Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix cornélien : KORG PA1000 ou KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Tu peux aussi prendre un PA1000 et le compléter avec un clavier maître à toucher lourd ou un piano numérique pour un prix inférieur au PA4X ...
    mogojey => Tu sembles avoir beaucoup de mal à te défaire du toucher lourd d'un piano, et ce n'est pas le Pa4X qui te comblera alors. Son toucher est excellent, plus lourd que sur le Genos, mais reste un clavier semi lesté de synthétiseur donc très loin d'un toucher de piano !

    L'idée de Bonnaiga est la seule alternative à mon sens !
    Dernière modification par fredshep, 18 mars 2018, 14h39.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Oui, j'ai réfléchi à ça mais la contrainte est de pouvoir voyager avec en avion... et puis je n'y connais rien en clavier maître

      Commentaire


      • #18
        Ça existe la location d’arrangeur? parce que prendre l’avion avec un pa4x ça ne doit pas être évident.!
        Tu crée tes banque sons chez toi que tu sauvegarde sur une clé usb et tu n’as plus qu’une clé à transporter dans l’avion.
        Reste à trouver quelqu’un qui te loue un pa4x sur place.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #19
          Question toucher, je suis pianiste de formation et les claviers smi-lestés ne sont pas un handicap, on s'y fait tres vite. J'en avais un sur mon precedent arrangeur. Pour le transport, il ne faut pas rever, il faut un bon Flight Case, surtout si tu prends l'avion, sinon, à l'arrivée, vu comment le personnel traite les bagages, meme s'il y a ecrit fragile dessus, tu risques d'avoir de droles de surprises. D'ailleurs, pour tous mes claviers, j'ai fabriqué des flight sur mesure pour un cout correspondant à la moitié du prix d'un acheté dans le commerce. En plus, j'ai choisi les materiaux. Le Betonex (si ça existe encore) offre l'avantage d'etre solide, assez leger et facile à travailler. Sinon, le bon vieux contrplaqué marine de 5 mm renforcé avec de la resine epoxy est un bon compromis.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #20
            En fait, si cela se concrétise, je partirais pour des missions sur 3 années dans un pays où il ne sera pas possible de trouver du matos (et je vais d'ailleurs devoir aussi trouver une solution pour protéger l'arrangeur des variations de tension du réseau électrique), je garde mon PA588 adoré chez moi en France et le nouveau je le fais voyager seulement à l'aller et au retour donc 2 voyages max en 3 ans. Seagull29, tes remarques m'intéressent tout particulièrement car le choix du flightcase va s'avérer primordial. Je vais aller essayer le clavier du PA4X dès que j'aurai trouvé une boutique sur Paname qui le propose en exposition.
            Dernière modification par mogojey, 18 mars 2018, 16h04.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par mogojey Voir le message
              La réflexion continue...
              Le topic est celui-ci : https://www.audiokeys.net/forum/foru...-pa1000/page22 (#328 et suite).
              Si tu as le Budget, pas d'hésitations: Pa4X !
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #22
                Pour m'éclater depuis une semaine sur le PA1000, tu peux foncer, c'est vraiment une super machine ! Je sais pas si la différence de 1500 euros avec le Pa4x est vraiment flagrante dans les fonctions mais si avoir un 61 touches te va bien, fonce alors ! Si tu es pianiste de formation, il faudra forcement te faire au toucher du PA1000 ou Pa4x, ce dernier est meilleur mais on est loin du touché piano ...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par NicoTikho Voir le message
                  ...Pa4x, ce dernier est meilleur mais on est loin du touché piano ...
                  Heureusement!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me dirige tout doucement vers le PA4X d'ailleurs je commence déjà à explorer les forums à la recherche des bugs et autres défauts qui pourraient subsister depuis la dernière mise à jour de l'OS. Pour le budget, j'ai eu un peu les yeux plus gros que le ventre, le PA4X sec ça passe mais avec un PAAS + flight case + onduleur ça risque de coincer mais il y a l'option d'en acquérir un d'occasion... Si vous avez une adresse sur Paname où je pourrais tester le clavier 76 touches de la bête, je suis preneur.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Pa4X n'a pas de bugs, ni de défauts majeurs, si c'est le cas, c'est isolé. Tu peux donc y aller les yeux fermés, pas la peine de regarder partout sur le net, ça ne fera que de te mettre des doutes inutiles !

                      Pour le budget, pourquoi ne pas acheter un Pa4X d'occasion, tu peux trouver une bonne affaire qui te permettrait d'acheter le Paas et le reste !
                      Dernière modification par fredshep, 02 août 2020, 09h10.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as entièrement raison fredshep, en cherchant la petite bête on peut toujours trouver quelque chose... comme je le dis plus haut, je vais chercher dans les occasions pour pouvoir financer l'amplification, la caisse de transport et la protection électrique.

                        Commentaire


                        • #27
                          Super !!
                          Par contre, méfie toi des annonces dont le prix est très bas, proche des 2000 €. Un Pa4X 76 d'occasion est vendu plus ou moins 2600 €, vu qu'il vaut neuf 3440 €. Ça te laisse au minimum 700 € pour le Paas, l'onduleur et le flight case, je pense que ça peut le faire !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            J'en remet une couche sur le toucher :
                            Alaouet, membre émérite de ce forum, pianiste de formation et pianiste en restau, passe allègrement du piano à queue situé dans le restau, au PA900 quand il est en terrasse ou pour d'autres raisons.

                            Mon avis perso c'est que le toucher piano est utile pour jouer du piano, mais pas pour le reste.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout a fais d accord avec Alex,je ne vois pas l interet d un touché lourd pour jouer des sons d orgues,guitarre ,ensemble ,sinon prend un piano
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour votre soutien :bienvenue

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X