Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sauvegarder le songbook du KORG PA1000 sur un support amovible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Comment sauvegarder le songbook du KORG PA1000 sur un support amovible?

    Bonjour
    Dans Songbook peut-on supprimer ceux qui ne fonctionne pas ?
    Peut-on également faire une sauvegarde complète des Songbook ?
    Cordialement
    jpg06
    Dernière modification par galettouille, 08 mai 2018, 11h51.

  • #2
    Tu peux tout à fait supprimer des entrées Songbook en sélectionnant celle que tu ne veux plus, puis onglet Write et tu as un bouton delete sur l'écran.

    Que veux tu dire par sauvegarde complète des Songbook ? Sachant que chaque entrée est sauvegardée individuellement. Par contre, la set list te permet d'intégrer n'importe quelle entrée Songbook en la sauvegardant sous un nom de ton choix, ce qui s'apparente à une sauvegarde globale de tes favoris.
    Dernière modification par fredshep, 07 mai 2018, 12h13.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci pour la réponse.
      S'agissant des Songbook c'était simplement pour savoir si une sauvegarde complète de la liste est possible
      sur un support usb pour les retrouver en cas de panne.

      Commentaire


      • #4
        Peut être avec Songbook Editor, mais je n'ai jamais utilisé ce logiciel disponible sur le site de Korg.

        Après, c'est encore plus simple que ça : comme tu le dis, fais une sauvegarde globale du set de ton Pa sur une clé USB dans Media et tu es sûr ainsi de retrouver tout ton Songbook en cas de problème !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Salut.
          J'ai modifié le titre de ton message "sauvegarde songbook"
          Essaie d'être plus précis, c'est pas très compliqué.
          Utilise le "préfixe" pour indiquer de quel arrangeur tu parles.
          Ça fait partie des règles du forum.

          Tu peux sauvegarder ton songbook sur n'importe quel support.
          Ta question c'est "comment sauvegarder un songbook sur un support amovible?" Pourquoi ne pas l'avoir mis en titre?...
          Dernière modification par galettouille, 08 mai 2018, 20h11.

          Commentaire


          • #6
            Au lieu de faire une sauvegarde globale de ton set choisi uniquement les éléments que tu veux sauvegarder (styles, perf., SONGBOOK) et donnes-lui un nom en rapport aux éléments sauvegardés.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Pour compléter la réponse de anthour, un "SET" au sens Korg du terme désigne un fichier contenant des éléments placés dans la mémoire du Pa et sauvegardés ensuite dans ce fichier.
              Un SET peut être composé de tout ou partie de ces éléments.
              Ainsi, on peut aussi bien sauvegarder une seule entrée du Songbook, comme l'ensemble du Songbook et donc de la liste complète des entrées. Dans les deux cas, le fichier obtenu s'appelera un "SET" (au même tire d'ailleurs qu'une sauvegarde de l'ensemble des données de la machine).
              A partir de là, il faut juste savoir ce que tu veux sauvegarder.
              Mettons que tu veuilles sauvegarder l'ensemble du SB à une date donnée, personnellement, je le fais à chaque gros changement de mon SB et je baptise mon SET: "SB jjmmaa" avec jj = jour, mm = mois, aa= année. Comme ça, je sais quand je l'ai enregistré.
              Ce SET peut être "manipulé" via Songbook Editor, mais se comporte comme n'importe quel autre fichier sur un ordi: il se copie, s'efface, se déplace exactement comme un doc ou un pdf par exemple. Donc, tu peux évidemment le stocker sur une clé USB.
              Vu que le SB ne comporte que des "adressages", il pèse très peu (quelques centaines de ko environ).
              Voilà, j'espère qu'avec ça, tu aura trouvé ton bonheur parmi les réponses qui t'ont été données.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Je crois que le plus utile pour jpg06 ce serait que quelqu'un lui explique le plus sobrement possible l'ordre des boutons sur lesquels il doit appuyer pour faire sa sauvegarde.

                Commentaire


                • #9
                  Voir le manuel (le complet, en Anglais, téléchargeable sur le site KORG) page 917... on y explique comment faire la sauvegarde des données : emplacement (mémoire, clé usb, carte sd), nom du fichier de sauvegarde et le choix des données à sauvegarder (dont le songbook)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison Alex.

                    Pour sauvegarder le Songbook uniquement 2 possibilités s'offrent à toi.

                    Appui sur le bouton Média puis sur Save
                    A ce moment tu as 2 possibilités.
                    Soit tu appuies sur All puis Open pour sélectionner ton Songbook et faire un Save. (la touche Shift permet de sélectionner plusieurs dossiers par exemple pour sauvegarder les Sons qui en plus auront besoin des dossiers des Samples pour fonctionner)
                    Soit, sans passer par Open, tu fais directement Save, tu donnes un nom à ton SET et ensuite un menu te permet de cocher ce que tu veux sauvegarder, dont le Songbook.

                    Petit aparté, quand dans le menu Global/Média si tu décoches la protection des Factory Styles, ceux-ci apparaissent dans les options de sauvegarde et tu peux donc sauvegarder dans un SET, non seulement les Styles des banques Favorit et Users mais également les Styles d'usines.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense personnellement qu'il est préférable de sauvegarder un set global plutôt que le Songbook ou des styles seuls, surtout si c'est pour les utiliser en mode Direct comme c'est possible sur le Pa1000.

                      J'ai voulu sauvegarder que des styles choisis des différents set gratuits de Korg directement sur le disque dur. Ensuite, en sélectionnant mon fichier Direct dans Global=>media, je n'ai pas retrouvé mes styles et j'ai dû tout recommencé.

                      De plus, les Songbook étant liés à plusieurs paramètres, styles, effets, sons.... un set global permet de tout retrouver en un instant et on est sûr de ne rien perdre en route.

                      Et si tu veux vraiment faire des sauvegardes de tes Songbook par genre de musique, créer un set global avec le nom approprié, et pas besoin d'ajouter la date car le Pa1000 (si c'est comme le Pa4X) gère la date grâce à son horloge interne.
                      Dernière modification par fredshep, 09 mai 2018, 08h40.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Je crois que le plus utile pour jpg06 ce serait que quelqu'un lui explique le plus sobrement possible l'ordre des boutons sur lesquels il doit appuyer pour faire sa sauvegarde.
                        Je veux bien m'y essayer, mais sur la base de mon Pa800 (je ne sais pas si la manip est la même sur Pa1000):
                        1 - brancher une clé USB
                        2 - appuyer sur Média (à gauche de l'écran)
                        3 - choisir l'onglet "Save" en bas de l'écran
                        4 - dans la liste, choisir "SONGBOOK" (à ce stade, on peut aussi faire "OPEN" et choisir une entrée spécifique)
                        5 - appuyer sur le bouton "Save to" (à l'écran)
                        6 - sélectionner le support (clé USB) et l'endroit précis du stockage
                        7 - choisir "New SET" puis donner un nom (avec le champ "T") à la sauvegarde (exemple: SB du 10-05-18), l'extension .SET se rajoutera à la sauvegarde
                        8 - valider par OK, c'est fait
                        Le fichier ainsi constitué peut ensuite être copié sur un autre support ou déplacé, modifié, ... via un PC. Les changements apportés à la structure même du SB ne peuvent se faire que via le Pa lui-même ou avec le logiciel gratuit Songbook Editor.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X