Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA1000 - Songbook sur clé USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Korg PA1000 - Songbook sur clé USB

    Bonjour , puisqu'il est possible de lire des Styles sur une clé USB , est il possible de transférer des styles du PA 1000 sur la clé et créer plusieurs Songbook et de les lires à partir de la Clé USB.
    Merci pour votre aide DAN .

  • #2
    Oui, il suffit de créer des SET différents sur la clef USB et de choisir celui qu'on veut utiliser en sélectionnant le répertoire Direct dans Global.
    Le SET Direct peut contenir des Styles, des Keyboard Sets et des entrées de Songbook. Mais pas de Sounds.
    Chaque Songbook sera dans un Set différent et ne pourra utiliser que les Styles Factory, User ainsi que les styles Directs du même SET.
    Les entrées de Songbook seront mélangées avec celles du Songbook interne. Le songbook interne peut aussi être vidé si nécessaire.

    Commentaire


    • #3
      Qu’appelle tu des SETS ? et comment les créer , je ne suis pas très doué et un peut lourd dans la compréhension ; merci de me donner de ton temps DAN.

      Commentaire


      • #4
        Dan,

        Juste une suggestion:
        si tu n’as que la doc (complète) en anglais du PA1000 et que l’anglais n’est pas ton fort,

        tu peux utiliser la doc en français du PA900 (faite par Fsept de Ak !)
        il y a beaucoup de points communs, notamment pour les bases …

        message #1 ici:



        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dan79 Voir le message
          Qu’appelle tu des SETS ? et comment les créer , je ne suis pas très doué et un peut lourd dans la compréhension ; merci de me donner de ton temps DAN.
          Il s'agit simplement d'un répertoire avec l'extension .SET sur ta clef USB. Par exemple MonDirect.SET
          C'est dans ce répertoire que tu vas mettre des sous répertoires contenant les styles, le songbook etc...
          C'est aussi ce répertoire que tu vas sélectionner dans Global pour choisir ce Direct.
          Un schéma détaillé de la structure du répertoire SET est décrit page 909 du User Manuel.

          Comme l'écrit Alain44, tu peux utiliser les docs en français du PA900 si tu as des soucis avec l'anglais.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tous vos conseils , mais l'interface du PA 1000 est un peut différente du PA 900, je cherche encore je ne suis pas très doué avec les notices et ne voie pas Global sur le clavier .

            Bonne journée DAN.

            Commentaire


            • #7
              Le bouton Global est juste à gauche de l'écran, avec Media.

              Pour sauvegarder un set, tu appuies sur media>save puis bouton save to , tu choisis le support et tu auras un écran qui te permettra de choisir de sauvegarder que des styles, que le Songbook.... ne décoche rien, car le fait de ne sélectionner que les styles à sauvegarder, ça ne fonctionne pas, le fichier est bien créé mais les styles n’apparaissent pas pour autant dans Direct. J'ai essayé sur mon Pa4X et au final, ça n'a marché qu'en sauvegardant un set complet !

              Quand le set est sauvegardé, Global>media>browse et choisis le set, open, puis le set de style et tu les retrouveras dans l'onglet Direct.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Merci ton explication est claire je vais essayer cette manipulation .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  ...si tu n’as que la doc (complète) en anglais du PA1000 et que l’anglais n’est pas ton fort,
                  Le manuel téléchargeable ici n'est donc pas "complet" ?
                  Envoyé par fjm Voir le message
                  Le SET Direct peut contenir des Styles, des Keyboard Sets et des entrées de Songbook. Mais pas de Sounds.
                  Cela s'explique fort bien: le SET Direct ne contient que des informations de "localisation" des ressources qui, elles, sont sur le Pa. C'est un peu comme une "banque de raccourcis" arrangés à la sauce de l'utilisateur sous forme de Keyboard Sets (*) ou Songbook.

                  (*) pour fjm: je pense avoir compris qu'il s'agit grosso-modo des anciennes "performances" que l'on trouvait sur le Pa800 ?
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, les Keyboard Sets ont remplacé les performances du PA800
                    Par contre le SET direct peut aussi contenir des ressources, en particulier des styles, des pads et des presets voix/guitare.
                    Seuls les Sounds ne peuvent pas être placés dans des repertoires.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fjm Voir le message
                      Oui, les Keyboard Sets ont remplacé les performances du PA800
                      Par contre le SET direct peut aussi contenir des ressources, en particulier des styles, des pads et des presets voix/guitare.
                      Seuls les Sounds ne peuvent pas être placés dans des repertoires.
                      Oui, je me suis mal exprimé. Un style n'est jamais qu'un agglomérat de ressources "sounds" savamment orchestrés (comme les pads...). Les sounds nécessitant l'électronique de l'appareil pour être générés, il est normal qu'il ne puissent pas être lus directement depuis un support externe.

                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Semantix Voir le message
                        Le manuel téléchargeable ici n'est donc pas "complet" ?
                        Si, mais il est en anglais,
                        alors que les manuels complets des PA600 et PA900 ont été traduits par Fsept....
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai placé le Dopamaine Set en Direct.
                          Le PA1000 détecte que c'est une version précédente et l'a converti en ne conservant que les Styles et les Keyboard Set (Performances )
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Question : comment lire un style en DIRECT sur un PA1000 ?
                            j'ai le "DIRECT" qui est grisé, et plein de set style sur la clé USB

                            Merci par avance
                            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                            Korg PA700 prix 750 €
                            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                            Le tout est à vendre cause longue maladie

                            http://maitrestef.eklablog.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par stefanimation Voir le message
                              Question : comment lire un style en DIRECT sur un PA1000 ?
                              j'ai le "DIRECT" qui est grisé, et plein de set style sur la clé USB

                              Merci par avance
                              Je te préviens tout de suite, ce n'est pas aussi simple que sur le Genos !

                              Il faut aller dans le mode
                              Global>media>Browse. En bas de l'écran, choisis le set de style ou un seul style puis open, et tu les retrouveras dans l'onglet Direct qui ne sera plus grisé.

                              Problème : si tu veux lire un autre style compris dans un autre set, celui déjà en mode Direct ne sera plus dispo. Donc, pour continuer à profiter des styles que tu préfères, copies les dans la mémoire User, ensuite, créé toi un set commun qui sera celui par défaut en mode Direct dans Global et dans lequel tu mettras tous les styles que tu veux en les copiant dans les Favorite de l'onglet Direct.

                              C'est moins convivial que dans le Genos ou il suffit juste d'appuyer sur USB et tous les styles de la clé sont dispos instantanément.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X