Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de style avec le KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Création de style avec le KORG PA4X

    Bonjour les amis

    Je souhaiterai creer un style sur mon PA 4X

    Dans l'intro 1 je voudrais faire une partie avec 2 rythmes differents .

    Qui peut m'aider svp???

    Merci

  • #2
    2 rythmes différents ?? c'est à dire ?

    Ce que je peux déjà t'expliquer, tu peux utiliser les Chords Variations (CV) : tu enregistres ton 1er rythme sur le CV1, puis le second sur le CV2. Mais attention, il te faudra jouer un accord différent pour que l'on entende les 2 rythmes, soit un accord majeur sur le CV1 et un min sur le CV2. Il faut appuyer sur la touche menu, puis aller dans la table des CV pour affecter le type d'accord.
    Dernière modification par fredshep, 16 mars 2018, 11h35.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Je veux faire dans l'intro 1 une introduction d 'une chanson ou il y a 2 rythmes ( Vals et Pop rock )

      C 'est possible ??

      Commentaire


      • #4
        Regarde mon message ci-dessus pour les CV qui permettent d'enregistrer quelque chose de complètement différent mais en fonction du type d'accords que tu auras au préalable affecté sur les CV utilisés. Alors moi, je dirais que c'est possible !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Merci mais est il possible de le faire sans passer par les CV ???

          Commentaire


          • #6
            Le problème, c'est que tu passerais d'une time signature 3/4 à 4/4 sur une même piste... là je ne sais pas, j'en doute ! Le meilleur moyen est de passer par les CV. Même si le 2ème est affecté à un accord mineur, rien ne t'empêche d'enregistrer dans la tonalité que tu veux, ça fera passer l'intro du 3/4 au 4/4.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              On ne peut pas avoir deux signatures différentes dans un élément. Toutes les CV d'un élément ont la même signature.
              Un élément c'est une intro, une variation, un break, etc...
              En revanche on peut très bien jouer en 3/4 dans des mesures à 4/4, et vice versa.
              Donc si on compte le nombre de temps que doit faire l'intro, on peut jouer ce qu'on veut et retomber sur ses pattes à la fin.
              Par exemple 4 mesures à 3/4 plus 8 mesures à 4/4 = 12 + 32 = 44 temps = 11 mesures à 4/4.

              Le deuxième problème c'est le tempo.
              Il va certainement falloir insérer des changements de tempo dans la piste master. C'est pas trop compliqué et ça a déjà été expliqué sur le forum.

              Voilà ce que ça peut donner :
              Dernière modification par galettouille, 16 mars 2018, 13h59.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que la prochaine fois, je te laisserai répondre à ce genre de question un peu technique Galetouille car je n'aurais pas pensé pouvoir faire comme ça ! :surprised
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais non. Je préfère laisser les autres faire, et n'intervenir que si ça coince.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah d'accord. Il faut dire que je n'ai jamais essayé d'enregistrer sur plusieurs CV, alors mes explications étaient un peu à l'aveugle !! lol
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X