Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité rétroactive entre Korg Pa ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité rétroactive entre Korg Pa ?

    Les générations de Pa se suivent et... ne se ressemblent pas, mais certains d'entre nous ont fait l'expérience d'un changement d'instrument avec "saut de génération".
    Alors, qu'est-ce qui est "récupérable" quand on passe d'un palier à un autre ?
    Si les sons ont changé, peut-être que tout n'est pas bon à jeter à la poubelle.
    Les styles, Songbook et autres fichiers sont-ils tout bonnement caduques, doit-on repartir de zéro ou bien peut-on les convertir à la nouvelle sauce ?
    Bien sûr étant détenteur d'un Pa800 et dans l'hypothèse de l'acquisition d'un Pa1000, je m'inquiète de savoir quel boulot m'attend pour récupérer tout ça ...
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Pour être passé du PA3x au 4 on peut dire que c'est similaire que du Pa800 au PA1000. Ben j'ai rien jeté. Le gros boulot c'est de retrouver les nouveaux emplacement Styles et Sons.
    Pour transférer le songbook de l'un à l'autre il vaut mieux le faire avec le logiciel PC avec deux instances comme souvent expliqué. Après c'est que de la patience. J'ai mis deux grosse journées. Sachant que j'avais du tri sélectif à faire je voulais repartir sur du propre. La dernière version de l'éditeur t'aide pas mal car si tu as tout sauvegardé ton set, il t'indique les styles utilisés.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi transférer le Songbook via le PC ?? Autant essayer d'abord de le faire directement sur le clavier qui sera de toute façon d'usine à la sortie du carton, donc le risque de perdre les données est très limité. Si ce n'est pas top, on passe par le PC. Bon, après moi, je ne sais pas car avant j'avais un S970 et Genos lol

      Le papy qui m'a vendu le Pa4X avait des données Songbook que j'ai chargées sans problèmes majeur, même si ça venait de son Pa4X 61 qu'il avait acheté pour remplacer le 76 touches... bon ce n'est pas pareil en fait !! :jesors

      Ah si, je repense à une chose, j'ai téléchargé le set de Galetouille et chargé son Songbook qui vient d'un Pa3X, tout était nickel !! Mais bon, j'ai pas gardé car ça m'avait effacé mes entrées Songbook, alors j'ai rechargé mon set !

      C'est sur que la suite, ce sera comme sur toutes les marques de clavier, certaines entrées Songbook sélectionnerons vraisemblablement des styles et sons différents qu'il faudra modifier. Si tu en as beaucoup, ça peut prendre effectivement beaucoup de temps !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi via le songbook éditeur ? Justement pour éviter ce qui t’es arrivé. Tu charges le songbook d’origine dans une session en spécifiant bien dans les options que c’est pour Pa4x. Tu charges l’ancien en réglant suivant le modèle que tu avais. Copier coller dans le nouveau tu conserves comme ça ton ancien songbook compatible et les nouveautés de celui du Pa4x et avec l’assurance d’une totale compatibilité sur le Pa4x il y a quelques options supplémentaires dans le songbook.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          Pourquoi via le songbook éditeur ? Justement pour éviter ce qui t’es arrivé. Tu charges le songbook d’origine dans une session en spécifiant bien dans les options que c’est pour Pa4x. Tu charges l’ancien en réglant suivant le modèle que tu avais. Copier coller dans le nouveau tu conserves comme ça ton ancien songbook compatible et les nouveautés de celui du Pa4x et avec l’assurance d’une totale compatibilité sur le Pa4x il y a quelques options supplémentaires dans le songbook.
          Et bien voilà une très bonne astuce !! Merci beaucoup !! :bravo Je vais télécharger le logiciel et j'essaierai ça !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            D'un modèle à l'autre, les références aux SONS restent les mêmes pour les SONS FACTORY et LEGACY, car ils sont basés sur les CC/PC que Korg garde codifiés de façon homogène. Les noms des sons peuvent parfois changer légèrement. Les sons LEGACY sont d'ailleurs là pour qu'on puisse retrouver les sons des anciens instruments.
            Les styles et les KB Sets eux par contre n'ont pas de code normalisé et sont repérés par rapport à leur position dans la liste. Ils peuvent changer d'un PA à l'autre et dans la pratique ils le font.
            Donc, si on récupère tel quel le songbook, par exemple du PA800 vers le PA1000, la plupart des styles ne sont pas bons, mais les sons UPPERx/LOWER (factory et legacy) sont conservés.
            Pour les sons USER, les CC/PC pointent sur des positions dans la liste et ils souffrent donc du même problème que les Styles et les Keyboard Sets.

            Voici une traduction de ce que dit le manuel utilisateur du PA1000 page 914, à propos de la compatibilité avec les Pa2X, Pa800, Pa500, Pa588:
            Vous pouvez charger la plupart des données comme s'il s'agissait de données Pa1000.
            Il y a cependant quelques exceptions à prendre en compte:
            • Les performances et les STS sont convertis en Keybord Sets.
            • En raison de l'ordre différent dans la mémoire, les styles d'usine doivent être réaffectés manuellement aux entrées SongBook en utilisant le logiciel KORG SongBook Editor.
            • Les banques de styles favoris n'existent plus, vous êtes donc invité à les charger dans les emplacements utilisateur.
            • Les banques de performances au-delà de #09 sont manquantes et ne sont pas chargées. Comme les banques Keyboard Set du Pa1000 sont plus grandes, chargez les Performances individuelles dans les emplacements supplémentaires des autres banques.
            • Les paramètres globaux ne sont pas chargés.
            Dernière modification par fjm, 25 mars 2018, 09h59.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joche Voir le message
              Pourquoi via le songbook éditeur ? Justement pour éviter ce qui t’es arrivé. Tu charges le songbook d’origine dans une session en spécifiant bien dans les options que c’est pour Pa4x. Tu charges l’ancien en réglant suivant le modèle que tu avais. Copier coller dans le nouveau tu conserves comme ça ton ancien songbook compatible et les nouveautés de celui du Pa4x et avec l’assurance d’une totale compatibilité sur le Pa4x il y a quelques options supplémentaires dans le songbook.
              Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip, pourrais-tu STP me confirmer (ou non) ce que j'ai listé ci-dessous en précisant éventuellement à quel moment tu parles du SB éditeur et à quel moment il s'agit de l'un ou l'autre des PA ? Merci
              Voici ce que j'avais compris "tel quel":
              1) SB origine du PA4X > transféré dans le SB Editeur (par exemple fichier "originePa4X.SET"
              2) SB provenant de l'ancien instrument (dans mon cas le Pa800) > transféré dans le SB Editeur "sourcePA800.SET"
              3) Copier ""sourcePA800.SET" dans "originePa4X.SET"
              4) sauvegarder le nouveau fichier obtenu et le charger dans le Pa4X

              Envoyé par fjm Voir le message
              ...Donc, si on récupère tel quel le songbook, par exemple du PA800 vers le PA1000, la plupart des styles ne sont pas bons, mais les sons UPPERx/LOWER (factory et legacy) sont conservés.
              ...
              :up précieux renseignements, merci !

              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Sémantix. La manip c’est exactement ça. Pour être encore plus clair, il faut ouvrir deux instances de l’editeur.
                Une en spécifiant que l’on sera en mode Pa4x, ou l’on charge le set d’origine du Pa4x
                L’autre instance en mode Pa800, où tu télécharges ton ancien pa800Set. Copie de ce set retour sur la première instance coller. Voilà c’est fini.
                Il te reste « juste » qu’a mettre les bons styles et gérer les éventuelles conflits de noms.
                La dernière version de l’editeur via des menus déroulants te permet de retrouver facilement les styles. Je trouve que c’est plus rapide que directement sur le PA.
                Une sauvegarde et tu le charges dans le Pa.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je pense que tu as raison, c'est sans doute plus rapide (et plus facile) que sur le Pa. Comme mon objectif est le Pa1000 (pour l'instant), je pense que la manip est équivalente.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    Oui, je pense que tu as raison, c'est sans doute plus rapide (et plus facile) que sur le Pa. Comme mon objectif est le Pa1000 (pour l'instant), je pense que la manip est équivalente.
                    Oui nettement plus rapide, le nom des styles apparait en clair. La procédure est identique sur le PA1000 il n'y a pas de raison. Comme c'est deux claviers de la même génération il faudra te mettre en mode Pa4X, la V2.0 n'intègre pas le PA1000. Juste dommage qu'il soit impossible de modifier les tempi avec l'éditeur PC. C'est nul mais c'est comme ça.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fjm Voir le message
                      D'un modèle à l'autre, les références aux SONS restent les mêmes pour les SONS FACTORY et LEGACY, car ils sont basés sur les CC/PC que Korg garde codifiés de façon homogène. Les noms des sons peuvent parfois changer légèrement. Les sons LEGACY sont d'ailleurs là pour qu'on puisse retrouver les sons des anciens instruments.
                      Les styles et les KB Sets eux par contre n'ont pas de code normalisé et sont repérés par rapport à leur position dans la liste. Ils peuvent changer d'un PA à l'autre et dans la pratique ils le font.
                      Donc, si on récupère tel quel le songbook, par exemple du PA800 vers le PA1000, la plupart des styles ne sont pas bons, mais les sons UPPERx/LOWER (factory et legacy) sont conservés.
                      Pour les sons USER, les CC/PC pointent sur des positions dans la liste et ils souffrent donc du même problème que les Styles et les Keyboard Sets.
                      Exactement. En effet le plus grand part des Performances creés sur le PA800 , soit en Performance mode soit en Songbook retient seu lement les sons Upper,1,2,3 et Lower mentre le style n'est plus la.( c'est a dire le style juste). Deja il y avait une grande difference entre la geneneration 2 (PA2X/PA800) et la generation 3 ( PA3X/PA900) mais au moins on avait saufgardé les Performances avec le Style Change button.Dans
                      la generation 4 ( PA4X/ PA1000/PA700) on a quand-meme abandonné la possibilité de memoriser un Registration Complete ( le vieux Performances) avec les buttons de sons, mais seulement dans le Songbook. Une grande erreur a mon avis...
                      De toute facon depuis quinze jours j'ai le PA1000 et j'ai commencer a programmer de JS Resources pour le PA1000, comme j'ai fait pour le
                      PA800 il y a six ans je crois. J'espere de realiser toute ca dans 2-3 mois.

                      (excusez moi les erreurs dans le Francais....☺☺)

                      John Smies
                      Pays Bas
                      (pasounds)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X