Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug présent après chargement OS 1.2 sur KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Bug présent après chargement OS 1.2 sur KORG PA900

    Sniff, le bug transpo est toujours là !
    Quand j'ai chargé le nouvel OS, je n'ai pas eu besoin de charger les ressources ni la sauvegarde, ça c'est fait directement.
    donc j'ai retrouvé la configuration liée à la sauvegarde avec qq améliorations liées au nouvel OS ..
    moi je pense que le bug transpo est dans la sauvegarde, il aurait fallu une sauvegarde antérieure au bug pour ne plus avoir ce
    problème.
    A moins que je fasse une "factory restore" sans le All, en gardant seulement Style + Pad+ Perf+Sound/DK+PCM+Songbook+Global ??

  • #2
    Quand tu ouvres une discussion sur un arrangeur Korg, il existe des préfixes(petit menu déroulant au moment où tu rédiges ta discussion) pour savoir de quel arrangeur Korg, tu souhaites discuter.
    Dans ces préfixes,il y a des codes couleurs qui facilitent la lecture du forum.

    Merci de t'en servir à l'avenir.

    Pour cette fois-ci, je m'en suis occupé. Tu n'as rien à retoucher

    Commentaire


    • #3
      Oui, je te suggère d'essayer comme ça car je ne vois pas d'autre moyen ! Mais ce problème est tout de même étrange .
      Peut être que le Pa900 ne sauvegarde pas la transposition dans les Songbook !

      Alain44 a un PA900, il faut lui demander d'essayer sur le sien pour voir ! :smile
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Fred, j'avais bien la transpo sauvegardée avant soit dans les favoris ou dans le Songbook ! ce problème n'est présent
        que depuis que j'ai travaillé sur le séquenceur et chargé des midifiles

        Commentaire


        • #5
          Je te suggère de :

          1)demander à Alain44 ou Alaouet (ou n'importe qui sympa ayant un PA900) si ils ont ce problème de transpo.

          2)S'ils n'ont pas ce problème, de t'envoyer leur fichier GLOBAL

          3)De charger ce fichier dans ton PA900, ce qui est une opération simple et facilement annulable.

          4)De voir si la fonction transpose ton PA fonctionne normalement.

          Commentaire


          • #6
            Merci Galettouille, Alain 44 n'a plus son PA900 opérationnel , je vais voir avec Alaouet ou un autre si c'est possible qu'il
            me transmette leur fichier Global, car sans cela ça ne marchera jamais....

            Commentaire


            • #7
              On est bien d'accord Didier: c'est bien ce fichier que tu as chargé ? > http://www.korg.com/us/support/downl...are/0/89/1507/

              Peux-tu me rappeler quel est la nature exacte du problème de départ ?

              Ça y est j'ai retrouvé: https://www.audiokeys.net/forum/foru...rg-pa900/page2
              Mais pourquoi n'as-tu pas continué cette discussion dans le même sujet ? Ça aurait été plus pratique pour comprendre l'origine du "bug" pour ceux qui arrivent "en cours de route".

              Je pense que je vais redire ce qui a été dit mais:
              1) faire un Factory Reset
              2) recharger un OS "propre" (voir ci-dessus)
              3) charger ta sauvegarde par paliers (sons, puis styles, puis ...) sans le global
              tester à chaque étape et voir à quel moment ce bug s'introduit dans la machine (il y a forcément quelque chose de changé dans la config)
              Dernière modification par Semantix, 22 mars 2018, 13h16.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Merci Semantix je vais suivre ta procédure, hier j'ai chargé un OS 1.2 de 2014 proposé par Fredshep ,
                celui que tu me proposes est de 2015 !
                je vais devoir recommencer, là je suis un peu découragé...tant de manip depuis des jours pour aboutir... j'espère y arriver

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Didier 01 Voir le message
                  je vais devoir recommencer, là je suis un peu découragé...tant de manip depuis des jours pour aboutir... j'espère y arriver
                  Ici, on ne te lâchera pas, il faut que tu y arrives :banane
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ton encouragement Semantix, je lance l'opé demain , et bien sûr je dirai comment ça s'est passé !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous, j'ai suivi la procédure de Semantix :
                      1/ faire un "factory restore"
                      2/ recharger le dernier OS 1.2
                      3/ dans Média/load lancer la sauvegarde étape par étape : Sound-Styles-Pad-PCM-Perform-Songbook sans le global
                      en faisant cela seul est présent le piano, la batterie ,rien d'autre, pas de transpo possible donc pas moyen de vérifier si la
                      sauvegarde transpo est possible
                      4 / pour avoir les sons j'ai chargé ensuite le Global
                      tout marche, tout y est, mais SAUVEGARDE de la TRANSPO impossible de Styleplay vers Favoris ou Songbook, mais possible de Songplay vers Songbook !!!!!
                      et bien sûr "Master transpose" est déloqué
                      ça veut dire que Global recharge le bug transpo...
                      C'est complètement dingue, n'est ce pas

                      Commentaire


                      • #12
                        salut!

                        Là où ça commence à déconner c'est au numéro 3

                        Quand tu as chargé les sounds, les styles, les pads, les performances et le songbook, le PA est plein.
                        Il n'y a aucune raison pour que seuls piano et batterie soient présent.
                        Mais il se peut que le curseur BALANCE soit paramétré pour être équilibré à mi course, et non pas tout en haut.

                        Le fichier GLOBAL ne contient que les quelques réglages qu'on trouve quand on va dans les pages GLOBAL.

                        Donc tu dois pouvoir vérifier que la transpo fonctionne avant de charger le GLOBAL.

                        Je te recommande à nouveau de charger le GLOBAL d'un copain chez qui ça marche. C'est beaucoup moins long que ce que tu viens de faire.
                        Dernière modification par galettouille, 23 mars 2018, 13h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          OK Galetouille , si quelqu'un peut m'envoyer son Global je suis preneur ( comment ce fichier peut t'il m'être envoyé ? )
                          En attendant je vais reprendre cette procédure

                          Commentaire


                          • #14
                            mais j'ajouterais que je ne vois pas en quoi la balance peut empêcher de charger tous les sons du PA.
                            à toutes les étapes hormis le Global les STS et lower étaient bien sur l'écran mais inactifs dans le jeu du clavier, seulement
                            le piano et la batterie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Galettouille a raison, tu n'as plus d'autre choix que de récupérer un SET Global sur un PA900 "sain" (éventuellement dans un magasin). Quand tu auras cet autre Pa900 sous les yeux, vérifie quand même que, sur celui-ci, tu aies bien cette fameuse transposition avant de charger le fichier Global, sinon, tu n'aura pas avancé d'un yota.
                              Dernière modification par Semantix, 23 mars 2018, 19h05.
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X