Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA1000 - Comment garder certains réglages en mémoire interne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Korg PA1000 - Comment garder certains réglages en mémoire interne ?

    Salut les Akmis,


    une question que j'ai certainemenmt déjà du poser à l'époque pour faire la même chose dans le PA900... et que j'ai bien entendu oublié depuis :mêmepashonte:

    J'aimerais dans le "Voice Preset" pouvoir laisser le "level" sur -10dB et retrouver cette valeur à chaque démarrage... mais par défaut il se remet toujours sur 0dB.

    Merci d'avance
    Dernière modification par joche, 22 avril 2018, 14h07. Motif: Modif. titre + ajout du préfixe
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Je ne comprends pas bien le réglages que tu fais. Cela dit, 2 solutions :
    • les réglages du mode global se sauvegardent avec le bouton 'my settings' en restant appuyer dessus afin de les retrouver dès le démarrage du clavier ;
    • les réglages du mode menu peuvent être sauvegardés individuellement avec chaque entrée Songbook, mais également par le mode "my settings" qui sont rappellés lors du démarrage du clavier, et c'est ce que tu veux je pense. Donc, la solution, fais une sauvegarde "My settings" pour retrouver les -10dB que tu souhaites.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup`pour ta réponse, Fred.

      Faire une sauvegarde dans "my setting", c'est ce que j'ai fait à multiples reprises , mais sans succès. à chaque redémarrage le volume par défaut du Voice Preset se retrouve sur 0dB.
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Tu me poses une colle là.
        Tu fais ce réglage dans quel menu ??
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Au démarrage, MENU => Voice Preset
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #6
            Hello Don Juanito!
            Faudrait pas aller dans GLOBAL>Mic Setup, puis sauver le tout avec le menu déroulant en haut à droite?
            Amuses-toi bien, avec ce PA1000 qui n'est pas près d'exister! :ptdr

            Commentaire


            • #7
              Salut ma chtite Galet'

              Ben a priori non car contrairement au PA900, dans le PA1000 ce sont deux menus séparés. Le Mic Setup est bien dans GLOBAL > Mic Setup, mais le Voice Preset est dans MENU>Voice Preset :gratgrat:
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alaouet Voir le message
                Salut ma chtite Galet'

                Ben a priori non car contrairement au PA900, dans le PA1000 ce sont deux menus séparés. Le Mic Setup est bien dans GLOBAL > Mic Setup, mais le Voice Preset est dans MENU>Voice Preset :gratgrat:
                Purée, tu parlais des réglages du micro, c'est pour ça que je ne comprenais pas lol !!! Je croyais que tu parlais des uppers... ohlala !!! :eek

                Je vois de quoi tu parles.

                Dans voice preset de la touche Menu, c'est pour régler tous les paramètres de l'harmoniseur vocal. Les réglages que tu fais doivent être sauvegardés dans un nouveau preset, c'est à dire que tu cliques sur la fléche en haut à droite pour sauvegarder tes réglages dans un emplacement user de la blibliothèque des types d'harmonies.

                Ces réglages ne sont pas sauvegardés dans My Settings, donc tu dois aller rechercher ton preset dans user pour retrouver tes réglages.

                Par contre, les réglages mic setup dans Global sont bien sauvegardés dans My Settings que tu retrouves au démarrage du Pa.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Oui, j'ai bien suivi cette procédure et créé un Preset perso dans les Users avec mes réglages, notamment le Level sur - 12....

                  Mais à chaque redémarrage, le Level se retrouve sur 0, même dans mon Preset perso.
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alaouet Voir le message
                    Oui, j'ai bien suivi cette procédure et créé un Preset perso dans les Users avec mes réglages, notamment le Level sur - 12....

                    Mais à chaque redémarrage, le Level se retrouve sur 0, même dans mon Preset perso.
                    Ah, c'est étonnant ça. J'essaierai tout à l'heure sur mon Pa4X.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens d'essayer su mon Pa4X :

                      Voici ce que j'ai fait : J'ai choisi un preset d'usine. Menu=>Voice preset=> onglet preset qui permet de régler le volume des effets du VH.

                      J"ai ensuite modifié les dB de Harmony et double, -12 et -4. Ensuite write voice preset dans un user. J'ai sélectionné un autre preset, rappelé celui sauvegardé en user, éteins puis rallumé le Pa, et tout va bien, en sélectionnant mon preset user, j'ai bien toujours les -12dB harmony et -4 dB de Double.

                      Par ailleurs, dans l'onglet EQ du mode Global=>Mic setup, j'ai ajusté la voix lead à -41db, le knob en haut à gauche, et ça reste bien à cette valeur. Normal, c'est dans le mode global et tout changement reste sauvegardé après extinction du Pa.

                      Donc, je ne sais pas pourquoi ça ne sauvegarde pas sur ton Pa1000. :headscratch
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'avoue que je ne comprends pas non plus...

                        Concrètement, je trouve que le volume par défaut de l'harmonizer est beaucoup trop élevé, c'est pourquoi je veux pouvoir en modifier le volume. Afin d'avoir, "par défaut" un preset d'harmonizer chargé automatiquement au démarrage que je puisse utiliser comme bon me semble sur n'importe quelle chanson, sans avoir à faire aucune autre manip que d'appuyer sur le bouton "Harmony double".

                        Mais... il y a sans doute un truc que je n'ai pas compris (je te rassure, au bout de plus de dix ans à utiliser des arrangeurs Korgs - PA1X puis PA900) certains concepts restent pour moi toujours aussi obscurs :P
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #13
                          Si j'ai bien compris il y a dans le PA1000 une mémoire qu'il utilise quand on n'a pas spécifiquement choisi un preset micro. C'est peut-être celui qu'il faut modifier.

                          Page 518 il y aune info. C'est différent de ce que j'ai écrit ci-dessus, quoi que :

                          ‘Global’ and ‘local’ (or temporary) Voice/Guitar Preset
                          You can choose a ‘global’ Voice/Guitar Preset that is good for all your
                          show, and does not change when choosing a different SongBook Entry.
                          Or you can choose a ‘local’ Voice/Guitar Preset that is better suited to the
                          individual SongBook Entry.
                          You can choose a Voice/Guitar Preset from the library (Main page > Mic/
                          Guitar pane). This ‘local’ Voice/Guitar Preset can be saved into a SongBook
                          Entry.
                          To change the type of Voice/Guitar Preset, select or deselect
                          the Global parameter in the Main page > Mic/Guitar
                          pane. This parameter is saved with each SongBook Entry.
                          Dernière modification par galettouille, 22 avril 2018, 20h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais lu ce message, mais avant que tu l'édites. Du coup je ne découvre que maintenant ce que tu as ajouté.

                            You can choose a ‘global’ Voice/Guitar Preset that is good for all your
                            show, and does not change when choosing a different SongBook Entry.


                            C'est exactement ce que je souhaite faire. Le seul "souci" c'est que chaque fois que je redémarre la PA1000, le volume de l'harmonizer est bien plus élevé que ce que je souhaite.
                            Bon après, ça prend effectivement 3 secondes d'aller dans MENU> Voice Preset et de mettre le "level" sur la valeur de mon choix, mais je pensais que ce genre de réglage pouvait être gardé en mémoire comme c'était le cas dans le PA900.

                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Le réglage du volume de l'harmonizer n'est justement pas dans le menu global, raison pour laquelle il n'est pas sauvegardé lors de l'extinction du Pa

                              Par contre, il est supposé être sauvegardé avec une entrée Songbook, ce qui est le cas sur mon Pa4X... on en a parlé plus haut.

                              L'avantage sur le Pa4X, c'est qu'il y a un potard dédié au réglage du volume du niveau d'harmonie. Tu peux faire pareil avec les 2 potards assignables de ton Pa1000, ainsi, plus besoin d'aller dans le menu>voice preset ! :smile
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X