Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA1000 - Premiers retours comparatifs avec le PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 KORG PA1000 - Premiers retours comparatifs avec le PA900

    Quelques retours archi basiques après un peu plus de deux semaines passées à tester le PA1000.

    Deux semaines donc que je programme le Songbook en vue de pouvoir enfin l'utiliser au boulot. J'en suis à la lettre C... :P

    Même si c'est un peu laborieux, ces phases de programmation à la maison sont vraiment nécessaires car elles permettent d'apprivoiser un nouveau clavier tranquillement et d'acquérir de nouveaux automatismes - notamment gestuels - avant de l'emmener sur scène.

    Mes premières impressions vont vous sembler archi-basiques mais elles ont le mérite d'être pragmatiques :-)


    - J'apprécie que le cordon d'alimentation soit un peu plus sérieux que celui du PA900 qui me faisait imanquablement penser au cordon d'alimentation d'un vieux radio-cassettes et auquel j'avais été obligé d'ajouter une rallonge.

    - J'apprécie de retrouver deux boutons séparés pour le synchro Start et Synchro Stop. Même si je m'étais habitué au bouton unique sur le PA900, c'était une vraie galère.

    - Ça sonne indubitablement mieux ! Les styles en général, les drums, & Percus en particulier. Pour l'instant je reste au casque ou avec les HP intégrés et je pense que j'apprécierai vraiment la différence lorsque je relierai le PA1000 à mes Bose L1, mais je travaille à la maison avec les deux claviers - PA900 et PA1000 cote à cote, et je peux déjà vraiment mesurer la différence

    - Les MP3 enregistrés à la volée sont de meilleure qualité (c'était pas compliqué de faire mieux que dans le PA900). J'apprécie car c'est une fonction que j'utilise assez souvent.

    - L'écran inclinable, y'a pas photo, c'est beaucoup plus confortable et me permettra d'échapper en partie aux reflets qui empêchent de lire confortablement les paroles d'une chanson en live.

    - J'ai un peu de mal avec le nouvel emplacement des assignables switchs que j'utilise beaucoup en live, surtout le 3 auquel j'ai assigné le défilement des textes. Bon il faut juste que je m'habitue mais l'amplitude du geste est un peu plus importante et en live, ça compte.
    que

    - Les petites loupiotes sur les 4 Pads sont également appréciables. Ça permet de voir à tout moment quels Pads sont activés.



    J'en reste là pour l'instant et viendrai éventuellement éditer cette liste à mesure de mes découvertes.
    Dernière modification par alaouet, 21 avril 2018, 10h32.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Tu peux ajouter la set list avec sa vue en tuile et non en liste, beaucoup plus appréciable, tu as le choix entre les 2 visuels, il n'y à pas photo, tile view est indéniablement meilleure.

    N'oublie pas non plus le mode Direct, c'est super pratique pour lire des fichiers sans les charger au préalable et surtout, tu peux sauvegarder tout ton Songbook sur la clé USB, limitant la perte.
    il suffit juste de créer un fichier sur le clé qui servira à tout sauvegarder !.

    Je ne suis pas étonné que tu trouves la qualité sonore du 1000 bien meilleure que le 900, J'avais essayé ce dernier plusieurs fois et il ny a pas photo !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Concernant le mode SET LIST, je ne suis pas sûr que ça me convienne d'autant que je ne tague pas mes entrées par Styles.

      Quant au mode Direct, je n'ai pas encore regardé à quoi ça servait :-)
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Le mode direct sert à utiliser les styles directement depuis la clé USB sans avoir besoin de les charger au préalable. C'est super pratique !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          ça se doit être génial...........même pas en rêve sur le pa800.
          Mais Yamaha, n'a pas ça aussi ?
          PA 800. D50.
          De la musique depuis longtemps ............pour le
          plaisir.

          Commentaire


          • #6
            Oui, on peut faire la même chose sur Yamaha. L'avantage est que l'accès est vraiment direct depuis la clé USB, pas besoin de sélectionner le fichier .set comme sur le Pa4X. Mais bon, le système est similaire !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Ajout : - Les petites loupiotes sur les 4 Pads sont également appréciables. Ça permet de voir à tout moment quels Pads sont activés.
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Oui, on peut faire la même chose sur Yamaha. L'avantage est que l'accès est vraiment direct depuis la clé USB, pas besoin de sélectionner le fichier .set comme sur le Pa4X. Mais bon, le système est similaire !
                et tu peux aussi avoir plusieurs .set différents sur la même clef USB sur Yamaha ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fjm Voir le message

                  et tu peux aussi avoir plusieurs .set différents sur la même clef USB sur Yamaha ?
                  Sur Yamaha, s'agissant de styles,il n'y a pas de sets, ils sont tous mélangés sur la clé usb, à moins d'organiser en fichier à partir du PC, mais je ne sais pas, je n'ai jamais essayé sur mes précédents Yamaha.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis content de lire que le pa 1000 est mieux conçu que le pa 900. Du coup, je me dis que ça a du bon de créer un nouveau modèle. Sinon à quoi bon !
                    Je pense que je vais attendre le pa 1100, sait on jamais, dès fois qu'il y ait encore plus d'améliorations....

                    Commentaire


                    • #11
                      Parfois les modèles suivants sont des resucées à moindre coût de fabrication.

                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jak072 Voir le message
                        Je suis content de lire que le pa 1000 est mieux conçu que le pa 900. Du coup, je me dis que ça a du bon de créer un nouveau modèle. Sinon à quoi bon !
                        Je pense que je vais attendre le pa 1100, sait on jamais, dès fois qu'il y ait encore plus d'améliorations....
                        Rendez-vous dans 4 ans alors !! Le Pa900 est sorti en 2013, le Pa1000 en 2017. Si tu peux attendre aussi longtemps, moi je ne pourrais pas !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X