Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment modifier un style sur Korg PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Comment modifier un style sur Korg PA1000

    Je m'adresse aux possesseurs de PA1000
    Je possède un PA1000 dont je suis fort content, c'est une sacrée bête mais elle est difficile à dompter. Après avoir transformé un fichier midi en style, je voudrais modifier l'instrumentation et le volume des instruments or à chaque fois que je fais ces modifications je fais une sauvegarde avec "write current style settings" mais finalement rien n'a été sauvegardé et ça devient agaçant.
    Quelqu'un peut-il me fournir une explication claire, je lui en serait reconnaissant.
    Merci beaucoup
    caporal26

  • #2
    Normalement, ton style modifié est sauvegardé dans les users. Tu utilises bien celui là ?
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      J'avais une explication mais j'ai pas de PA1000. Dommage.....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        J'avais une explication mais j'ai pas de PA1000. Dommage.....
        Comme tu es taquin !

        Un passage en mode Style Record serait surement la meilleure solution pour pouvoir réellement éditer le style en profondeur.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Il y a plusieurs façons de faire, particulièrement en ce qui concerne les sons.
          Tu peux modifier les sons en mode STYLE RECORD. Mais il faut les modifier pour chaque partie (variation 1/2/3/4, intros, endings...)
          Ceci dit il existe une fonction pour copier les sons d'une partie sur toutes les autres.
          MENU>Style element track controls>menu déroulant en haut à droite de l'écran>Copy Sounds.
          Ensuite tu sauves le style.
          Puis en mode STYLE PLAY tu vérifies que la case "Original Style Sounds" de la fenêtre principale est cochée. Si tu ne la vois pas appuie sur le bouton TRACK SELECT sous l'écran.
          Ensuite "Write current style Settings".

          Cette méthode offre l'avantage de pouvoir faire en sorte qu'une piste utilise des sons différents selon les variations,breaks, etc...
          L'autre méthode consiste à modifier les instruments en mode STYLE PLAY et à sauvegarder en faisant ce que tu as fait : "Write current style Settings".
          C'est très étonnant que ça ne fonctionne pas chez toi.
          On parle bien des sons joués par le style, et non pas des sons que tu joues sur le clavier?

          Pour les volumes c'est uniquement "Write current style Settings" qui les mémorise. Les réglages de volume faits en mode STYLE RECORD ne servent pas.
          En revanche on peut quand même modifier les volumes, et même séquencer des changements, en utilisant l'EXPRESSION (contrôleur 11).
          En mode STYLE RECORD on trouve ce paramètre à la page MENU>Style Element Track Controls.
          Ce paramètre est réglable pour chaque partie (variation 1/2/3/4, intros, endings...), et copiable, comme les sons.

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé hier soir en modifiant les sons d'un style à partir de tracks select, sauvegardé avec write current syle settings, ça fonctionne parfaitement bien !

            caporal26120 : à mon avis, tu loupes quelque chose ! Être en mode style play, choisir le style, modifier les sons et les volumes via tracks select, write current style settings, choisir un emplacement dans user ou direct et c'est bon !

            Galetouille nous a encore donné de bonnes astuces que je ne connaissais pas ! :smile
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Merci Alex
              Pour répondre à ta question "On parle bien des sons joués par le style, et non pas des sons que tu joues sur le clavier?", eh bien si justement !, je ne parviens pas à fixer les instruments que j'aimerais utiliser dans la partie "UPPER"pour jouer avec le style. Néanmoins tu m'as notablement fait progresser dans la connaissance de mon clavier car, à présent je peux modifier aisément les instruments propres au style dans la section accompagnement. Il ne me reste plus qu'à savoir comment modifier les instruments qu'on va utiliser et les sauvegarder dans la section "UPPER". Peux-tu encore m'éclairer sans vouloir trop profiter de ta bienveillance? Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Les sons joués en direct, ainsi que les réglages micro et quelques autre bricoles, sont mémorisés dans les Keyboard SET. Quatre mémoires par style, mémorisables dans le menu ou tu as trouvé Write Current Style Settings, probablement appelées Write Keyboard Settings. Fredshep confirmera, ou pas

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme !!

                  Pour sauvegarder les sons choisis dans les 3 uppers, il faut au préalable copier le style choisi dans user, ou bien décocher la protection des données factory dans le mode global, mais moi je ne le fais pas ! :smile

                  Donc après copie du style dans User, il suffit de rester appuyer sur un des 4 boutons KBS pour sauvegarder les sons et c'est fini !

                  Il vaut même mieux utiliser le Songbook pour sauvegarder ses chansons car il permet de mémoriser individuellement les 4 KBS et c'est instantané et super simple !

                  Pour se faire, dans l'onglet write de la page Songbook, la case du pavé du milieu doit être cochée (elle l'est par défaut lors de la 1ère sauvegarde), puis sélectionner soit all, coché par défaut, si on a déjà sauvergardé les 4 KBS au préalable, ou alors cocher la case du dessous. Elle permet de choisir un des 4 emplacements renommer le KBS.

                  Je trouve cette procédure plus intuitive et rapide car cela sauvegarde en même temps l'entrée Songbook et on n'a plu rien à faire ensuite.
                  Mettre dans une set list avec l'affichage tile qui est sélectionné par défaut. Il faut d'abord cliquer sur la petite flèche en haut à droite, choisir "enable set list" puis créer une nouvelle liste, ajouter les chansons à partir du Songbook avec le bouton add puis sauvegarder la liste pour ne pas la perdre et c'est parti ! :bravo
                  Dernière modification par fredshep, 13 avril 2018, 14h49.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    J'imagine que si le style a été créé avec le machin a faire des styles à partir de Midifiles, il est déjà dans un USER.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un grand merci à vous deux, j'y vois beaucoup plus clair et j'ai réellement beaucoup appris de votre part. Comme quoi j'avais tort bien malgré moi de m'adresser aux possesseurs de "PA1000". Les autres en savent tout autant. Je confirme le machin à faire des styles m'a bien envoyé sauvegarder le résultat dans USER. Cela dit lorsque les fichiers midi sont de qualité ça fonctionne sacrément bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        J'imagine que si le style a été créé avec le machin a faire des styles à partir de Midifiles, il est déjà dans un USER.
                        Oui tout a fait, ca permet de le modifier a souhait !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X