Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix cornélien : KORG PA1000 ou KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je comprend Kiko, mais je n'ai pas besoin à priori de toutes les fonctions du PA4X, c'est uniquement pour utiliser chez moi. j'ai un Tyros 5 dont je suis très content, je voudrais pouvoir profiter des styles Korg, et de cette fonction de conversion de fichier midi en style.
    Korg Kronos 2 73
    Yamaha
    Tyros 5, EX5r, TG-500
    Korg M3-M Expanded,
    Roland Integra 7,
    Piano Pleyel 1/2 Queue
    Apple iMac 27" & Macbook, MOTU Digital Performer, UVI Falcon - Orchestral Suite - World Suite - Synth Anthology - Vintage Vault, Native Instruments Ultimate Komplete

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par mogojey Voir le message
      Bonjour à tous,

      mais je suis habitué au toucher piano et aux 88 touches du PA588. Mon interrogation principale se situe plutôt entre un PA1000 ou un PA4X. Outre le prix, quelle est la différence entre un PA1000 et un PA4X ? Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer.
      J'ai eu le même problème il y a quelques jours et j'ai fin par choisir le Pa1000.

      Pour ce qui concerne le clavier, celui du PA1000 est souple (certains diront même mou !). Je te dis cela car je suis à l'opposé de ton choix puisque je préfère cette souplesse, principalement à cause de mes vieux doigts arthrosés !!

      Maintenant il y a aussi l'amplification intégrée qui peut présenter un intérêt pour le Pa1000 ou les "tirettes" pour le Pa4x... En effet, si on exclut le prix des critère de choix, c'est assez difficile !

      Commentaire


      • #48
        Quelles ont été les conclusions de ce dilemme (Pa1000 ou PA4X) ? Et à l'usage, satisfait ?
        Dernière modification par Semantix, 15 janvier 2022, 10h32.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Semantix Voir le message
          Quelles ont été les conclusions de ce dilemme (Pa100 ou PA4X) ? Et à l'usage, satisfait ?
          Ça fait plus de 2 ans... c'est vrai que c'est toujours intéressant de connaitre le choix final de ceux qui se posent mille questions !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #50
            En même temps dernière connexion 2 avril 2018... la solution trouvée à sûrement été la bonne... plus besoin des copains...
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Dkrome Voir le message
              En même temps dernière connexion 2 avril 2018... la solution trouvée à sûrement été la bonne... plus besoin des copains...
              Sans que ce soit nécessairement le cas ici, c'est, hélas, un constat qu'on peut faire dans les forums et même parfois dans la vie:
              "le besoin crée la relation, mais elle est éphémère dès lors qu'elle n'est qu'intéressée" (ne cherchez pas d'auteur c'est de moi)
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #52
                Bonjour à tous et bonne année!
                Je balançais entre le PA 600 et le PA 1000, mais après avoir lu ces discussions et écouté des demos sur internet, je doute entre le PA 1000 et le PA4X. Je cherche surtout la qualité des sons, pas le clavier, HP, effects, ... Alors, est-ce qu'il y a une différence entre 1000 et 4X? Est-ce que la différence entre les sons du 1000 et le 4X méritent les 1000 euros de plus?

                Commentaire


                • #53
                  Bonne année,

                  Si tu parles que des sons, c'est le même niveau de qualité
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Bonne année,

                    Si tu parles que des sons, c'est le même niveau de qualité
                    En première approche, tu as peut-être raison (c'est le même moteur sonore en tout cas).
                    Mais je pense que la ROM (le nombre et la taille des samples utilisés dans les sons) est beaucoup plus large sur le PA4X que sur le PA1000.

                    Sur les pages Korg du PA1000 et du PA4X, on peut lire :

                    PA1000 : "Le moteur de son du Pa1000 bénéficie de quatre fois plus de mémoire PCM que le Pa900".

                    PA4X : "Le tout nouveau moteur sonore EDS-X (Enhanced Definition Synthesis – Expanded) délivre un réalisme sans précédent et des sons extrêmement détaillés, puisant dans une ressource PCM gigantesque, dix fois plus importante que celle des modèles précédents."

                    Certes, "les modèles précédents" c'est un peu vague, mais on peut en conclure que la PA4X possède une plus grande ROM que le PA1000.
                    De plus il possède 1900 sons, contre 1750 pour le PA1000. Je ne sais pas s'il s'agit de sons importants (fréquemment utilisés) ou pas.
                    A priori, je pense qu'il y'a au moins des sons de piano et EP en plus (notamment ceux ajoutés avec l'OS V3).

                    D'autre part, sur les parties d'accompagnement, le PA4X dispose de 4 effets d'insertion et 3 effets master, alors que le PA1000 n'a que 2 effets d'insertion et 2 effets master. Cela peut jouer sur la qualité sonore de l'arrangement.

                    Et enfin, la qualité du clavier (précision de la réponse à la dynamique et à l'aftertouch) joue sur l'expressivité des sons.
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #55
                      On est d'accord que le PA4X est mieux que le PA1000

                      Malatao veut juste une boîte à son sortie de boite d'après ce que j'ai compris. Pour les sons en commun (80%...) et la différence de prix, un PA700 suffit de mon point de vue

                      J'ai indiqué que les appareils plus puissants avaient plus de Ram, mais est-ce qu'il souhaite importer des sons ?

                      Prendre plus cher c'est effectivement mieux mais je crois comprendre que ce n'est pas son besoin


                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai parlé de la ROM (les sons internes), pas de la RAM.
                        Et avec une différence significative au niveau de la ROM, on peut s'attendre à plus de précision et de finesse du coté du PA4X, même sur les sons en commun (ils ont le même nom mais utilisent-ils les mêmes échantillons ?). Pour en avoir le coeur net, idéalement, il faudrait les comparer cote à cote.

                        Après, c'est sûr qu'il y'a déjà largement de quoi se faire plaisir avec les sons du PA1000, voire du PA700.
                        Tout dépend du niveau d'exigence de Malatao.

                        Et pour répondre à la question "Est-ce que la différence entre les sons du 1000 et le 4X méritent les 1000 euros de plus?", j'aurais tendance à penser comme toi Swikkythorn.
                        Si on ne s'intéresse qu'à la qualité des sons, les 1000 € de plus ne se justifient probablement pas.
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai parlé de la RAM car ça peut être intéressant pour mettre ses propres sons de qualité pour des instruments qui manqueraient de série

                          Je pense que les sons communs sont factorisés sur les 3 plateformes et sont les mêmes pour diminuer les coûts de développement.
                          Il y a d'ailleurs une protection pour ne pas pouvoir charger l'OS V2 sur la génération précédente, voir du PA4x sur un PA700.

                          Une comparaison sur YT :



                          Les sorties audio du PA4x sont sûrement de meilleurs qualité sur le PA4x.


                          Une intervention de Galetouille :
                          Sur le plan sonore il y a peu de différences et sur le plan des accompagnements automatiques non plus. Il y a davantage d'effets d'inserts dans le PA…


                          Il faudrait comparer les fichiers uploadés par Korg :

                          http://www.synthzone.com/forum/ubbth...67/type/thread
                          Re: New Korg Arrangers Pa700 - Pa1000 - 09/02/17 11:26 AM
                          Adimatis asked: "More important, does Pa700 have THE SAME quality of sounds and styles, apart numbers?
                          My response: I've listened to all three models (Pa4X, Pa700, Pa1000) on SoundCloud, comparing the same sounds, styles and songs downloaded by Korg. The result, at least to my ears, is that the Pa4X sounded best. Second is the Pa1000, and then the Pa700. There isn't a big difference, but if you listen carefully, the Pa4X has a little more clarity and precision. You can hear each individual instrument clearer compared to the other two. I think this is how it ought to be. After all, those who pay more for the Pa4X should have better sound.


                          Après prendre un PA4x comme boîte à son pour avoir les 10%-20% de sons spécifiques reste un bon choix
                          Dernière modification par Swikkythorn, 02 janvier 2022, 19h51.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #58
                            Dans certains cas la profusion d'effets d'insert est bien utile. Et ça améliore concrètement le son.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par bonnaiga Voir le message
                              Et pour répondre à la question "Est-ce que la différence entre les sons du 1000 et le 4X méritent les 1000 euros de plus?", j'aurais tendance à penser comme toi Swikkythorn.
                              Si on ne s'intéresse qu'à la qualité des sons, les 1000 € de plus ne se justifient probablement pas.
                              Je viens de recevoir une alerte Leboncoin pour un pa4x 61+paas+support à 1000€ à Poitiers

                              ​​​​​​
                              ​​​​
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message

                                Je viens de recevoir une alerte Leboncoin pour un pa4x 61+paas+support à 1000€ à Poitiers

                                ​​​​​​
                                ​​​​
                                Laisse tomber ça doit être une arnaque , c’est plus 1800 euros voire 2000 euros pour un 61 touches .
                                Moi le 76 je l’avais acheté à 2200 euros d’occasion avec le paas. Essaye quand même d’envoyer un message mais à cette heure ci il n’y est plus .
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X