Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA1000 et connexion à un ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Korg PA1000 et connexion à un ordinateur

    Bonjour malgré l'installation du drivers sur mon ordinateur celui ci ne reconnais pas mon PA 1000 Merci pour votre aide.

  • #2
    Quel OS sur ton PC ? Et quel type de port USB côté PC ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour OS Windows 10 Port USB 2.0 mais ce matin j'ai branché le clavier et appuyer sur Media puis sur USB j'ai mis Enable au lieu de disable à ce moment apparaît un Disc de 998 MO ce doit être la SD je ne savait pas qu'elle était mise d'origine sur le clavier.
      Mon disque principal du clavier n’apparaît peut être faut il effectuer une manipulation sur le clavier MERCI pour l'aide DAN.

      Commentaire


      • #4
        Les 998MO sont un "disque interne". Si tu ajoutes une SD, tu vas la retrouver en plus dans la sélection.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dan79 Voir le message
          Bonjour OS Windows 10 Port USB 2.0 mais ce matin j'ai branché le clavier et appuyer sur Media puis sur USB j'ai mis Enable au lieu de disable à ce moment apparaît un Disc de 998 MO ce doit être la SD je ne savait pas qu'elle était mise d'origine sur le clavier.
          page 159 du manuel : Carte microSD (non fournie); fente avec cache plastique en face arrière.
          Vu la capacité d'à peine 1 Go, je pense plutôt à de la mémoire implantée qu'à un disque. (d'après le manuel : Mémoire interne: 960Mo)
          En effet, 1 Go, c'est une capacité devenue obsolète et introuvable pour un HD, même en SSD.
          S'il existe un disque dans le PA1000 (ce que je n'ai pas trouvé dans la fiche technique), il devrait quand même faire au moins quelques centaines de Go, voir 1 To.

          Mon disque principal du clavier n’apparaît peut être faut il effectuer une manipulation sur le clavier
          Il faudrait vraiment identifier ce que tu vois dans l'arborescence de W10. Mais je ne pense pas que ce soit un disque au sens physique du terme.
          Dernière modification par Semantix, 25 mars 2018, 13h47.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Dans l'ordinateur apparaît un disque 990 Mo vide n’apparaît pas le disque dur du clavier c'est un vraie casse tète

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est nécessairement anormal:
              - Déjà ces 990 Mo correspondent très probablement à la mémoire interne (sur le Pa800 elle est identifiée SSD-U (Zone de la mémoire SSD réservée aux données de l’utilisateur). Les données qui y seraient placées (je mets ça au conditionnel) ne sont pas forcément lisibles par un PC, l'OS Korg étant un OS propriétaire).
              - Y a t'il un disque dur physique dans ce Pa1000 ? Si c'est le cas et que tu ne le vois pas, il n'est peut-être pas formaté
              Je pense que les détenteurs de Pa1000 pourront mieux te renseigner que moi, car ils peuvent faire les tests chez eux.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Ce que Korg appelle Internal Drive (accessible par le device DISK) est en fait de la mémoire interne disponible (qui n'est pas utilisée par l'OS pour l'instant) et qu'on peut utiliser comme s'il s'agissait d'une (petite) clef USB (devices USB-F et USB-R) ou d'une carte microSD (device SD).
                Cette mémoire pourrait, lors d'une éventuelle mise à jour 2.0, être utilisée partiellement par l'OS ou par les ressources Korg. Cela s'était passé de cette façon sur le PA800 en tout cas.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dan79 Voir le message
                  Dans l'ordinateur apparaît un disque 990 Mo vide n’apparaît pas le disque dur du clavier c'est un vraie casse tète
                  Le Pa1000 n'a pas de disque dur intégré. Et la connexion avec un PC n'est elle pas tout simplement pour utiliser le Songbook Editor ? Ces 990 mo que tu vois doivent être la mémoire interne du clavier.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dan79 Voir le message
                    Bonjour malgré l'installation du drivers sur mon ordinateur celui ci ne reconnais pas mon PA 1000 Merci pour votre aide.
                    Au fait pourquoi veux tu que ton PC reconnaisse ton clavier:
                    - pour jouer en midi ?
                    - pour transférer des fichiers ?
                    - autres ?
                    précises...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Question subsidiaire : à quoi tu le vois ?

                      Absence dans la liste des interfaces MIDI dans ton DAW favori ? Absence dans le gestionnaire de périphériques ? D’ailleurs qu’indique ce dernier ? (Pas de périphérique, périphérique inconnu ? Autre)
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me suis mal expliqué ce que je veux faire c'est transférer des fichier et me faire un songbook perso avec mes styles exemple de 001 à 090 qui correspond a mes soirées .
                        je viens de voir sur les démos de la boite noire que ce qui apparaît dans l'ordinateur c'est la mémoire interne mais qui apparaît vide sur mon ordinateur si j'ai bien compris .

                        Commentaire


                        • #13
                          L’écran qui permet de valider l’accès à une mémoire de masse depuis le PC permet de choisir quel disque est accédé. As tu regardé chacun d’eux ?

                          c’est vide... est-ce cohérent avec le gestionnaire de fichier du PA1000 ? (Global/Mode preference/Media/Direct folder browse).
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est comme dans le Pa4x : tu peux employer cette mémoire comme disque dur mais c'est très limité en taille.
                            Les fichiers "système" présents sur ce disque ne sont pas visibles par le PC. Par contre, ceux que tu sauverais toi-même le seraient.
                            Je pense que ton songbook se sauve automatiquement sur ce disque mais il est dans le fichier "Sys" que ton ordinateur ne voit pas.
                            L'idéal est de rajouter une carte SD.
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par dan79 Voir le message
                              Je me suis mal expliqué ce que je veux faire c'est transférer des fichier et me faire un songbook perso avec mes styles exemple de 001 à 090 qui correspond a mes soirées .
                              je viens de voir sur les démos de la boite noire que ce qui apparaît dans l'ordinateur c'est la mémoire interne mais qui apparaît vide sur mon ordinateur si j'ai bien compris .
                              C'est normal que le device DISK soit vide, c'est pareil sur mon PA1000. Tu peux t'en servir pour stocker des fichiers, par exemple un SET Direct.
                              Tu peux également y copier des fichier (par exemple des .mid, des .kar ou des .mp3) depuis le PC et ensuite y accéder depuis le depuis le PA1000 en mode SONG.
                              Le fait que tu voies DISK prouve que ta liaison midi fonctionne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X