Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo d'exemple du convertisseur de midifiles en style + utilisation du sampler PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    excellent fred ! Bravo .
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Pour la qualité du midifile, il faut éviter les fichier karaoké car ils sont vraiment nuls, surtout ceux que l'on trouve gratuits sur internet. Les sons des instruments font pouet et ça ne rend pas bien sur le clavier ou alors il faut changer tous les sons d'instrument directement sur le Pa, dans le style creator ou bien dans track select.
      On peut se poser la question « à qui la faute ? ». La norme General MIDI ne prescrit pas que les sons GM doivent être nuls, mais qu’ils portent un numéro identifié pour un instrument donné.

      S’il faut changer le son Guitare General MIDI par Guitare++, c’est que le constructeur du synthé ou de l’arrangeur a dégradé le son General MIDI.

      Ceci dit, j’ai un piano compatible GM+XG... et les meilleurs sons ne sont pas alloués à ces emplacements !!

      Je suis certains qu’en lisant un fichier MIDI quelconque avec les sons d’EWQL Goliath (bibliothèque GM sur PC/Mac), le résultat sera correct, et s’il y a quelque chose à reprendre, c’est le mixage. Là est le défaut de GM : ne pas imposer un volume pour les différents sons, ce qui fait que le changement de bibliothèque remet en cause le mixage.

      Après, c’est sûr que faire une orchestration avec une palette de 1000 instruments donne plus de liberté qu’avec 128, et permet de parfaire le résultat. 128 permet de couvrir pas mal d’instruments, mais parfois sera limité (l’orgue n’est représenté que via quelques jeux de registres).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Excellent, beau travail, félicitations

        Commentaire


        • #19
          J'ai quelques fichiers karaoké que j'ai fait jouer sur le Pa4X, c'est pas bô !! :tourne

          J'ai tenté une conversion en style, les intros et variations ok mais obligé d'aller dans le style creator pour améliorer la sonorité des parties accomp. Du coup, cette fonction apporte une base intéressante dans la création de style !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Du coup, cette fonction apporte une base intéressante dans la création de style !
            Exactement ! Et pour moi, c'est comme ça qu'il faut prendre cette fonction: un gain de temps et avoir une bonne base à retravailler selon ses propres gouts au niveau des sons. Et c'est quand meme chouette d'avoir des styles qui collent au maximum aux morceaux qu'on joue ou qu'on aime jouer.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Et c'est quand meme chouette d'avoir des styles qui collent au maximum aux morceaux qu'on joue ou qu'on aime jouer.
              C'est comme cela que je me suis retrouvé à jouer Tata Yoyo et Papayou en boucle ce Dimanche
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Je ne jouais jusqu'à présent qu'avec les styles (jazz principalement) mais sur un morceau que j'apprécie je sens que je préfère la structure de l'originale

                Mon fichier midi est 'Pas de boogie woogie' (Eddy Mitchell)
                Les instruments GM par défaut sont pouet-pouet mais la partition est comme le morceau.
                Après avoir changé ces instruments ça swingue

                En style je n'ai que les 2/3 esquisses des premières mesures. Mais je n'ai pas creusé
                Dernière modification par Swikkythorn, 20 mars 2018, 19h49.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  ...Les instruments GM par défaut sont pouet-pouet
                  C'est un parti pris depuis bien longtemps chez les gars de Korg : les sons GM sont les moins bons.
                  C'est crétin parce que pas mal d'acheteurs potentiels écoutent les PA avec des midifiles GM avant de les acheter....ou pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fzero Voir le message

                    C'est comme cela que je me suis retrouvé à jouer Tata Yoyo et Papayou en boucle ce Dimanche
                    Eh oui, ce sont des choses qui arrivent ! Mais n'empeche....
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour la démo Fred, ça claque.

                      Tu as quoi comme HP ?


                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      C'est un parti pris depuis bien longtemps chez les gars de Korg : les sons GM sont les moins bons.
                      C'est crétin parce que pas mal d'acheteurs potentiels écoutent les PA avec des midifiles GM avant de les acheter....ou pas.
                      C'est fait exprès en plus !
                      Merci de l'info

                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        Merci pour la démo Fred, ça claque.

                        Tu as quoi comme HP ?
                        Mes HP sont des Roland. Un 2.1 CM110 avec un caisson de basse.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          C’est fait exprès dans quel but ? Promouvoir la vente par Korg de styles optimisés en dégradant ce qui vient de fichiers courants ?
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Hey merci fredshep, bravo ! Moi aussi, j'veux un 4X :banane

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout simplement SUPER ! bravo !!!
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par mogojey Voir le message
                                Hey merci fredshep, bravo ! Moi aussi, j'veux un 4X :banane
                                Tu ne le regretteras pas, il est vraiment top !

                                Envoyé par Semantix Voir le message
                                Tout simplement SUPER ! bravo !!!
                                Merci beaucoup !! :smile
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X