Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BUG sur mon KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 BUG sur mon KORG PA900

    Bonjour à tous et toutes,
    est il possible qu'il y ait un bug informatique dans un PA900 ? je reviens vers vous
    car c'est toujours impossible de sauvegarder les transpos dans le Songbook, pourtant tout est déloqué dans Global,
    et ce depuis mes manips de chargement de Midifiles........tout le reste fonctionne normalement !
    Par ailleurs impossible de mémoriser dans Global date et heure, pourtant j'ai validé" Apply", à la mise en route ça se remet en 2012 !!
    y a t'il une relation de cause à effet ?
    Did :surpris
    Dernière modification par tri_tonton, 20 mars 2018, 11h07.

  • #2
    Salut, pas de relation de cause à effet.
    Soit la pile de sauvegarde de l'heure est morte, soit il n'y en a pas.
    Ça vaudrait peut-être le coup que tu décrives point par point ta procédure de sauvegarde dans le songbook, ou que tu filmes l'opération.
    A mon avis tu fais un truc de travers...

    Commentaire


    • #3
      Quand tu fais ta sauvegarde, es-tu bien dans le mode Song Play ? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que cela ne fonctionne pas car en style play, cela sauvegarde les données de style, pas des songs.

      Fais ce que te suggère Galetouille et on sera plus à même de te répondre.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Fais ce que te suggère Galetouille et on sera plus à même de te répondre.
        +1

        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          merci Galetouille , voilà ma procédure :
          je précise que tout est déverrouillé dans Global et notamment "Master transpose "
          J'ouvre Favorite/user ( c'est là où j'ai la plupart de mes styles utilisés et sauvegardés )
          ex : Fav 1 / P4 > Rythm and Blues
          les STS adoptés sont OK, niveaux de sons réglés, lower aussi
          tempo initial de 105 que je passer à 128
          je veux transposer ce morceau 1 ton en dessous, donc 2 appuis sur " b " MT : -2
          Appui 2 s sur Songbook
          fenêtre ouverte sur Write song
          en "T" je remplace "Rythm ans Blues" par "Noir c'est noir"
          > OK
          > OK
          Are you sure ? > Yes
          je reviens dans Songbook
          " noir c'est noir" y est
          sélect en vert
          je joue, le tempo est OK à 128 ( était à 105 dans le favoris) transpo présente à MT:-2
          MAIS je quitte, ouvre un autre titre dans Songbook, la transpo est toujours présente alors que ce titre était non transposé, je remonte
          donc d'un ton ..
          Je sélectionne à nouveau " noir c'est noir " > vert
          tempo : 128, OK mais transpo à MT: 0 !!! et là je deviens fou !!

          Commentaire


          • #6
            j'oubliais de dire que j'étais en mode "style play " pour enregistrer dans "Songbook"

            Commentaire


            • #7
              pour répondre à Fred je suis passé en Songplay, ma transpo est bien sauvegardée dans le Songbook en effet, mais
              pas le style , donc pas de rythmique, start/stop inactif , juste les uppers et lower...

              Commentaire


              • #8
                Fred a mangé des champignons...
                On se met en mode SONG PLAY pour entrer des midifiles ou des mp3 dans le Songbook.
                On se met en mode STYLE PLAY pour rentrer des Styles dans le SongBook.

                D'après ce que tu décris la transpo est probablement mémorisée mais elle n'est pas prise en compte.
                Si elle était prise en compte le PA passerait à MT:0 quand tu appelles un morceau mémorisé sans transpo.

                Il y a un truc avec le cadenas de Master Transpo. Il est affiché ouvert mais il se comporte comme s'il était fermé.

                Lance n'importe quel style sans passer par le Songbook, transpose pendant que ça joue, et change de style.
                Il reste transposé?

                Si c'est le cas je te suggères de recharger l'OS après avoir sauvegardé ton taf.

                Commentaire


                • #9
                  oui en effet Galettouille ça reste transposé quand j'appelle un autre style, je soupçonne, comme tu le dis,
                  que la transpo n'est pas prise en compte pour la sauvegarde, quand j'appelle un morceau non transposé alors que je jouais transposé, ce nouveau
                  morceau est transposé, avant mes morceaux étaient sauvegardés transposés dans mes "favorite/user" ainsi que ceux qui ne l'étaient pas,aujourd'hui ils ne le sont plus du tout,
                  si je suis paramétré à MT:0 tous seront à MT:0
                  J'ai fait une sauvegarde hier dans "Média" , mais j'ai la trouille de tout perdre mes morceaux enregistrés en Favoris et Songbook,
                  je n'ai jamais fait la manip de "factory restore" dans Média > Utility. Se retrouve t'on dans la config d'usine avec les styles et le Songbook d'origine ?
                  que doit t'on faire après cette restauration pour recharger les éléments sauvegardés ? quand j'aurais fait ça je serai (presque) un as !! et je te paie l'apéro !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Didier 01 Voir le message
                    pour répondre à Fred je suis passé en Songplay, ma transpo est bien sauvegardée dans le Songbook en effet, mais
                    pas le style , donc pas de rythmique, start/stop inactif , juste les uppers et lower...
                    Je crois que je me suis fourvoyé lol !! Le champignons que j'ai mangés devaient être effectivement hallucinogènes :langue !!

                    Je pensais que tu voulais sauvegarder des midifiles dans le Songbook, en fait ce sont des styles sur lesquels tu appliques un transpose, c'est bien ça ?? Je mélange tout !! :mrgreen

                    Si tu sauvegardes bien ton set, il n'y a pas de raison que tu perdes tout. Et la manip factory restore remet bien le clavier aux réglages d'usine.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Fred, moi c'est le PA que je trouve indigeste mais pas les champignons... comestibles !
                      En effet je parle bien des styles sur lesquels j'applique "transpose" et c'est actuellement inactif, je pense que Galettouille a raison le verrou
                      de "master transpose" n'est pas opérationnel.. je vais donc devoir faire une "factory restore" et ensuite récupérer ma sauvegarde dans Média,
                      j'espère juste ne pas me gourer car en ce moment tout ça me fait peur !!!
                      A demain :headbang

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Didier 01 Voir le message
                        Fred, moi c'est le PA que je trouve indigeste mais pas les champignons... comestibles !
                        En effet je parle bien des styles sur lesquels j'applique "transpose" et c'est actuellement inactif, je pense que Galettouille a raison le verrou
                        de "master transpose" n'est pas opérationnel.. je vais donc devoir faire une "factory restore" et ensuite récupérer ma sauvegarde dans Média,
                        j'espère juste ne pas me gourer car en ce moment tout ça me fait peur !!!
                        A demain :headbang
                        Je viens d'essayer sur mon Pa4X et ça fonctionne parfaitement bien ! Je pense effectivement qu'un "reset" s'impose ! Avec ton set sauvegardé, tout ira bien, tu récupéreras tes données !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui ne te gourre pas en faisant ta sauvegarde.

                          Commentaire


                          • #14
                            vous me croirez pas !
                            1 / j'ai fait une sauvegarde disque dur et disque dur externe au cas où
                            2/ j'a

                            Commentaire


                            • #15
                              oups raté je disais:
                              1/ j'ai fait une sauvegarde sur le disque du Pa et une autre sur disque dur externe
                              2/ j'ai fait une " factory restore" le PA s'est donc mis en config d'usine, Songboog plein de titres,mais le clavier
                              ne sortait qu'un son piano avec les styles, les STS ne sortaient aucun autre son que le piano
                              3/ je charge ma sauvegarde
                              4 / je rallume le PA, je cherche un style dans mes favoris, je transpose, j'enregistre dans " write current style setting" et
                              de nouveau transpo perdue !!!
                              ça veut dire que le Set sauvegardé a conservé le bug, le reset "factory restore"n'a rien changé !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X