Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première vidéo avec synchronisation du son sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    On entend souvent les claviers parler de "machine", au lieu d'instrument. Après, faut pas s'étonner si les quidam pensent qu'on est des gignols, puisque une machine ça marche tout seul.
    Pardon mon cher Alex !!!je ferais attention la prochaine fois
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #17
      Que je ne vous y reprenne plus, élève Minipins! :cobra

      Commentaire


      • #18
        C'est bien mieux en stereo. Perso le décalage son/image me gène moins que le son mono : on parle de musique.

        Le point positif : c'est en place, c'est bien repiqué.

        Les "peut-mieux faire" :

        -trouver une basse synthé plus proche de l'original et virer la basse slap, qui prend beaucoup de place dans le haut du mix.
        -Virer les nappes là où il n'y en n'a pas dans l'original : elles brouillent le mix et ramollissent le morceau.
        -Peut-être jouer, au début, plus grave la partie que tu fais sur le clavier du bas. Sur l'original il y a un vrai contraste grave / aigu entre les deux parties En plus c'est plutôt synthé en haut et cordes trafiquées en bas
        -Quand tu maîtriseras la bête : rajouter de la compression sur la caisse claire, pour qu'elle claque comme dans le vrai

        De 3" à 14" la basse joue comme le vrai. Ensuite il manque toutes les octaves aiguës, c'est bien dommage!
        Dernière modification par galettouille, 02 mai 2018, 00h09.

        Commentaire


        • #19
          Merci beaucoup pour les conseils galettouille, je note ça me fera bosser un peu. il y aura sûrement des choses que je ne saurais pas faire comme les modifications du style .
          je n’arrive déjà pas à supprimer les notes de basses tout au debut , je n’ai jamais modifier des notes dans un style .
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            Je plaquerais quelques accord main gauche.

            Quel est le synthé du bas ?
            Je reconnais un Nord en haut qui n'est pas dans ta description
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #21


              Je plaquerais quelques accord main gauche.
              Oui mais juste pour faire joli alors, puisqu'il n'y a pas d'accords plaqués dans l'original.

              Pa4x, Nord Lead A1, et D50, (premier message)
              Dernière modification par galettouille, 05 mai 2018, 15h38.

              Commentaire

              Chargement...
              X