Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le Korg Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour l'instant je tourne toujours avec le PA900 jusqu'à ce que le PA1000 soit préparé pour le boulot. Ensuite je le garderai en dépannage. Je remplace mon instrument environ tous les 5 ans et je garde le précédent en cas de souci. Quant à celui d'avant (PA1x) qui me servait de dépannage au PA900, je l'ai donné.

    Trop tôt pour moi pour comparer les deux claviers, d'autant que j'ai l'habitude d'entendre sonner le PA900 dans mes enceintes Bose L1 alors que je découvre et programme le PA1000 au casque ou avec les HP intégrés. Je pense que c'est lorsque je le brancherai à son tour sur les Bose que je mesurerais vraiment la différence sonore.

    Sinon, pour l'instant, les deux bécanes me semblent vraiment très proches.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #17
      Bojour à tous. J'envisage l'achat d'un arranger pour completer mon équipe, je pense au PA1000, mais je regarde aussi ses petits frères PA600 ou PA900. Quelle différence sonore il y a entre les trois PA? Je cherche chez Korg la capacité de memoire interne RAM (sons) des trois claviers mais je n'ai trouvé rien à ce propos. Merci

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Malatao Voir le message
        Bojour à tous. J'envisage l'achat d'un arranger pour completer mon équipe, je pense au PA1000, mais je regarde aussi ses petits frères PA600 ou PA900. Quelle différence sonore il y a entre les trois PA? Je cherche chez Korg la capacité de memoire interne RAM (sons) des trois claviers mais je n'ai trouvé rien à ce propos. Merci
        Korg ne publie pas la capacité globale de la mémoire (ROM et RAM) de ses PA. On a seulement la taille de la RAM permettant de stocker ses propres échantillons.
        Cela dit, la capacité de la RAM n'est pas forcément proportionnelle à la qualité du son car:
        • il faut aussi tenir compte du nombre de sons que possède l'instrument
        • bourrer une très grosse RAM avec des échantillons pourris ne donne pas forcément une bonne qualité de son (même si pour certains sons, la distortion est très appréciée lol)
        • la qualité des échantillons est très variable suivant les sons (les pianos sont par exemple beaucoup mieux lotis en samples)
        Le mieux est encore de se fier à ses propres oreilles (celles des autres n'étant pas calibrées pareil lol)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Malatao Voir le message
          Bojour à tous. J'envisage l'achat d'un arranger pour completer mon équipe, je pense au PA1000, mais je regarde aussi ses petits frères PA600 ou PA900. Quelle différence sonore il y a entre les trois PA? Je cherche chez Korg la capacité de memoire interne RAM (sons) des trois claviers mais je n'ai trouvé rien à ce propos. Merci
          Tu as la réponse d'Alaouet ci-dessus entre le Pa900 et Pa1000.

          Le Pa600 n'est plus vendu car remplacé par le Pa700 bien meilleur, surtout en fonctions supplémentaires, tout comme le Pa1000 par rapport au Pa900.

          Si ton budget est ok, opte pour le Pa1000 à 1990 € sans hésitations, si tu es plus serré, opte pour le 700 également très bien mais qui aura moins de mémoire interne.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Merci à tous les deux,".Mon choix continue à être entre le PA700 et le PA1000. Avec 1990 euros il doit avoir un son de très bonne qualité!!
            Dernière modification par Malatao, 11 avril 2018, 18h25.

            Commentaire


            • #21
              La différence entre le 700 et le 1000 n'est pas la qualité sonore mais certaines options comme la taille de la mémoire et le TC Helicon.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par anthour Voir le message
                La différence entre le 700 et le 1000 n'est pas la qualité sonore mais certaines options comme la taille de la mémoire et le TC Helicon.
                Ça me dit beaucoup, car je cherche surtout la qualité sonore (bass et drums surtout, car j'ai aussi Virus, Nord Electro et Moxf pour les autres sons), en plus des performances de l'arrangeur. J'amerais bien que si j'enregistre un morceaux de battérie, ça soit un son de battérie le plus pareil possible à une battérie réelle.

                Commentaire


                • #23
                  Les kits de batterie Korg sont très réalistes, surtout sur les Pa700/1000. Ne compare pas avec les Yamaha PSR S775/975 car ce sont les mêmes kits que les 770/970 c'est à dire pas terribles. Chez Yamaha, il n'y a que le Genos qui propose de bons drums de qualité pour l'instant.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Maintenant j'utilise les drums du Moxf (très bons). Je voudrais qu'ils soient si réels sur le PA, je pense remplacer le Moxf par le Korg, car c'est beaucoup plus facile pour moi de jouer ou composer avec un arrangeur qu' avec un clavier où je dois fabriquer les styles, comme c'est le cas du Moxf

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X