Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer un Cd de démarrage à la place des disquettes sur KORG PA1X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1X Créer un Cd de démarrage à la place des disquettes sur KORG PA1X

    Salut à toutes et tous

    Et oui je ne vous ai pas oublié j'ai bossé sur le clavier cherché et recherché les OS .Donc pour ceux qui auraient besoin des OS pour le PA1X j'ai tout trouvé ... je met le lien sur le poste http://www.timomusic.ch/PA1X-system.htm voila la vous avez tout
    .
    Ensuite ayant acheté un lecteur de disquette externe j 'ai crée( très grosse difficulté à faire sous W7 64bits ) des jeux de démarrage de l'OS 3.05 ...le problème est la décompression des fichiers et l'écriture sur les disquette ( fichier WINIMAGE) .....voulant allez plus loin je décide de créer un jeux en 2.0x mème galère bref , je décide donc avec une disquette qui fonctionne, d'inscrire après décompression et ouverture du fichier Pa1X_os_v254_Dsk1 avec WinImage les fichiers de la disquette 1 sont :FDBOOT.SYS 389ko et PA1X_1.BIN 963ko ..

    .Bon vous me suivez toujours la !!!! à titre d'information les fichiers ont la même taille sur les disquettes 3.0x ....je met donc ces deux fichiers sur la disquette , monte au clavier(il est au 1er étage, je passe sur le nombre des marches et j'insère , avec un sourire béa ma disquette clavier éteint ....éclairage et la """ il démarre normalement """ pff donc je redescends , prends la disquette 1 de l OS qui fonctionne et re-belotte le PAX ne boote pas sur la disquette !!!!!! j'appuie sur INTRO1 nada !!! donc je me dis lecteur du PA hs !!!! j'enlève le cache (deux vis en dessous) et la usine à gaz pour changer le lecteur, mais je vois que la connectique du cd rom est identique au cd des portable ... donc je descends au garage (je passe sur le nombre des marches) prendre un lecteur cd de portable que j'avais précieusement gardé....je remonte (bis) grave le cd avec les fichiers sus nommés plus haut plus les 3 autres et monte (oouii je sais mais promis je vais les compter, les marches ) au clavier ... à ce stade j’espère avoir été clair.je met le cd dans le lecteur(j'ai vérifié que le lecteur lisait les cd point midi etc etc ) et je démarre ......je voous fait un dessin ou vous avez tout compris

    CA NE MARCHE PAS .

    Donc je vais chercher comment faire un cd d'os de démarrage , mais , je précise, si un gentil AKrien sait comment faire je lui en serait éternellement reconnaissant ....
    j ai regardé la doc !!! oui je l ai depuis noël lol merci mon TriTonTon d'amour mais je n'ai rien trouvé de remarquable ......pourquoi je m'obstine a faire cela allez vous me dire ??? je vous répond : la gestion de création des disquette est de plus en plus obsolète (la boite coute plus cher qu'un lecteur USB) et sur 10 disquettes 8 fonctionnent) remplacer un lecteur interne HS TriTonTon confirme que c'est une usine à gaz ...donc mettre un CD/GRAVEUR/DVD , pas cher et en plus c est aussi un graveur .....
    .de plus ayant tordu , reformaté et plus encore le clavier je me suis aperçu que même en effaçant manuellement la mémoire SSD il reste encore des choses, la remise de l'os ne change rien ( quand le lecteur marchait bien sur) et la il ne marche plus !!!!

    Alors mes amis ceux qui ont des infos , ceux qui ont les derniers claviers Korg avec CD et qui ont donc leurs os de boot en CD dites moi au moins ce qu'il y a dedans !!!! je payerais cher pour avoir le programme développeur Korg voir comment leurs systèmes fonctionnent mais je n'ai rien trouvé... alors à votre bon cœur les amis et promis je vais compter les marches .....

    je vous embrasse toutes et tous et vous remercie en avance de l'aide précieuse que vous représentez et bravo pour le nouveau forum pas mal du tout un peut perdu au début mais ça vas :coucou

    j'ai dis Vénérable administrateurs lol
    Dernière modification par agojef, 19 avril 2018, 18h33. Motif: j ai aéré c est mieux Fred!!
    63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

  • #2
    Je n'ai pas de Pa1X. C'est sympa ce que tu as fait.

    Je ne suis pas administrateur ou modérateur non plus mais je me permets de te conseiller d'aerer ton texte car ce n'est pas agréable à lire. Avec quelques paragraphes :smile
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Je cite "le problème est la décompression des fichiers et l'écriture sur les disquette ( fichier WINIMAGE)". Quel est le problème ? Le logiciel plante ? Avec un message d'erreur ? lequel ? cela semble bien fonctionner, mais le résultat ne convient pas ? (sur quel critère?) - et vu ce qui suit, comment est utilisé WinImage ?

      "je décide donc avec une disquette qui fonctionne, d'inscrire après décompression et ouverture du fichier Pa1X_os_v254_Dsk1 avec WinImage les fichiers de la disquette 1 sont :FDBOOT.SYS 389ko et PA1X_1.BIN 963ko ..". La phrase est alambiquée. S'agit-il 1/ de décompresser le fichier Pa1X_os_v254_Dsk1 avec WinImage et 2/ copier sur la disquette, avec le gestionnaire de fichier les 2 fichiers qui étaient dedans ?


      Parfois, les fichiers .SYS doivent être à une place précise sur la disquette ; il faut les copier avec WinImage ou équivalent pour garantir que tout est à la bonne place. Copie d’image à disquette, secteur par secteur (menu Diskette d’après la doc en ligne). Sans compter le risque de secteurs hors système de fichier que tu ne verras pas.

      Enfin, une disquette et un CD sont typiquement utilisés avec des systèmes de fichiers différents : FAT d'un côté, ISO9660 de l'autre... ce n'est pas interchangeable. D'ailleurs, la connectique est aussi différente en général. Quelle est la connectique disquette du PA1X ? Je suppose une nappe de fil comme les disques durs ATA mais en un peu plus petit. Certains émulateurs utilisent une connectique d'antan et se font passer pour un lecteur de disquette. On y met alors les images de disquette, et on peut choisir le fichier qu'utilisera l'émulateur pour simuler une disquette. Par exemple https://www.amazon.com/Floppy-Drive-.../dp/B06Y38KTPH mais je n’ai pas testé et ne sais pas si cela gère les fichiers WinImage. Le modèle http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/ présente plus de précision sur les fichiers image supportés.
      Dernière modification par floyer, 19 avril 2018, 19h17.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        S'agit-il 1/ de décompresser le fichier Pa1X_os_v254_Dsk1 avec WinImage et 2/ copier sur la disquette, avec le gestionnaire de fichier les 2 fichiers qui étaient dedans ? oui exactement ça j ai décompressé et copié les fichiers .....la connectique du lecteur cd est standard du protocole ATA CD portable et celle du lecteur de disquette idem
        63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

        Commentaire


        • #5
          Curieux, les disquettes sont généralement en 34 broches et la norme ATA (disque dur, CDROM), 40 broches.

          WinImage n’est pas fait pour sortir les fichiers par extraction : d’après la documentation, il y a un menu Disk ou Diskette qui permet d’écrire le fichier image telquel sur la disquette (en effaçant son contenu au passage s’il y avait des choses). Typiquement, tu as un fichier de 1,44Mo, soit 2 880 secteurs, et chaque secteur est copié sur la disquette sans se poser de question qu’il s’agisse de fichiers, répertoires, secteurs de boot...
          Dernière modification par floyer, 19 avril 2018, 20h24.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            disquette 34 broches ok CD connectique sans broches la connectique des ordinateur portable il y en a deux sorte ATA et SATA sur le clavier c est du ATA ...de toute manière mon probleme est de faire un cd d os bootable tt simplement avec les éléments que j'ai
            63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

            Commentaire


            • #7
              Si le PA1X ne cherche que le lecteur de disquette pour démarrer, tu pourras t’y prendre comme tu le souhaites, cela ne marchera pas. Dans l’immédiat, cherche à le faire marcher avec une disquette.

              Une image de CDROM a typiquement une extension .ISO (en référence à ISO9660). Si tu ne trouve pas de tel fichier pour PA1X, c’est mauvais signe.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                e cite "le problème est la décompression des fichiers et l'écriture sur les disquette ( fichier WINIMAGE)". Quel est le problème ? Le logiciel plante ? Avec un message d'erreur ? lequel ? cela semble bien fonctionner, mais le résultat ne convient pas ? (sur quel critère?) - et vu ce qui suit, comment est utilisé WinImage ? la méfhode pour fabriquer des disquette est on ne peut plus simple....lecteur de disquette avec une disquette vérification si elle est déprotégée et clic deux dois sur l exécutable winimage ensuite les erreurs commencent secteur défectueux , etc etc ignorer recommencer arrêter ....j ai fait les disquettes sur deux os xp et w7 64bits et j ai passé minimum la joirnée pour faire deux jeux complet
                63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être reformater les disquettes avant copie. Si le formatage échoue, c’est soit un problème de lecteur de disquette, ou de disquette. Difficile de diagnostiquer.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    chaque foi(étant un vieux de l'informatique') je formate toujours les disquettes ....en bas niveau ...de plus w764b na plus de couche DOS pfff ou son nos w98 enfin bref je vais voir si je trouve un log qui me paramétrai de voir le point FDBOOT.SYSde la disquette sa structure en tt cas
                    63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                    Commentaire


                    • #11
                      New Version SFR1M44-U100K Black 3.5" 1.44MB USB SSD FLOPPY DRIVE EMULATOR for YAMAHA KORG ROLAND Electronic keyboard GOTEK je viens de trouver cet appareil petite question notre magasin fétiche de toulon saurait il le vendre !!!!

                      63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                      Commentaire


                      • #12
                        J’ai l’impression que l’on peut simuler des lecteurs de disquette sur PC avec les drivers fournis avec. Cela permettrait d’initialiser une disquette virtuelle avec WinImage. À confirmer par l’expérience !
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense peut être avoir trouvé quelques infos j attends des réponse d amis développeur en info mais déjà il me confirme que le langage du korg est du FREEOS je te tiens au courant ....pâr contre la piste du cd bootable est peut etre possible
                          63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                          Commentaire


                          • #14
                            FreeOS, je ne connais pas, il y a *****OS, mais on aurait un fichier KERNL86 ou KERN386.SYS. Free OS dans le sens OS libre est peu précis. Le Kronos tourne sur logiciel libre (noyau Linux), il n’est pas impossible que Korg récupère des souches libres.

                            Après, la capacité de démarrer sur CDROM dépend du BIOS. S’il est trop limité, on ne peut rien faire.

                            Si le BIOS est El Torino, on trouve des tutoriels pour créer un CD bootable (sous Linux : https://www.tldp.org/HOWTO/Bootdisk-HOWTO/cd-roms.html).
                            Dernière modification par floyer, 20 avril 2018, 19h49.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              je vois que mon ami taquine l'informatique je me suis trompé effectivement c est du *****OS j essaye de voir le bios du clavier mais dur su tu a une info je suis preneur et merci pour le lien et puis je suis en train de réfléchir comment faire pour le voir !!! il doit y avoir des commandes cachées pour le voir et sans la doc technique la je crois que je suis b,,,,,,,
                              63 ans beaucoup de groupes et maintenant dans les montagnes corse avec mon Korg Pa1X pro ......mon Pot se Nomme J.N Dubet je pense que les plus vieux vont comprendre.....1er version de cubase sur atari ca ne nous rajeuni pas :bing: PA1X PRO --BEHRINGER XENYX 1002FX --CARLSBRO SHERWOOD BABY --ROLAND UM1 --ACER ASPIRE5672

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X