge pas le réglage au démarrage.

                      Pour rapatrier ton Songbook Pa900 vers le Pa1000, à priori, le meilleur moyen est d'utiliser le logiciel Songbook Editor. Cela a été expliqué dans une autre discussion, je ne sais plus laquelle. Tu peux retrouver en faisant une recherche.
                      Dernière modification par fredshep, 09 avril 2018, 11h18.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Dire qu'il suffisait de rester appuyé sur le bouton... :redface lol

                        Merci pour ton aide, Fred
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alaouet Voir le message
                          Dire qu'il suffisait de rester appuyé sur le bouton... :redface lol

                          Merci pour ton aide, Fred
                          De rien, content d'avoir pu t'aider.

                          J'ai affecté sur un des 3 switchs le ritardendo pour les ending, tu as en plus quelques réglages de cette fonction disponibles dans le menu global... ce qu'il n'y a pas dans le Yamaha S975 bien entendu !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je me suis contenté de reprendre les réglages auxquels je suis habitué pour bosser en live :

                            Le 1 sur Style Bass Mute, le 2 sur Style Acc1-5 Mute et le 3 sur Text Page next
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi, je garde sur les 2 premiers les effets des sons DNC, je m'en sers régulièrement. Le reste, j'affecte sur une pédale EC5, elle n'est peut être pas aussi "riche" que la FC 1010, mais au moins, on affecte instantanément les fonctions assignables et elle est confortable à utiliser par rapport à une pédale switch classique.

                              Qu'as tu fait de ton Pa900, revendu ? Constate tu une différence avec le Pa1000 ? Ayant essayé plusieurs fois le Pa900, je dirais qu'au moins les kits de batterie du Pa1000 sont nettement meilleurs et ont plus de pêche !
                              Dernière modification par fredshep, 09 avril 2018, 20h32.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X