Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo d'exemple du convertisseur de midifiles en style + utilisation du sampler PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Vidéo d'exemple du convertisseur de midifiles en style + utilisation du sampler PA4X

    Bonjour à tous,

    Voici une petite vidéo de moi-même d'une belle chanson de Kelly Clarkson, Stronger pour démontrer que la fonction de convertisseur de midifiles en style du Pa4X, pour ceux qui avaient encore quelques doutes fonctionne parfaitement bien !

    J'ai utilisé un midifile de bonne qualité bien sûr, et le résultat est tout bonnement très bon, d'autant plus que l'accompagnement de cette chanson est particulièrement compliqué ! A noter que je n'ai fait aucune modification sur le style !

    A la fin de la chanson, Kelly Clarkson elle-même m'accompagne au chant.... ceci grâce au sampler intégré. J'ai en effet enregistré 3 parties, puis les ai affectées sur le clavier. C'est simple et efficace. Juste une précision pour enchaîner sans silence la phrase suivante,, il suffit d'enregistrer un tout petit plus longtemps la fin de la phrase afin d'avoir une liaison propre ! :smile

    Bonne écoute !!

    Dernière modification par fredshep, 20 mars 2018, 10h30.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Juste exceptionnel !!! Bravo Fred !!! Beau boulot !!!

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup !! c'est gentil !! :smile
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, un super exemple en Live et sans filet !! Merci et Bravo Fred !
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Poupouye Voir le message
          Effectivement, un super exemple en Live et sans filet !! Merci et Bravo Fred !
          Merci beaucoup !! :smile
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            YES !!!!bravo:bravo
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Super bien fait, bravo à toi bravo

              Commentaire


              • #8
                :boire
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  Je me joins chaleureusement a tout les compliments qu’on a pu te faire ici Fred.
                  Bravo a toi c’est impecc!
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Super sympa cette démo, merci pour le partage .
                    J'ai utilisé ce week end, pour la premiere fois, la fonction de conversion des midifiles en style .

                    Combinée avec la fonction de copy d'une part d'un style vers un autre, c'est tout bonnement une tuerie .
                    En une heure je me suis fais une belle série de styles , cela va plutôt très vite à faire sans chercher à peaufiner .
                    Je pense qu'en bossant un tout petit peu plus dessus, le résultat sera vraiment bon .

                    J'ai profité de la banque de midifile "pro" que l'ancien propriétaire a laissé dans le pa4x et je pense que cela fait vraiment la différence en sortie de conversion .

                    Je mettrai en partage le résultat quand j'aurai fait une banque complète .






                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      super boulot , bravo
                      plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, vais regarder ça

                        Y a-t-il une norme ou un trait commun reconnaissable sur les fichiers midi de bonne qualité ?
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup à vous tous ! :smile

                          Pour la qualité du midifile, il faut éviter les fichier karaoké car ils sont vraiment nuls, surtout ceux que l'on trouve gratuits sur internet. Les sons des instruments font pouet et ça ne rend pas bien sur le clavier ou alors il faut changer tous les sons d'instrument directement sur le Pa, dans le style creator ou bien dans track select.

                          Le plus simple, il suffit de la faire jouer sur le clavier et on, entend tout de suite si la qualité est bonne ou pas !

                          Comme le souligne Fzero, la fonction copy to style est parfaite pour peaufiner sans se fatiguer les styles créés. Il faut savoir que l'on peut également copier un pad vers une piste d'accompagnement !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai un midi qui colle au morceau ( contrôlé avec partition ) , mais mon premier essai avant de voir ta vidéo est bof.
                            D'un côté si on a un midi qui sonne, pourquoi en faire un style ? :headscratch
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              J'ai un midi qui colle au morceau ( contrôlé avec partition ) , mais mon premier essai avant de voir ta vidéo est bof.
                              D'un côté si on a un midi qui sonne, pourquoi en faire un style ? :headscratch
                              Moi, je préfère jouer live les morceaux avec un style. Un midifile, ça joue tout seul et on ne fait rien, sauf à muter des pistes que l'on peut jouer soi-même, mais l'intérêt d'un arrangeur devient du coup limité !

                              Quelle est la chanson de ton midifile ? Est-ce qu'il passe bien sur ton Pa1000 au niveau de la qualité sonore ?
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X